Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Filo12
Niveau 2

Comment préparer l'oral du CAPES externe d'anglais - Page 4 Empty Re: Comment préparer l'oral du CAPES externe d'anglais

par Filo12 Dim 5 Juil 2015 - 15:40
C'est bon pour moi!! Maintenant faut que je m'inscrive en M2 MEEF pour le valider et c'est pas gagné vu l'administration pourrie de la fac où j'avais validé le M1 en 2014.
snowdrop
snowdrop
Niveau 2

Comment préparer l'oral du CAPES externe d'anglais - Page 4 Empty Re: Comment préparer l'oral du CAPES externe d'anglais

par snowdrop Lun 6 Juil 2015 - 14:20
Cardifrench a écrit:Salut Snowdrop,

Alors dans cette très récente circulaire il est précisé que si on est déjà titulaire d'un master MEEF on fait le stage à mi temps normalement. Pas de précision pour le REA. Il faudra envoyer tes justificatifs avant le 1er septembre.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90910

Donc s'il n'y a pas de précision il faut retourner sur le BO n 25 du 19 juin 2014 dans lequel il est précisé qu'un master suffisait pour être stagiaire fonctionnaire : "Pour être nommés stagiaires, les lauréats des concours 2014 devront justifier soit de la détention d'un M2 (cf. session exceptionnelle), soit d'une inscription en deuxième année de master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) au sein de l'Espe "
Le lien entier : www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

Pour ce qui est de ce dont on parlait hier soir, je n'arrive plus à trouver le lien sur le site de l'académie de Versailles. J'ai fait une capture d'écran hier avec mon téléphone mais je sais pas comment la poster ici...

Many thanks! Smile
A creuser, mais apparemment je serai dispensée d'ESPE car j'ai un M2, mais aussi un an d'expérience en tant que contractuelle. A voir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum