"La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

Message par Spinoza1670 le Mar 2 Juin 2015 - 18:56

Princesse Soso a écrit:On est tous d’accord pour dire que la réforme du collège fait couler beaucoup d’encre. Ça donne son avis de partout, ça dégouline de polémiques, d’intox, de règlements de compte, de rumeurs… Il y a un manque d’équilibre absolument indécent. Dans le moindre média, si l’on ose dire que cette réforme contient des éléments positifs, on est immédiatement accusé d’être un pédagogiste excessif à côté de la réalité des choses, un cire-pompe gouvernemental qui se fraye un chemin vers des sphères plus nobles (aka l’inspection académique). Et si l’on ose dire que cette réforme a des aspects nocifs, on est immédiatement taxé de gros réac se vautrant dans ses acquis, incapable d’évoluer et de se remettre en question.

Lorsque je lis sur Twitter que les profs sont rien que des feignasses conservatrices qui ne veulent jamais changer leurs petites habitudes :


Bien évidemment, il y a des abrutis des deux côtés. Mais il y a aussi des gens chouettes. Des gens qui réfléchissent, discutent, questionnent, écoutent. Des gens qui OUI veulent réformer l’école mais qui NON, n’ont pas envie de subir une réforme qui n’a pas été pensée principalement par des enseignants du secondaire.

Prenons par exemple le CSP (Conseil Supérieur des Programmes). Ce conseil est composé de trois députés, trois sénateurs, deux représentants du CESE (Conseil Économique Social et Environnemental) et de dix personnalités qualifiées. On pourrait penser que parmi ces personnalités qualifiées, on trouverait des enseignants du primaire et du secondaire en exercice. Eh bah NON. 

http://princesse.soso.free.fr/?p=391

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.

Spinoza1670
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: "La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

Message par Thalia de G le Mar 2 Juin 2015 - 19:07

Lecture jouissive même si la réalité est amère. Merci de citer cet article.

Thalia de G
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: "La réforme du collège est le résultat d'une partie de Kamoulox qui a dégénéré rue de Grenelle"

Message par JPhMM le Mar 2 Juin 2015 - 19:36



Ah oui tiens, très bien vu.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum