Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Alfacinha Jeu 4 Juin 2015 - 22:24
Aujourd'hui c'était ma dernière heure avec l'une de mes classes (1ère pro), et là un élève me demande s'il peut me faire la bise... Je n'ai pas trop su comment réagir! Ils ne m'auront pas l'année prochaine car j'étais stagiaire cette année. J'ai esquivé en lui disant que je les surveillais aux exams. Je suis assez étonnée car je les avais seulement 2h/semaine et étais plutôt distante avec eux.
Voilà, voilà, rien de bien grave en somme, juste envie de connaître vos expériences Very Happy


Dernière édition par Alfacinha le Jeu 4 Juin 2015 - 22:29, édité 1 fois
avatar
User25249
Niveau 5

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par User25249 Jeu 4 Juin 2015 - 22:28
Alfacinha a écrit:Aujourd'hui c'était ma dernière heure avec l'une de mes classes (1ère pro), et là un élève me demande s'il peut me faire la bise... Je n'ai pas trop su comment réagir! Il ne m'auront pas l'année prochaine car j'étais stagiaire cette année. J'ai esquivé en lui disant que je les surveillais aux exams. Je suis assez étonnée car je les avais seulement 2h/semaine et étais plutôt distante avec eux.
Voilà, voilà, rien de bien grave en somme, juste envie de connaître vos expériences Very Happy

Je n'avais pas pensé à ça (c'est ma première année). Je note donc, pour le 25 juin : arrêter de se raser :lol:
avatar
Invité
Invité

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 22:31
Alfacinha a écrit:Aujourd'hui c'était ma dernière heure avec l'une de mes classes (1ère pro), et là un élève me demande s'il peut me faire la bise... Je n'ai pas trop su comment réagir! Il ne m'auront pas l'année prochaine car j'étais stagiaire cette année. J'ai esquivé en lui disant que je les surveillais aux exams. Je suis assez étonnée car je les avais seulement 2h/semaine et étais plutôt distante avec eux.
Voilà, voilà, rien de bien grave en somme, juste envie de connaître vos expériences Very Happy

Il faut simplement dire "Ah, ça ce n'est possible mais bonnes vacances à vous" avec un grand sourire (pas méchant) pour lui éviter de perdre la face.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par MrCailloux Jeu 4 Juin 2015 - 22:37
Pour 10€ j'accepte Razz La seule fois où j'ai fait la bise à une prof c'était en TS... Je devais faire la bise à ma prof de maths si j'avais plus de 12 au bac... avec mon petit 8 de moyenne sur l'année je ne pouvais pas me douter que j'aurais 13 :lol: Et en plus elle était très contente de ma note et m'a fait plein de compliments... mes potes: que dalle! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Fesseur Pro Jeu 4 Juin 2015 - 22:40
Je bise et je sers la louche à mes élèves quand ils ne sont plus au collège.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Alfacinha Jeu 4 Juin 2015 - 23:03
Vous avez raison oui. Je pense qu'il a compris quand même. Si ce n'est pas le cas faudra que je lui explique Razz
Alfacinha
Alfacinha
Niveau 2

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Alfacinha Jeu 4 Juin 2015 - 23:04
Je n'avais pas pensé à ça (c'est ma première année). Je note donc, pour le 25 juin : arrêter de se raser :lol:

En même temps, la barbe de 3 jours fait des ravages de nos jours ^^


Dernière édition par Thalia de G le Ven 5 Juin 2015 - 3:35, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
User5899
Demi-dieu

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par User5899 Jeu 4 Juin 2015 - 23:05
Fesseur Pro a écrit:Je bise et je sers la louche à mes élèves
Tant que vous ne serrez pas les bourses...
Seifer
Seifer
Érudit

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Seifer Jeu 4 Juin 2015 - 23:07
-


Dernière édition par Seifer le Jeu 4 Juin 2015 - 23:42, édité 1 fois

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par User5899 Jeu 4 Juin 2015 - 23:09
Fesseur pro doit avoir bu ce soir Razz Razz
Herrelis
Herrelis
Grand sage

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Herrelis Jeu 4 Juin 2015 - 23:18
Bah certaines années (au moment de quitter mon poste), j'ai fait des bises à certains de mes élèves, mais c'est parce qu'ils m'avaient offert un cadeau Razz. Mais sinon, en fin d'année, le premier qui tente, je repeins le mur avec Twisted Evil.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Paraffin Jeu 4 Juin 2015 - 23:23
Ça m'est arrivé deux fois en lycée, mais je n'avais rien permis. Comme je suis d'un certain age, je ne peux pas soupçonner que c'était pour me draguer.

. une fois un élève de terminale (je note qu'il était d'origine belge, ça explique bien des choses).
. une fois plusieurs 1ère STG: nous étions tous en deuil après le suicide de l'une des élèves.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par User5899 Jeu 4 Juin 2015 - 23:56
Bisou coeurs

Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Audrey Ven 5 Juin 2015 - 0:00
J'ai fait la bise à d'adorables 3e qui m'avaient offert un cadeau collectif... il y a très longtemps.

Aujourd'hui, l'occasion ne se présente guère...et quand je recroise d'anciens élèves, on est ravis de se revoir, et même quand ils ont 25 ans passés, je leur dis toujours "tu", ils me disent toujours "vous"...c'est bizarre, au fond.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par JPhMM Ven 5 Juin 2015 - 0:01
Cripure a écrit:Bisou coeurs

Spoiler:
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par C'est pas faux Ven 5 Juin 2015 - 0:29
Il y a quelques jours, je me suis surpris à claquer la bise à une mère d'élève sous le regard médusé des collègues. Oups ! Le temps de réaliser, trop tard.
Elle, étourdie, marrante et un peu rentre-dedans et mignonne, moi distrait, fatigué à la fin de la classe et l'ayant toujours trouvée mignonne. Mes collègues ne se sont pas privés de me chambrer copieusement.
Oxford
Oxford
Érudit

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Oxford Ven 5 Juin 2015 - 5:05
L'an dernier mes 1S m'ont attirée dans une salle, tous les élèves étaient présents et ils m'ont offert un magnifique bouquet. C'est un garçon qui a tenu à me le remettre et il s'avançait pour me coller la bise mais j'ai esquivé en me mettant à parler...
Je ne vais pas embrasser un élève que je vais croiser dans mon lycée l'année suivante !

Par contre il m'arrive de faire la bise à d'anciens élèves lorsqu'ils ont quitté le lycée.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
JEMS
JEMS
Grand Maître

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par JEMS Ven 5 Juin 2015 - 5:29
Cette année, j'ai eu deux classes formidables. Pour mon dernier jour, j'ai eu droit à de nombreux cadeaux et c'est tout naturellement que je leur ai fait la bise.
Jane
Jane
Monarque

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Jane Ven 5 Juin 2015 - 8:10
Moi je fais des bises à mes 3° en fin d'année Embarassed ; et puis, comme Jems, quand j'ai des cadeaux, je ne vois pas comment faire autrement :lol:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Rendash
Rendash
Bon génie

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Rendash Ven 5 Juin 2015 - 8:15
Et puis ça donne de quoi occuper la dernière heure : s'il faut claquer la bise à chaque élève de la classe, y'en a pour un moment :lol:


_________________
L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Anaxagore Ven 5 Juin 2015 - 8:16
Rendash a écrit:Et puis ça donne de quoi occuper la dernière heure : s'il faut claquer la bise à chaque élève de la classe, y'en a pour un moment :lol:


Surtout pour ceux qui en font 4. professeur
leyade
leyade
Esprit sacré

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par leyade Ven 5 Juin 2015 - 8:40
Tamerlan a écrit:
Alfacinha a écrit:Aujourd'hui c'était ma dernière heure avec l'une de mes classes (1ère pro), et là un élève me demande s'il peut me faire la bise... Je n'ai pas trop su comment réagir! Il ne m'auront pas l'année prochaine car j'étais stagiaire cette année. J'ai esquivé en lui disant que je les surveillais aux exams. Je suis assez étonnée car je les avais seulement 2h/semaine et étais plutôt distante avec eux.
Voilà, voilà, rien de bien grave en somme, juste envie de connaître vos expériences Very Happy


Il faut simplement dire "Ah, ça ce n'est possible mais bonnes vacances à vous" avec un grand sourire (pas méchant)
pour lui éviter de perdre la face.

veneration Bien trouvé, merci Tamerlan!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Nasopi Ven 5 Juin 2015 - 10:55
J'ai déjà fait la bise à des élèves qui m'offraient un cadeau.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Danska
Danska
Prophète

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Danska Ven 5 Juin 2015 - 17:50
Même avec les cadeaux pour les derniers cours, aujourd'hui, les miens n'ont pas tenté de me faire la bise... au lieu de quoi ils ont insisté pour me serrer la main. C'étaient surtout des garçons, et les filles ont suivi, ceci explique peut-être cela Razz
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par JaneB Ven 5 Juin 2015 - 18:30
Et si je vous disais que j'ai une collègue qui est arrivée aujourd'hui en salle des profs avec plein de petites fleurs et autres inscriptions sur les bras faites par les élèves :shock:  ...c'est encore un cran au-dessus, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum