Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéL3
Niveau 5

Division par deux du montant de la bourse au mérite - Page 5 Empty Re: Division par deux du montant de la bourse au mérite

par InvitéL3 Ven 21 Aoû 2015, 15:26
Je comprends, merci beaucoup. Je n'ai plus qu'à attendre... J'ai majoré dans le département d'allemand mais à 16,15 donc j'imagine que je n'ai que peu de chance de faire le poids face aux autres étudiants qui ont largement dépassé le seuil des 16. Merci encore !
avatar
Enaeco
Vénérable

Division par deux du montant de la bourse au mérite - Page 5 Empty Re: Division par deux du montant de la bourse au mérite

par Enaeco Ven 21 Aoû 2015, 16:10
Je trouve injuste de regrouper les filières, si c'est le cas.

En quoi un élève qui serait 3eme décile à 14 de moyenne serait meilleur qu un major à 13 de moyenne dans une autre licence?

Ensuite, cette bourse est-elle attribuée "au 2,5% des meilleurs étudiants boursiers" ou "aux boursiers du 2,5% des meilleurs étudiants" ?

Dans certaines conditions, la taille de la fac a une influence sur la "facilité" à l obtenir
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Division par deux du montant de la bourse au mérite - Page 5 Empty Re: Division par deux du montant de la bourse au mérite

par Employé oxymorique Ven 21 Aoû 2015, 16:15
La bourse au mérite est-elle toujours en sursis ? J'avais suivi le rétablissement suite au recours par voie judiciaire, mais je croyais que sa suppression était à nouveau dans les tuyaux...

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
avatar
InvitéL3
Niveau 5

Division par deux du montant de la bourse au mérite - Page 5 Empty Re: Division par deux du montant de la bourse au mérite

par InvitéL3 Ven 21 Aoû 2015, 16:20
Je ne peux absolument pas répondre à vos questions, Enaeco.

La bourse au mérite a été réhabilitée de moitié pour les bacheliers 2015.
Les bacheliers mention très bien et boursiers sur critères sociaux avant 2015 touchent 1800 euros par an. Les bacheliers mention très bien à partir de la session 2015 et boursiers sur critères sociaux touchent 900 euros par an. Jusqu'au prochain changement...
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Division par deux du montant de la bourse au mérite - Page 5 Empty Re: Division par deux du montant de la bourse au mérite

par Employé oxymorique Ven 21 Aoû 2015, 16:23
Lexiastein a écrit:Je ne peux absolument pas répondre à vos questions, Enaeco.

La bourse au mérite a été réhabilitée de moitié pour les bacheliers 2015.
Les bacheliers mention très bien et boursiers sur critères sociaux avant 2015 touchent 1800 euros par an. Les bacheliers mention très bien à partir de la session 2015 et boursiers sur critères sociaux touchent 900 euros par an. Jusqu'au prochain changement...
Exact, j'avais oublié qu'ils en avaient profité pour enfler les étudiants. Au temps pour moi. furieux

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Division par deux du montant de la bourse au mérite - Page 5 Empty Re: Division par deux du montant de la bourse au mérite

par zemacebe Mar 25 Aoû 2015, 15:25
Lexiastein a écrit:Je ne peux absolument pas répondre à vos questions, Enaeco.

La bourse au mérite a été réhabilitée de moitié pour les bacheliers 2015.
Les bacheliers mention très bien et boursiers sur critères sociaux avant 2015 touchent 1800 euros par an. Les bacheliers mention très bien à partir de la session 2015 et boursiers sur critères sociaux touchent 900 euros par an. Jusqu'au prochain changement...
Et encore , ça ne concerne pas tous les étudiants qui répondent à ces critères: il y a un nombre de bourses limité!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum