Peut-on modifier sa convocation Oral Capes Anglais Externe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-on modifier sa convocation Oral Capes Anglais Externe?

Message par mel1637@hotmail.com le Lun 1 Juin 2015 - 13:05

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours ma convocation pour mon oral capes anglais (externe public), je suis convoquée le 28 juin à Nantes et mes épreuves se dérouleront donc les deux jours suivants.

Malheureusement pour moi je ne peux être présente aux oraux à partir du 29 juin et souhaiterais savoir s'il est possible de modifier les dates de passages en trouvant par exemple un autre candidat avec qui échanger les dates et donc avancer ma date de passage? Bien évidemment je comprends qu'il me faudrait dans ce cas trouver une personne susceptible d'être intéressée par cet arrangement, ce qui risque d'être compliqué, mais bon sait-on jamais.

Savez-vous à qui il faut s'adresser pour faire ce genre de demande, et si cela a déjà été acceptée?

Je vous remercie par avance pour votre aide sur ce sujet,

Bonne journée

Mélanie

mel1637@hotmail.com
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-on modifier sa convocation Oral Capes Anglais Externe?

Message par User5899 le Lun 1 Juin 2015 - 13:18

Je n'ai pas d'exemple d'une telle demande acceptée.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par qui ne tente rien... le Lun 1 Juin 2015 - 13:20

Bonjour,
Tout dépend de la raison. Vous avez sur votre convocation un numéro et une adresse mail, si je ne me trompe pas. Il est possible de les appeler pour leur exposer vos difficultés.
L'année dernière, je ne savais pas si je pourrais me rendre à ma convocation.  En les ayant prévenu de ma situation,  très particulière,  ils m'ont dit qu'ils s'arrangeraient pour modifier mes dates de passage même à la dernière minute si nécessaire.
Une personne de mon entourage a aussi modifié sa date de passage à cause de sa grossesse.
Bon courage !
qui ne tente rien...
Niveau 9

Message par Thalia de G le Lun 1 Juin 2015 - 13:46

Je n'ai pas de réponse à la question, mais il me paraît pour le moins imprudent d'avoir pour pseudo son adresse de messagerie.

Thalia de G
Modérateur

Message par Tecamac le Lun 1 Juin 2015 - 14:36

Bonjour,

En 2013, j'ai été convoquée vers la date prévue du terme de ma grossesse. J'ai écrit au secretaire dont l'adresse est mentionnée sur la convocation pour lui exposer le problème et lui demander s'il pouvait décaler ma convocation le plus tard possible. Il l'a fait 😀. J'ai été convoquée aux tous derniers jours.

Je pense que c'est possible pour une raison vraiment justifiée.

Anecdote des oraux : je me suis rendue à Chalons avec mon grand 2 ans et demi et la crevette de 3 semaines. J'etais embêtée car j'allaitais la crevette à ce moment là. Et à ma grande surprise (et mon grand soulagement) la "chef des apparitrices" m'a proposé de rentrer 1/4 d'heure avant le début de mes épreuves pour me permettre de tirer mon lait juste entre la préparation et la présentation. Elle a été géniale !
Tecamac
Niveau 5

voulez-vous

Message par meli2909 le Mer 10 Juin 2015 - 10:57

Bonjour,

C'est le 3ème mail que je vous envoie, je souhaiterais avoir une réponse de votre part, même si elle est négative.

Je me permets de revenir vers vous sur ce site car je suis vivement intéressée pour échanger nos dates de convocation. La mienne est prévue le 16 à NANTES.

Merci de prendre contact le plus rapidement possible.

Cordialement,

Amélie

mel1637@hotmail.com a écrit:Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours ma convocation pour mon oral capes anglais (externe public), je suis convoquée le 28 juin à Nantes et mes épreuves se dérouleront donc les deux jours suivants.

Malheureusement pour moi je ne peux être présente aux oraux à partir du 29 juin et souhaiterais savoir s'il est possible de modifier les dates de passages en trouvant par exemple un autre candidat avec qui échanger les dates et donc avancer ma date de passage? Bien évidemment je comprends qu'il me faudrait dans ce cas trouver une personne susceptible d'être intéressée par cet arrangement, ce qui risque d'être compliqué, mais bon sait-on jamais.

Savez-vous à qui il faut s'adresser pour faire ce genre de demande, et si cela a déjà été acceptée?

Je vous remercie par avance pour votre aide sur ce sujet,

Bonne journée

Mélanie

meli2909
Je viens de m'inscrire !

Message par shenanigans le Mer 10 Juin 2015 - 18:08

Bonjour!

Juste parce qu'une réponse négative vaut mieux que le silence, surtout avec tout ce stress...
Moi je ne peux malheureusement pas, je n'habite pas en France et j'ai déjà acheté mes billets pour venir en France, aller à Nantes...
Mais, les as-tu appelés? C'est à toi de trouver quelqu'un?
shenanigans
Niveau 2

Message par meli2909 le Mer 10 Juin 2015 - 18:16

Bonjour,

Merci pour votre mail.
J'ai fait les démarches qu'il fallait.
Bon courage à vous aussi.

@shenanigans a écrit:Bonjour!

Juste parce qu'une réponse négative vaut mieux que le silence, surtout avec tout ce stress...
Moi je ne peux malheureusement pas, je n'habite pas en France et j'ai déjà acheté mes billets pour venir en France, aller à Nantes...
Mais, les as-tu appelés? C'est à toi de trouver quelqu'un?

meli2909
Je viens de m'inscrire !

Message par shenanigans le Mer 10 Juin 2015 - 18:22

Cool! Désolée, je viens de comprendre que j'avais répondu à la mauvaise personne!
(Deux Mel/Meli + 2 chiffres qui cherchent toutes deux à changer leurs dates de convocation ont suffi à me confondre!)
Je viens de comrendre que vous (Meli2909) répondiez à Mel1637...
Aaaah, mais c'est qu'on en perd la tête avec toutes ces révisions!  Rolling Eyes
Bon courage!
shenanigans
Niveau 2

Message par Vaintetroua le Sam 13 Juin 2015 - 16:25

J'avais pu changer ma convocation, en 2013 car ma date d'oral tombait le même jour que les épreuves écrites du Capes exceptionnel.
Il avait fallu batailler avec la gestionnaire de la DGRH par contre, avec recommandation de mon professeur de fac qui connaissait le président du jury. J'avais envoyé un mail au président du jury et ça a grandement acceléré ma demande !
Vaintetroua
Niveau 3

Message par mel1637@hotmail.com le Lun 15 Juin 2015 - 22:13

@meli2909 je suis desolee de ne pas avoir vu votre message a temps, entre les appels et mails a droite a gauche dans divers bureaux et syndics ainsi que les revisions je vous avoue ne pas etes revenues sur ce forum suite aux premiers messages d'aide que j'ai reçu et je ne m'attendais vraiment pas à trouver une personne avec qui echanger. Encore dsl 😔
J'espère vraiment que vous avez pu trouver une solution.

merci a ceux qui m'ont donner des infos, j'ai réussi à modifier ma date. A titre informative il est effectivement possible d'echanger sa convocation avec quelqu'un d'autre, il est aussi possible de changer une convocation s'il y a des desistements (donc sous reserve et selon les motifs) mais il faut en faire la demande dès qu'on reçoit sa convocation. Je suis finalement passée directement via la DGRH qui a été super compréhensive et d'une grande aide.

mel1637@hotmail.com
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut