Formations et épreuves d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formations et épreuves d'admission

Message par Gonz le Jeu 28 Mai 2015 - 23:03

Bonsoir, je suis actuellement maître auxiliaire à plein temps en BTS ESF. Je traite dans mes cours de toute la santé humaine et en grande partie les questions d'alimentation et d'hygiène. Ce travail me plait beaucoup et j'ai donc décidé de passer le concours. Après un écrit assez laborieux (faut dire que 10 ans après la fac, c'est pas simple), je suis quand même admissible.

Je me retrouve donc à devoir préparer un dossier très rapidement, mais je dois dire que j'ai beau cherché, il n'y a que très peu d'information sur le site de l'éducation nationale, pas d'exemple, etc. Bref, je suis perdu. Quelqu'un a-t-il présenté avec succès cette épreuve et pourrait-il me montrer un aperçu de son dossier ? Il n'y a aucune information sur le nombre de page, les normes de présentation, quelle plan, etc.

D'autre part, en vue de me préparer à l'épreuve orale, je cherche à savoir dans quelle formation, les professeurs de BSE sont amenés à enseigner.

Merci pour vos réponses.

Gonz
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formations et épreuves d'admission

Message par Gonz le Ven 29 Mai 2015 - 9:52

Merci Dreetche, je ne peux pour l'instant te répondre par mp.

J'ai trouvé ces informations sur un rapport de jury de 2014 pour la tenue du dossier :
le dossier ne doit pas excéder 30 pages, annexes non comprises. Ecrit en police « Arial – 11 », interligne simple ; il doit comporter un sommaire et une bibliographie – sitographie. Les annexes (non obligatoires) doivent être numérotées et référencées dans le texte.

Est-ce toujours valable ?

Gonz
Je viens de m'inscrire !

Re: Formations et épreuves d'admission

Message par Dreetche le Jeu 11 Juin 2015 - 20:52

Pour le dossier c'est 40 pages . Regardes sur publinet tu as les infos au niveau du concours avec les infos et modalités.
Tu passes le capet? plp?

Tu passes qd?

Dreetche
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut