Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hajar
Niveau 5

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty droits d'auteurs pour les films en classe

par Hajar Mer 3 Juin 2015 - 22:14
bonsoir,
je voudrais savoir une chose: quand vous faites travailler les élèves sur un film avec pour but de développer l'expression orale..est-ce que vous sélectionnez des extraits ou vous leur montrez le film en entier?
merci
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par User5899 Jeu 4 Juin 2015 - 1:23
On a tellement d'heures de cours que je passe bien sûr le film en intégralité sur l'ensemble de la semaine...
Audrey
Audrey
Oracle

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par Audrey Jeu 4 Juin 2015 - 1:30
Cripure a écrit:On a tellement d'heures de cours que je passe bien sûr le film en intégralité sur l'ensemble de la semaine...

T'es dur... elle ne te connaît pas... elle ne peut pas saisir l'ironie! :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par User5899 Jeu 4 Juin 2015 - 1:31
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:On a tellement d'heures de cours que je passe bien sûr le film en intégralité sur l'ensemble de la semaine...

T'es dur... elle ne te connaît pas... elle ne peut pas saisir l'ironie! :lol:
Elle est inscrite depuis 4 ans sur Néo ! Razz
Audrey
Audrey
Oracle

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par Audrey Jeu 4 Juin 2015 - 1:32
Mais un an après... et a seulement 100 messages à son actif... ;-)
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par User5899 Jeu 4 Juin 2015 - 1:34
Audrey a écrit:Mais un an après... et a seulement 100 messages à son actif... ;-)
Elle n'a pas le temps d'écrire, elle me lit in extenso professeur Razz
A Tuin
A Tuin
Vénérable

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par A Tuin Jeu 11 Juin 2015 - 22:56
Audrey tu avais indiqué un site je crois qui permettait d'accéder à des films non ? Il existe un site mais j'ai complètement zappé le nom. Je crois que c'est un site auquel le chef d'établissement peut demander à s'inscrire, c'est intéressant. Si quelqu'un voit de quoi il s'agit je suis preneuse car j'étais intéressée, mais je n'ai ensuite pas eu le temps de revenir là-dessus et j'ai perdu le lien.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par JPhMM Jeu 11 Juin 2015 - 22:59
http://eduscol.education.fr/numerique/textes/reglementaires/aspects-juridiques/droit-auteur

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Albius
Albius
Niveau 10

classe - droits d'auteurs pour les films en classe Empty Re: droits d'auteurs pour les films en classe

par Albius Jeu 11 Juin 2015 - 23:26
Hajar a écrit:bonsoir,
je voudrais savoir une chose: quand vous faites travailler les élèves sur un film avec pour but de développer l'expression orale..est-ce que vous sélectionnez des extraits ou vous leur montrez le film en entier?
merci
Notre médiathèque dispose de pas mal de films avec une licence -je ne sais pas si c'est le terme exact- qui rend leur diffusion intégrale possible en toute légalité. Cela étant, évidemment, le plus souvent je n'utilise que des extraits.

Mais quand il n'y a pas en stock ce que je veux, je viens avec mon propre matériel…Et, diffusion intégrale ou pas, je me mets hors la loi, et tant pis, puisque la question portait sur les droits d'auteurs.

@Cripure. Et bien si, mes hellénistes de 3e (!) ont droit à l'Oedipe-Roi de Pasolini et à l'Iphigénie de Cacoyannis en intégralité… Et interdit de dormir, de parler, de soupirer, ou même de respirer pendant la projection. L'art doit savoir être totalitaire quand il est absolu! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum