Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelxxx
Niveau 9

Première mutation : Stratégie ?

par angelxxx le Lun 1 Juin 2015 - 18:12
Bonjour,

Je me permet de vous demander de l'aide. Je remercie d'avance celle et ceux qui voudrons bien m'aider, car mon post risque d'être un peu long, je m'en excuse d'avance.

Je suis actuellement admissible au CAPES de physique chimie et j'ai déjà un M1 : je devrais donc participer au mouvement inter-académique.
J'ai bien lu les règles du jeu ( Rolling Eyes ) mais certaines ombres subsistent.

Question 1 : Je participe au mouvement cette année. Je deviens titulaire l'année d'après si tout se passe bien : dois-je nouveau participer au mouvement parce que je deviens titulaire ou puis-je rester dans mon académie ?

Question 2 : Pour mes premiers vœux, je viens de découvrir cela : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2015/87/5/anb_410875.pdf , comme j'étais EAP l'année dernière j'ai bien le droit à la bonification de 500 points ?

Question 3 : Si je mute cette année dans une académie non-limitrophe et étant donné que je suis pacsé, à quels points aurais-je le droit lors des prochains vœux ( Novembre 2015 pour l'année 2016-2017) ?
-> Rapprochement de conjoint
-> Surbonification (non limitrophie)
-> 1 année de séparation ? Celle ci me pose problème puisqu'au moment des vœux je ne serais séparé que depuis quelques mois, mais à la fin de l'année cela fera bien évidemment un an ... :gratte:

Question 4 : Si je demande une disponibilité de X années afin d'accumuler des points, je n'ai pas le droit de participer au mouvement pendant X années ? Cela me semble logique mais je demande pour être sûr. Mais si la réponse est positive, cela veut dire qu'il faut bien choisir le nombre d'années ... pale  De même, aurais-je le droit aux points de surbonification pour non limitrophie des académies si je participe au mouvement après une disponibilité ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide Wink

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Première mutation : Stratégie ?

par Daphné le Lun 1 Juin 2015 - 18:22
On ne cumule pas de points en disponibilité.
angelxxx
Niveau 9

par angelxxx le Lun 1 Juin 2015 - 18:43
Vous êtes sûre ?
Ce n'est pas ce que je comprends en lisant cela : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

Agents placés en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint :

95 points sont accordés pour la première année soit 0.5 année de séparation
190 points sont accordés pour deux ans soit 1 année de séparation
285 points sont accordés pour trois ans soit 1,5 année de séparation
325 points sont accordés pour quatre ans et plus soit 2 années de séparation

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
décembre
Niveau 6

par décembre le Lun 1 Juin 2015 - 19:13
Question 1: oui
Question 3 oui, oui,oui.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Juin 2015 - 19:52
@angelxxx a écrit:Vous êtes sûre ?
Ce n'est pas ce que je comprends en lisant cela : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-de-conjoints.html

Agents placés en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint :

95 points sont accordés pour la première année soit 0.5 année de séparation
190 points sont accordés pour deux ans soit 1 année de séparation
285 points sont accordés pour trois ans soit 1,5 année de séparation
325 points sont accordés pour quatre ans et plus soit 2 années de séparation

Ah oui en dispo pour suivre le conjoint uniquement, pas d'autre motif de dispo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant