Report de stage - séjour à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report de stage - séjour à l'étranger

Message par MoOsKa le Mar 2 Juin 2015 - 13:12

Bonjour,

Je suis étudiante en MEEF Allemand et je dois en ce moment remplir ma fiche sur le site SIAL pour, entre autre, formuler mes voeux.
Je souhaitais partir l'année prochaine grâce à un report de stage pour séjour à l'étranger et une inscription au programme des assistants de français du CIEP.
Plusieurs personnes m'avaient confirmé la possibilité d'entreprendre cette option.
Seulement voilà, je viens de m'inscrire sur le site SIAL et on me dit qu'il faut un Master 2 pour pouvoir acceder à l'option "report de stage pour séjour à l'étranger". Or, je n'ai que de deux Master 1 (un en germanistique et un en MEEF). Et je suis maintenant engagée envers le CIEP.
Quelqu'un saurait il m'en dire plus? Savez vous peut-être qui contacter pour me renseigner? Puis je demander un report de stage pour préparer l'agrégation avec un seul M1?
Merci à vous
MoOsKa
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report de stage - séjour à l'étranger

Message par InvitéL3 le Mar 2 Juin 2015 - 13:44

Bonjour MoOsKa,

Si je ne me trompe pas:
Tu dois avoir un master complet lors des résultats d'admissibilité de l'agrégation, donc je ne crois pas que tu puisses demander un report de stage pour la préparer, car cela reviendrait à ne pas avoir de validation de M2 lors de la publication des résultats d'admissibilité.

A ta place, je laisserais tomber le CAPES cette année, partirais comme assistante en 2015-2016, ferais à la rentrée 2016 mon M2 recherche tout en passant le CAPES et l'agrégation (si les dates le permettent)...

Je pars aussi comme assistante. Où as-tu été affectée ?
InvitéL3
Niveau 5

Message par MoOsKa le Mar 2 Juin 2015 - 14:30