Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manchotte50
Habitué du forum

Re: Besoin de soutien moral - mutation intra-académique

par manchotte50 le Mer 10 Juin 2015 - 8:15
pour moi les échos ne sont pas bons, j'espère une évolution aux résultats officiels...Mais du coup, je me prépare à rester là, c'est pas "grave", juste ch...t de faire autant de route mais je sais que d'autres ont des situations 100 fois pire alors courage à tous !
Pili
Doyen

par Pili le Mer 10 Juin 2015 - 9:04
Dans quelle académie as tu eu ces " échos " Manchotte ? Caen

Bon courage
manchotte50
Habitué du forum

par manchotte50 le Mer 10 Juin 2015 - 9:27
oui mais chut ! ;-)
Pili
Doyen

par Pili le Mer 10 Juin 2015 - 9:58

LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 10 Juin 2015 - 10:10
Moi je continue à dire que c'est pô juste que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne. Sad

On pourrait au moins avoir ne serait-ce que des barres provisoires...

CherryTree
Niveau 2

par CherryTree le Mer 10 Juin 2015 - 10:48
Dans mon académie, les résultats seraient publiés à partir du 17 juin. Encore une loooongue semaine à attendre bounce
Calandria
Esprit éclairé

par Calandria le Mer 10 Juin 2015 - 10:55
Pour les barres provisoires, il me semble que ça n'existe que depuis quelques années. Elles sont apparues quand j'ai commencé. Les syndicats râlaient justement. Je pense que le rectorat communiquait les projets (et donc les barres) pour court-circuiter un maximum les syndicats. Beaucoup se syndiquent seulement pour les mutations et pour avoir des infos plus rapidement. Au moment du changement de majorité, ils ont arrêté de donner les projets dans mon académie (et dans d'autres semble-t-il) mais la pratique semble être restée ça et là.

Encore une fois, il vaut vraiment mieux connaitre le résultat définitif.

Niveau 10

par gwennpi le Mer 10 Juin 2015 - 11:05
Je patiente en préparant les premières séquences de niveaux que je suis susceptible d'avoir Very Happy .. En fait tous les niveaux du coup XD!
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 10 Juin 2015 - 11:15
@Calandria a écrit:Pour les barres provisoires, il me semble que ça n'existe que depuis quelques années. Elles sont apparues quand j'ai commencé. Les syndicats râlaient justement. Je pense que le rectorat communiquait les projets (et donc les barres) pour court-circuiter un maximum les syndicats. Beaucoup se syndiquent seulement pour les mutations et pour avoir des infos plus rapidement. Au moment du changement de majorité, ils ont arrêté de donner les projets dans mon académie (et dans d'autres semble-t-il) mais la pratique semble être restée ça et là.

C'est sûr mais en même temps, je trouve que c'est quand même plus sympa d'avoir un premier résultat, surtout quand tu es entrant dans une académie, pour te faire une idée des barres. Evidemment, c'est provisoire et tu sais que ça peut bouger... et encore, on m'a annoncé plein de projets en 5 ans et ils se sont tous confirmés.

Mon blog
Calandria
Esprit éclairé

par Calandria le Mer 10 Juin 2015 - 11:18
Oui, je comprends Lalilala. J'ai assez peu de chances d'obtenir quelque chose cette année donc je préfère avoir un résultat certain mais je pense que dans deux ans j'aurai davantage de chances (plusieurs départs à la retraite) et là je pense que je vais avoir du mal à être patiente.

par Ophelie14 le Mer 10 Juin 2015 - 12:04
Coucou
Moi aussi je suis dans une attente presque insupportable.
Comment as-tu eu tes infos Manchotte? (j'attends aussi pour Caen) Dans quelle discipline es tu?
manchotte50
Habitué du forum

par manchotte50 le Mer 10 Juin 2015 - 12:11
documentation, j'ai eu des infos par une amie mais il n'y a rien de sûr...
profEPS
Niveau 4

par profEPS le Mer 10 Juin 2015 - 12:15
Allez plus que 8 jours pour moi...L'attente est longue c'est sûr!
0 fuite ici, pas l'ombre d'une barre, rien...
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 10 Juin 2015 - 12:58
@profEPS a écrit:Allez plus que 8 jours pour moi...L'attente est longue c'est sûr!
0 fuite ici, pas l'ombre d'une barre, rien...

Ici encore 15 jours à attendre et pareil, 0 fuite.

Je compatis
Rabelais
Vénérable

par Rabelais le Mer 10 Juin 2015 - 13:00
0 fuites ici aussi, rien...encore de 9 à 14 jours, j'en ai vraiment assez.

Grand sage

par kero le Mer 10 Juin 2015 - 13:05
@lalilala a écrit:
@Calandria a écrit:Pour les barres provisoires, il me semble que ça n'existe que depuis quelques années. Elles sont apparues quand j'ai commencé. Les syndicats râlaient justement. Je pense que le rectorat communiquait les projets (et donc les barres) pour court-circuiter un maximum les syndicats. Beaucoup se syndiquent seulement pour les mutations et pour avoir des infos plus rapidement. Au moment du changement de majorité, ils ont arrêté de donner les projets dans mon académie (et dans d'autres semble-t-il) mais la pratique semble être restée ça et là.

C'est sûr mais en même temps, je trouve que c'est quand même plus sympa d'avoir un premier résultat, surtout quand tu es entrant dans une académie, pour te faire une idée des barres. Evidemment, c'est provisoire et tu sais que ça peut bouger... et encore, on m'a annoncé plein de projets en 5 ans et ils se sont tous confirmés.

Tu peux te faire une idée des barres en regardant les années précédentes et faisant une moyenne.

@LaMouette29 a écrit:Moi je continue à dire que c'est pô juste que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne.  Sad

On pourrait au moins avoir ne serait-ce que des barres provisoires...

Pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, il vaudrait bien mieux que personne ne les ait, plutôt.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 10 Juin 2015 - 13:09
Ben voilà on est d'accord. Quitte à choisir...
Gaelimero
Niveau 1

par Gaelimero le Mer 10 Juin 2015 - 13:18
Rassuré (ou pas) de voir autant de personnes dans le même état que moi. Je ne pensai pas que nous étions aussi nombreux à avoir besoin de partager.
De mon côté, pas vraiment de changements depuis que j'ai ouvert ce poste. J'avais une certaine idée de là où je pouvais venir l'année prochaine (deux sources sérieuses et concordantes). C'était bof mais pas une catastrophe.
Hier, j'ai appelé mon syndicat qui m'a dit que ça partait très bien, sans pour autant me dire où j'étais prévu. Je le comprends bien sûr, quel intérêt de me dire mon éventuel poste si c'est pour avoir autre chose quand ça tombera officiellement... Donc, le brouillard s'est épaissi sérieusement.

Alors, j'en suis au même point que vous. Irritabilité, stress continu, fatigue, aucun entrain à aller faire cours, d'autant plus que mes terminales ont presque tous déserté le lycée et que mes 3èmes PP sont devenus tout à fait ingérables. La libération a lieu mardi prochain... Que ce soit une issue agréable ou pas...
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mer 10 Juin 2015 - 13:20
@kero a écrit:
@lalilala a écrit:

Tu peux te faire une idée des barres en regardant les années précédentes et faisant une moyenne.

Ben figure-toi que c'est ce que j'ai fait il y a deux ans : pas de barres provisoires, je me suis basée sur les barres des 3 ou 4 années précédentes et je me suis dit qu'avec mon barème plutôt sympa sur les voeux larges et mes nombreux voeux larges, je pouvais avoir un truc correct...et au final, les barres ont fait un sacré bond cette année-là et je me suis retrouvée TZR en extension dans le coin que je voulais absolument éviter. Je l'ai pas très bien vécu et si j'avais au moins pu avoir des infos plus tôt, je l'aurais peut-être plus facilement accepté.

Mon blog
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 10 Juin 2015 - 13:49
@lalilala a écrit:
@kero a écrit:
@lalilala a écrit:

Ben figure-toi que c'est ce que j'ai fait il y a deux ans : pas de barres provisoires, je me suis basée sur les barres des 3 ou 4 années précédentes et je me suis dit qu'avec mon barème plutôt sympa sur les voeux larges et mes nombreux voeux larges, je pouvais avoir un truc correct...et au final, les barres ont fait un sacré bond cette année-là et je me suis retrouvée TZR en extension dans le coin que je voulais absolument éviter. Je l'ai pas très bien vécu et si j'avais au moins pu avoir des infos plus tôt, je l'aurais peut-être plus facilement accepté.

Alors moi je suis dans ce cas : mes points me permettraient de rentrer dans mon département au vu des 4 années précédentes mais je préfère me dire que non et me préparer mentalement à éjecter.
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Mer 10 Juin 2015 - 13:58
@lalilala a écrit: Ben figure-toi que c'est ce que j'ai fait il y a deux ans : pas de barres provisoires, je me suis basée sur les barres des 3 ou 4 années précédentes et je me suis dit qu'avec mon barème plutôt sympa sur les voeux larges et mes nombreux voeux larges, je pouvais avoir un truc correct...et au final, les barres ont fait un sacré bond cette année-là et je me suis retrouvée TZR en extension dans le coin que je voulais absolument éviter. Je l'ai pas très bien vécu et si j'avais au moins pu avoir des infos plus tôt, je l'aurais peut-être plus facilement accepté.

Je dois en conclure que vu mon barème juste limite sur mes voeux ... Je n'aurais rien (c'est presque sûr) ... affraid
Je crois que je déprime encore plus là. Si je dois passer en extension, c'est la fin du monde pour moi.
Faut positiver, tenir jusqu'au bout devant les élèves. C'est quoi votre truc pour garder le moral ??
damezeve
Niveau 6

par damezeve le Mer 10 Juin 2015 - 15:16
affectation reçue cet aprèm !!!!!! IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

bon courage à tous ceux qui attendent encore et encore.....
Claddagh
Niveau 5

par Claddagh le Mer 10 Juin 2015 - 15:57
J-8, je n'en peux plus...

2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
Manon35
Fidèle du forum

par Manon35 le Mer 10 Juin 2015 - 15:59
@Claddagh a écrit:J-8, je n'en peux plus...
Qu'est-ce que c'est looooooooooooooong...........................

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Mer 10 Juin 2015 - 16:09
Pas de nouvelle, bonne nouvelle bounce
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 10 Juin 2015 - 16:28
@lalilala a écrit:
@kero a écrit:
@lalilala a écrit:

Alors moi je suis dans ce cas : mes points me permettraient de rentrer dans mon département au vu des 4 années précédentes mais je préfère me dire que non et me préparer mentalement à éjecter.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant