Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JaneB
Neoprof expérimenté

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par JaneB Ven 05 Juin 2015, 18:30
Et si je vous disais que j'ai une collègue qui est arrivée aujourd'hui en salle des profs avec plein de petites fleurs et autres inscriptions sur les bras faites par les élèves :shock:  ...c'est encore un cran au-dessus, non ?
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Cowabunga Ven 05 Juin 2015, 18:38
Je bise mes 3e (et pas un autre verbe, bande de pervers) après leur dernière épreuve de brevet ; et encore une fois quand ils reviennent au collège pour la cérémonie de remise de diplôme. C'est tout.
Quand un élève me pose la question en cours d'année (par exemple avant les vacances), je lui réponds qu'il attendra la fin de ses épreuves de brevet, que c'est le seul moment où j'accepte.

En revanche, j'offre un petit cadeau de départ à mes latinistes (généralement un bouquin d'auteur antique), puisqu'ils ne feront plus jamais de latin ; et je le dédicace personnellement.

JaneB, ta collègue :  affraid

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par JaneB Ven 05 Juin 2015, 19:51
Cowabunga a écrit:

JaneB, ta collègue :  affraid
Je trouve aussi mais la plupart des collègues ont plutôt cette réaction :lol: en la voyant , ce qui m'effraie tout autant!
Rendash
Rendash
Bon génie

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Rendash Ven 05 Juin 2015, 19:53
J'aurais ri aussi :lol:

_________________
L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par JaneB Ven 05 Juin 2015, 19:59
Moi, ça m'effraie ce besoin d'être le pote de ses élèves...
Rendash
Rendash
Bon génie

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par Rendash Ven 05 Juin 2015, 20:13
Mouais. J'imagine que tu es bien placée pour porter ce genre de jugement, tu connais la collègue et les élèves en question, donc tu sais s'il s'agit ou non de ce genre de choses.

Mais de loin (sans connaître la situation, donc, j'insiste bien là-dessus), je me dis qu'on peut plaisanter, voire délirer, en fin d'année avec un groupe d'élèves vraiment extra, sans pour autant être "leur pote". Et j'y inclus les dessins ...que je n'aurais pas laissés faire sur mon bras, cela dit. Mais le tableau est open acess à la récré, en ce qui me concerne, pour mes 4e :lol: :lol: :lol:

A la plus grande jalousie des 5e. :malmaisbien:

_________________
L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par User24373 Ven 05 Juin 2015, 20:25
Les miens (et plus particulièrement le petit groupe qui reste à la fin de l'heure pour me raconter des blagues) veulent m'inviter au kebab  :shock: , je leur ai dit :" Oh!  c'est gentil, mais non. "
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour... - Page 2 Empty Re: L'élève qui veut vous faire la bise le dernier jour...

par philopoussin Ven 05 Juin 2015, 20:34
Arrêtez vos chars, avouez Very Happy  :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum