Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La réforme du collège au BO du jour Empty La réforme du collège au BO du jour

par Ruthven Jeu 28 Mai 2015 - 13:49
C'est ici :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89165

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89161
Provence
Provence
Bon génie

La réforme du collège au BO du jour Empty Re: La réforme du collège au BO du jour

par Provence Jeu 28 Mai 2015 - 18:23
Outre la dotation horaire correspondant aux enseignements obligatoires, une dotation horaire est mise à la disposition des établissements afin de favoriser le travail en groupes à effectifs réduits et les interventions conjointes de plusieurs enseignants
Cette dotation horaire attribuée à l'établissement lui permet également, dans le cadre de son projet pédagogique, de proposer, pour les élèves volontaires, un enseignement de complément aux enseignements pratiques interdisciplinaires prévus à l'article 3, qui porte sur un enseignement de langues et cultures de l'Antiquité ou sur un enseignement de langue et culture régionales. Cet enseignement peut être suivi au cours des trois années du cycle 4, dans la limite d'une heure hebdomadaire en classe de cinquième et de deux heures hebdomadaires pour les classes de quatrième et de troisième.
Latin ou groupes de sciences? Sortez les couteaux...

Les élèves qui ont bénéficié de l'enseignement d'une langue vivante étrangère autre que l'anglais à l'école élémentaire peuvent se voir proposer de poursuivre l'apprentissage de cette langue en même temps que l'enseignement de l'anglais dès la classe de sixième. Le cas échéant, une dotation horaire spécifique peut être attribuée à cette fin.
Anglais obligatoire, donc. Ça s'appelle renforcer l'allemand...

L'établissement peut moduler de manière pondérée la répartition du volume horaire hebdomadaire par discipline, dans le respect à la fois du volume horaire global dû à chaque discipline d'enseignement obligatoire pour la durée du cycle, du volume horaire global annuel des enseignements obligatoires dû à chaque élève et des obligations réglementaires de service des enseignants.
Plus de minimum garanti: un maximum imposé...

Et toujours le même mensonge dans le tableau des horaires...
Nihil novi. C'est sans surprise (mais toujours aussi déprimant).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum