Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diclonia
Expert

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Diclonia Jeu 11 Fév 2010 - 9:48
Je viens de commencer en livre de poche jeunesse classique (spécimen)...
Il se lit assez bien, même si la présentation me semble un peu austère pour des 6ème (aucune illustration).
De plus, quelqu'un peut-il dire si c'est une bonne traduction ?
Merci d'avance !
Kiki
Kiki
Habitué du forum

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Kiki Jeu 11 Fév 2010 - 16:42
C'est chez Hachette ? le texte est-il intégral ?
Je vais faire ma commande ce soir et j'hésite encore. Je crois que je vais finir par en acheter plusieurs ...
Mélu
Mélu
Empereur

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Mélu Mer 15 Déc 2010 - 7:20
A mon tour de faire remonter le fil. Je veux faire étudier Alice, et je pensais faire acheter l'édition Pocket, mais ma collègue me le déconseille.
[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 97822610
Du coup, j'hésite avec la Librio.
[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 97822910
Je précise que la politique de mon collège est de ne rien faire acheter aux familles en général, et je vais faire ma petite révolution en le faisant faire, d'où mon désir d'une édition peu onéreuse.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Mélu Mer 15 Déc 2010 - 16:52
Je vois que ma question a ému les foules :lol: Je vais pencher pour la librio alors, puisque la traduction est récente, et puis j'aime bien le format.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Marie56
Niveau 6

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Marie56 Jeu 13 Oct 2011 - 20:32
Bonjour,

Est-ce que les élèves de 6ème apprécient Alice au pays des merveilles ? N'est-ce pas trop difficile pour eux ?
Merci de vos réponses...Smile
Marie, une prof qui se triture le cerveau en permanence pour choisir ses OI...
flor.
flor.
Niveau 4

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par flor. Jeu 13 Oct 2011 - 21:04
Quand j'ai travaillé sur Alice, Tim Burton sortait son film et j'ai pu emmener mes élèves voir le film en 3D(certains n'en avaient encore jamais vus...).Dès le retour en bus je les entendais comparer spontanément livre et film! Tu peux donc jongler en même temps sur l'étude de l'image (ils ont aussi créé des affiches de film) Pour moi, Alice a a été un grand succès!
avatar
Marie56
Niveau 6

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Marie56 Jeu 13 Oct 2011 - 21:51
Merci Flor. Mais est-ce que sans le film, ça aurait bien marché quand même, à ton avis ?
Mélu
Mélu
Empereur

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Mélu Jeu 13 Oct 2011 - 22:35
Je ne leur ai pas passé le film (pouah), juste la scène du thé chez les fous dans le dessin animé pour une étude comparative, et ça leur a plu quand même.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kiki
Kiki
Habitué du forum

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Kiki Ven 6 Juil 2012 - 12:21
Je déconseille l'édition Librio il y a une erreur dans la traduction (quand Alice rencontre la souris). C'est dommage.
Sydney
Sydney
Niveau 10

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Sydney Ven 6 Juil 2012 - 12:31
J'utilise une série Pocket que nous avons au CDI.

On a pris cette édition car c'était la moins chère mais elle ne plaît pas spécialement. Aucune illustration.

Mais bon, tu peux quand même travailler avec. Je mets en parallèle le livre et le film (toujours dans cet ordre) pour montrer les similitudes et les écarts entre les deux. Les élèves aiment bien cette oeuvre.
Sydney
Sydney
Niveau 10

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Sydney Ven 6 Juil 2012 - 12:33
J'utilise certains passages du film de Tim BURTON (l'ouverture / l'entrée dans le monde des merveilles / le thé des fous / la reine et la partie de croquet) mais aucune diffusion intégrale (car l'histoire de la reine rouge et de la reine blanche nous éloigne bcp trop de l'univers de Lewis Carroll).
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par Marie-Noire Mar 23 Juin 2015 - 21:32
Je remonte.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé l'édition Pocket Jeunesse Classiques ?
[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 9782266203395
Je trouve le texte très accessible et les explications sur les pages de gauche sont intéressantes. Mais je me demande si cette organisation (texte à droite, explications sur certaines pages de gauche) ne gêne pas la lecture des 6e. Il y a aussi un détail que je n'aime pas : les pensées d'Alice à la 1re personne sont rapportées sans guillemets. Mais je pinaille peut-être ? professeur
Il y aussi la version Étonnants classiques : je me suis moins penchée dessus, mais le texte a l'air accessible, il y a les illustrations de Tenniel, le prix est moins élevé.
Je viens de voir aussi que Magnard avait sorti sa version, je n'ai pas eu l'occasion de la feuilleter, mais en général, j'aime assez ce qu'ils font.
[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 9782081208070_cb
[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Couv66498150
Donc si certains d'entre vous connaissent ces éditions et veulent partager leurs avis ou leurs conseils, comme d'habitude, je suis preneuse. Wink
touby
touby
Expert

[6ème] Edition Alice au pays des merveilles - Page 2 Empty Re: [6ème] Edition Alice au pays des merveilles

par touby Mar 23 Juin 2015 - 21:47
J'utilise l'édition GF Etonnants classiques. Elle me convient bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum