Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albert Jarl
Niveau 10

Re: Besoin de soutien moral - mutation intra-académique

par Albert Jarl le Lun 15 Juin 2015 - 22:47
Question : comment est-on prévenu d'une mut ? Iprof est-il mis à jour dès la fin de la CAPA ?
Salsepareille
Neoprof expérimenté

par Salsepareille le Lun 15 Juin 2015 - 22:56
Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand a lieu la CAPA de Maths?
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Lun 15 Juin 2015 - 22:57
@Albert Jarl a écrit:Question : comment est-on prévenu d'une mut ? Iprof est-il mis à jour dès la fin de la CAPA ?
Non, ce serait trop beau... Compte bien un jour de plus. Mais tu peux appeler un syndicat, il te donnera ton résultat.
anneso17
Niveau 6

par anneso17 le Lun 15 Juin 2015 - 22:57
@Salsepareille a écrit:Bonjour,

Pour quelle académie ?
Albert Jarl
Niveau 10

par Albert Jarl le Lun 15 Juin 2015 - 23:02
@fabienne7564 a écrit:
@Albert Jarl a écrit:Question : comment est-on prévenu d'une mut ? Iprof est-il mis à jour dès la fin de la CAPA ?
Non, ce serait trop beau... Compte bien un jour de plus. Mais tu peux appeler un syndicat, il te donnera ton résultat.

Ok merci.

Modérateur

par ycombe le Lun 15 Juin 2015 - 23:23
@anneso17 a écrit:
@Salsepareille a écrit:Bonjour,

Pour quelle académie ?
Montpellier.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
profEPS
Niveau 4

par profEPS le Mer 17 Juin 2015 - 12:19
Cette semaine est interminable!
Vivement demain soir (ou pas)...
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 17 Juin 2015 - 13:18
@Albert Jarl a écrit:
@fabienne7564 a écrit:

Ok merci.

Si tu me donnes ton nom par MP, je te donnerai le résultat très rapidement après la CAPA.
* Céleste *
Niveau 5

par * Céleste * le Mer 17 Juin 2015 - 13:22
Moi aussi demain je serai fixée mais maintenant que ça arrive à grands pas, ça me tracasse beaucoup et je me dis que je ne veux pas savoir!!

J'en ai même rêvé cette nuit: j'obtenais un poste dans une ville à 100km de chez moi, 9h en collège, 9h en lycée... Heureusement ce n'est pas possible ^^

J’essayerai tout de même de contacter mon syndicat, je préfère prendre les devants.

A partir de quelle heure appelleriez-vous?

2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
zemacebe
Niveau 7

par zemacebe le Mer 17 Juin 2015 - 14:51
@* Céleste * a écrit:Moi aussi demain je serai fixée mais maintenant que ça arrive à grands pas, ça me tracasse beaucoup et je me dis que je ne veux pas savoir!!

J'en ai même rêvé cette nuit: j'obtenais un poste dans une ville à 100km de chez moi, 9h en collège, 9h en lycée... Heureusement ce n'est pas possible ^^

J’essayerai tout de même de contacter mon syndicat, je préfère prendre les devants.

A partir de quelle heure appelleriez-vous?
TZR??? on doit pouvoir être en collège et en lycée non?

Moi aussi c'est demain et je me demande bien ce que je vais avoir. Pourvu que je ne sois pas trop loin ce sera déjà bien.
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Mer 17 Juin 2015 - 14:53
Je confime qu'un TZR peut travailler en lycée et en collège en même temps. Vécu.
Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Mer 17 Juin 2015 - 15:06
Pareil: de la 6ème à la Terminale.... le grand écart facial !

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 17 Juin 2015 - 15:30
@fabienne7564 a écrit:Je confime qu'un TZR peut travailler en lycée et en collège en même temps. Vécu.

De même que les collègues qui assurent un complément de service ! On a pas mal de services collèges lycées comme ça.

Enfin je rappelle que nous sommes habilités à enseigner de la 6ème à la terminale et aux classes post bac, et qu'il n'y a pas si longtemps que ça on entrait en 6ème au lycée, nos professeurs avaient tous les niveaux collège/lycée  d'aujourd'hui.
Cela ne me choque absolument pas.
j'ai été dans des établissements qui recouvraient les deux niveaux, cité scolaire, et on avait nos services sur les deux niveaux même si on était affecté sur le lycée ou le collège.
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Mer 17 Juin 2015 - 15:43
@Daphné a écrit:
@fabienne7564 a écrit:Je confime qu'un TZR peut travailler en lycée et en collège en même temps. Vécu.

De même que les collègues qui assurent un complément de service ! On a pas mal de services collèges lycées comme ça.

Enfin je rappelle que nous sommes habilités à enseigner de la 6ème à la terminale et aux classes post bac, et qu'il n'y a pas si longtemps que ça on entrait en 6ème au lycée, nos professeurs avaient tous les niveaux collège/lycée  d'aujourd'hui.
Cela ne me choque absolument pas.
j'ai été dans des établissements qui recouvraient les deux niveaux, cité scolaire, et on avait nos services sur les deux niveaux même si on était affecté sur le lycée ou le collège.
C'est même d'ailleurs parfois pas mal de travailler en lycée et en collège en même temps. Ce grand écart est souvent très enrichissant. Il permet d'avoir une vision plus large de notre travail. Et puis parfois, c'est très cohérent : quand tu as des Troisièmes et des Secondes la même année par exemple, tu assures une sorte de continuité entre les deux niveaux. Moi, j'aimais bien. Une année j'avais des Sixièmes, des BTS et des secondes. La manière de travailler est tout à fait différente dans ces trois niveaux, c'est crevant mais cela t'apporte beaucoup. En fait, je réalise petit à petit que j'aime beaucoup le TZriat et que je suis en fait conte de redevenir TZR. Suis-je normale ?
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 17 Juin 2015 - 15:44
J'aimerais bien aussi être sur les deux niveaux Wink
Je suis en cité scolaire aussi, beaucoup de mes collègues demandent à la fois du collège et du lycée.
Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Mer 17 Juin 2015 - 15:49
Je ne pense pas que cela soit choquant, mais pour moi il na s'agit pas du même boulot, c'est tout. Je peux comprendre que des collègues recherchent une unité dans leur travail. Il n'y a "pas si longtemps" comme tu dis Daphné (enfin quand même si, un peu longtemps) on faisait des cours magistraux aux enfants, la question de la pédagogie n'avait pas sa place comme aujourd'hui au collège, n'en déplaise à certains. Non pas que la pédagogie soit absente du lycée mais c'est autre chose....
Bon et puis pour le coté vécu, je trouve un peu dur d'envoyer des néotit tzr en remplacement en cité scolaire avec 6h collège et 12h lycée en leur demandant de préparer des cours en 24h.... cafe

Même si je préfère le collège parce que je ne suis pas une vraie prof d'histoire, une fois qu'on est habitué à faire les 2, c'est marrant....

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
* Céleste *
Niveau 5

par * Céleste * le Mer 17 Juin 2015 - 18:47
Gloups, je suis désolée de m'être mal exprimée. C'était d'être envoyée à 100km de chez moi qui était impossible! Pour le reste, je le sais, je suis TZR... Nous sommes susceptibles d'enseigner de la 6ème au BTS.

2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Jeu 18 Juin 2015 - 7:03
Bonjour à tous, je suis cette discussion depuis le début sans y participer... Pour ma part je suis dans le privé, je termine mon année de stage et je demande donc mon affectation de titulaire pour la rentrée de septembre... et mon syndicat m'a dit que j'allais certainement passer en commission aujourd'hui ! Je suis hyper stressée ! En plus j'ai déjà trouvé la maison de mes rêves avec mon époux alors j'espère pouvoir rester dans la région (le rectorat a dit que nous étions trop nombreux en LM cette année dans le privé dans mon académie)... 12 d'entre nous vont être mutés au national... Je sais que beaucoup d'entre vous dans le public sont logés à cette enseigne... alors je partage vraiment votre stress...
linedeloc
Doyen

par linedeloc le Jeu 18 Juin 2015 - 7:08
Bon courage à tous. J'ai hâte de savoir moi aussi, pour m'organiser en conséquence.

Marlou.Bassboost
Esprit éclairé

par Marlou.Bassboost le Jeu 18 Juin 2015 - 7:20
Ben voilà..... Ça y est j'en ai rêvé cette nuit....
Comment dire... Je vais pas tenir non plus...

Niveau 7

par Dryopé le Jeu 18 Juin 2015 - 7:26
J'ai hâte aussi même si j'ai peu de chance d'avoir un poste fixe ; comme toi, Arsule, j'ai trouvé la maison de mes rêves et je n'ai demandé que les collèges des communes environnantes. Je mise sur la qualité de vie, peu de trajets et je préfère rester TZR qu'obtenir un poste fixe loin de chez moi.
Pour moi, rien avant le 24 mais j'avoue hanter ce forum à la recherche de maigres informations...
Bon courage à tous pour l'attente !
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Jeu 18 Juin 2015 - 7:41
Merci Carinotte ! Bon courage à toi aussi ! Moi j'ai carrément eu le culot de signer le compromis de vente de la maison... avec quand même une condition suspensive de mutation... Comme ça je me la réserve si j'ai miraculeusement ma mutation !!! :Oups:
elbuitre
Niveau 2

par elbuitre le Jeu 18 Juin 2015 - 8:31
Bonjour à tous,
Pour moi la nouvelle est tombée mardi après de loyaux services en tant que contractuel et une très bonne année de stage dans un superbe lycée , je suis affecté à 2h de chez moi TZR. Impossible d'y aller par train ou bus.... j'ai demandé une révision d'affection.. Je suis issu du capes réservé et il est sûr que l'on nous réserve une année de stage magnifique dans l'un des meilleurs et proche de chez nous mais après on nous dégage.. 100 point de bonification après 7 ans de service...place à ceux qui viennent de l'exterieur
Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

par Guillaume le Grand le Jeu 18 Juin 2015 - 8:32
Euh... c'est bien souvent la même situation pour ceux qui ont obtenu le CAPES externe

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Jeu 18 Juin 2015 - 8:37
@elbuitre a écrit:Bonjour à tous,
Pour moi la nouvelle est tombée mardi après de loyaux services en tant que contractuel et une très bonne année de stage dans un superbe lycée , je suis affecté à 2h de chez moi TZR. Impossible d'y aller par train ou bus.... j'ai demandé une révision d'affection.. Je suis issu du capes réservé et il est sûr que l'on nous réserve une année de stage magnifique dans l'un des meilleurs et proche de chez nous mais après on nous dégage.. 100 point de bonification après 7 ans de service...place à ceux qui viennent de l'exterieur

Oui, je trouve étrange que tu opposes les candidats issus des différents concours.
Pour les externes c'est exactement pareil.
Mais je comprends ton dégoût, même si les raisons de ton affectation ne sont pas celles que tu crois. Quand tu deviens néotit tu passes au mouvement comme tous les autres professeurs, même ceux qui ont vingt ans d'expérience et trois enfants (je caricature) et qui donc ont bien plus de points, voilà tout.
Lyra-Lollys
Fidèle du forum

par Lyra-Lollys le Jeu 18 Juin 2015 - 9:49
On peut demander une révision d'affectation pour ça? Je croyais que c'était réservé aux décès de conjoint ou des choses comme ça

"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant