Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Message par doctor who le Sam 30 Mai 2015 - 7:53

Voici le résultat d'une petite impro au tableau il y a quelques mois, qui a bien aidé mes élèves. Depuis, ils en redemandent.

http://pedagoj.eklablog.com/ornitho-logique-la-logique-de-l-action-en-schema-a117776630

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com

doctor who
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Message par Lilypims le Sam 30 Mai 2015 - 10:12

J'aime beaucoup ce croquis d'oiseau ; je le trouve très parlant.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...

Lilypims
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Message par Catsoune le Sam 30 Mai 2015 - 10:30

Je l'ai trouvé intéressant également, il est très clair ( j'ai le droit de m'en servir pour ma fille collégienne?)

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....

Catsoune
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Message par doctor who le Sam 30 Mai 2015 - 14:45

Bien sûr. C'est fait pour.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com

doctor who
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Message par LadyC le Sam 30 Mai 2015 - 15:26

Merci Dr Who, je le trouve très parlant et j'ai hâte de l'utiliser avec mes élèves !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile

LadyC
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un schéma pour aider les élèves à résumer une action.

Message par marlene le Mar 2 Juin 2015 - 20:34

Oui, merci Dr Who: il est bien visuel et donc plus parlant pour nos chers élèves!

marlene
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum