Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lyra-Lollys
Fidèle du forum

Re: Besoin de soutien moral - mutation intra-académique

par Lyra-Lollys le Jeu 18 Juin 2015 - 9:49
On peut demander une révision d'affectation pour ça? Je croyais que c'était réservé aux décès de conjoint ou des choses comme ça
profEPS
Niveau 4

par profEPS le Jeu 18 Juin 2015 - 10:26
carinotte a écrit:J'ai hâte aussi même si j'ai peu de chance d'avoir un poste fixe ; comme toi, Arsule, j'ai trouvé la maison de mes rêves et je n'ai demandé que les  collèges des communes environnantes. Je mise sur la qualité de vie, peu de trajets et je préfère rester TZR qu'obtenir un poste fixe loin de chez moi.
Pour moi, rien avant le 24 mais j'avoue hanter ce forum à la recherche  de maigres informations...
Bon courage à tous pour l'attente !
Pour moi c'est pareil sauf que la maison je l'ai depuis 3 ans et que je ne compte pas déménager et que j'ai 2 enfants à gérer avec l'école à la rentrée... donc gros stress de l'affectation! Je préfère TZR pour garder des points et être plus près plus rapidement...
On inspire, on expire etc.... Résultat ce soir j'espère!!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 18 Juin 2015 - 10:56
@Guillaume le Grand a écrit:Euh... c'est bien souvent la même situation pour ceux qui ont obtenu le CAPES externe

Oui Twisted Evil
En plus ils partent souvent hors académie.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 18 Juin 2015 - 10:58
@Lyra-Lollys a écrit:On peut demander une révision d'affectation pour ça? Je croyais que c'était réservé aux décès de conjoint ou des choses comme ça
Oui, décès du conjoint ou d'un enfant, chômage du conjoint.
C'est à peu près tout.
Après il y a des demandes.............
On a même des demandes de révision d'affectation pour des postes obtenus dans les vœux formulés !!
Les collègues soutiennent qu'ils ne les ont pas demandés et qu'ils n'en veulent pas Laughing Laughing
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Jeu 18 Juin 2015 - 12:26
L'attente est interminable ! Savez-vous si dans le privé les résultats apparaissent sur internet ?
Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Jeu 18 Juin 2015 - 12:55
Bon ben ça ne sera pas pour cette fois.... Je reste TZR  
Apparemment pleins de gens ont demandé des REP cette année à Paris.... M'enfin !

Sachant que j'ai joué mes points stagiaires (pour rien donc) cette année ben c'est pas demain la veille que je vais avoir un poste fixe !  titanic

Encore une année à changer de poste toutes les deux semaines, à réorganiser les emplois du temps de la famille, à changer les horaires des baby sitters, à ne pouvoir faire aucune activité fixe parce que EDT variable, à devoir bosser le week-end pour préarer les nieaux qu'on va me donner et que je n'aurais encore jamais fait, à ne pouvoir m'engager dans aucun projet, à tisser un truc avec des mômes et à devoir partir avant d'avoir pu en profiter....... injuste

Pas sure que je serais devenue prof à 35 ans si on m'avait dit ça.... Allez il me reste l'espoir de l'AFA sans trop y croire (rapport à mon dernier poste sur la gestion du rectorat entre TZR et contractuels) et puis en fait je préfère savoir, maintenant je peux essayer de m'y faire....

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.  trefle

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Jeu 18 Juin 2015 - 14:06
Rien ne dit que tu changeras de poste toutes les deux semaines... Courage !
Dame Tartine
Habitué du forum

par Dame Tartine le Jeu 18 Juin 2015 - 14:47
Pareil pour moi. Je reste TZR. Si je compte les années sous statut de contractuelle, ça sera ma septième année d'errance dans l'EN. Marre et dégoûtée.

Dame Tartine

Niveau 9

par fabienne7564 le Jeu 18 Juin 2015 - 15:00
Désolée pour toi. Il ne faut pas attendre une grande reconnaissance de l'Education Nationale... Nous sommes des pions corvéables à merci et rarement écoutés par notre hiérarchie.
* Céleste *
Niveau 5

par * Céleste * le Jeu 18 Juin 2015 - 15:30
Je reste également TZR.

2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Dame Tartine
Habitué du forum

par Dame Tartine le Jeu 18 Juin 2015 - 16:08
Courage aux TZR alors...On a une tâche ingrate, c'est comme ça malheureusement.

par Chichique le Jeu 18 Juin 2015 - 17:15
Pareil pour moi, c'est pas encore officiel mais a priori je serais TZR...après plusieurs année comme contractuelle je reste dans l'errance!!
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 18 Juin 2015 - 17:37
@Profonzebridge a écrit:Bon ben ça ne sera pas pour cette fois.... Je reste TZR  
Apparemment pleins de gens ont demandé des REP cette année à Paris.... M'enfin !

Sachant que j'ai joué mes points stagiaires (pour rien donc) cette année ben c'est pas demain la veille que je vais avoir un poste fixe !  titanic

Encore une année à changer de poste toutes les deux semaines, à réorganiser les emplois du temps de la famille, à changer les horaires des baby sitters, à ne pouvoir faire aucune activité fixe parce que EDT variable, à devoir bosser le week-end pour préarer les nieaux qu'on va me donner et que je n'aurais encore jamais fait, à ne pouvoir m'engager dans aucun projet, à tisser un truc avec des mômes et à devoir partir avant d'avoir pu en profiter....... injuste

Pas sure que je serais devenue prof à 35 ans si on m'avait dit ça.... Allez il me reste l'espoir de l'AFA sans trop y croire (rapport à mon dernier poste sur la gestion du rectorat entre TZR et contractuels) et puis en fait je préfère savoir, maintenant je peux essayer de m'y faire....

Beaucoup de collègues de l'académie de Paris restent TZR des années et des années... Question (que je pose sans aucun jugement hein, juste pour comprendre) : pourquoi ne pas plutôt rester à Versailles ou Créteil avec possibilité d'obtenir des postes fixes en proche banlieue ?

Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Jeu 18 Juin 2015 - 18:40
@Madame_Prof a écrit:
@Profonzebridge a écrit:Bon ben ça ne sera pas pour cette fois.... Je reste TZR  

Beaucoup de collègues de l'académie de Paris restent TZR des années et des années... Question (que je pose sans aucun jugement hein, juste pour comprendre) : pourquoi ne pas plutôt rester à Versailles ou Créteil avec possibilité d'obtenir des postes fixes en proche banlieue ?

En ce qiu me concerne je suis arrivée sur Paris par hasard (SI SI) j'avais des points en plus en tant qu'ancienne fonctionnaire territoriale double lauréate de concours mais je ne les avais pas joué, je voulais rester sur Créteil et puis le SNES a voulu bien faire, ils m'ont mis les points pour Paris.... Bon je leur en veux pas au SNES Créteil ils pensaient bien faire....
Le problème c'est qu'en arrivant sur Paris, ben j'ai découvert le TZRiat .... Alors certes c'est pénible mais au début on espère que l'année prochaine ça sera la bonne, que ça passera. Et puis on s'habitue à travailler à Paris, après 10 ans passé à bosser à Bobigny et à me déplacer dans tout le 93 (dans ma vie d'avant prof) je t'avoue que j'apprécie. En plus, proche banlieue quand on est pas véhiculé, ça peut être galère.... Le problème surtout c'est que n'ayant aucune garantie sur rien j'hésite à risquer quoique ce soit.... Je deviens frileuse quoi (et je crois que ça ça m'énerve plus que tout)

Voilà tu sais tout mais c'est vrai que là j'hésite, j'hésite de plus en plus à retourner sur l'aca de Créteil....

Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Jeu 18 Juin 2015 - 18:42
Et sinon, bon courage à tous les TZR, à ceux qui n'ont pas eu leur affectation ou à ceux qui en fait ont une affectation pourrie :-)

Je vais boire un coup à vot' santé (et à la mienne)

Arsule
Niveau 10

par Arsule le Jeu 18 Juin 2015 - 18:57
Dans le privé, toujours aucune nouvelle... Je commence à désespérer. J'ai passé ma journée clouée sur ma boite mail et sur mon portable...
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Ven 19 Juin 2015 - 7:08
Ok merci Profonzebridge Smile Chaque cas est particulier. Je comprends pas bien pourquoi ce serait le Snes qui aurait décidé où placer tes points... Mais bon courage en tout cas !

Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Ven 19 Juin 2015 - 7:53
@Madame_Prof a écrit:Je comprends pas bien pourquoi ce serait le Snes qui aurait décidé où placer tes points...

Comme ça Laughing
voeux 1 Paris (pour faire jouer le rapprochement de conjoint) 300 pts
voeux 2 Créteil 300 pts
Aucune chance d'aller à Paris, c'est ce que je voulais. Et puis au moment des GT barèmes, le SNES m' a mis d'office les 1000 pts ex-fonctionnaire sur le voeux 1... (je ne les avais pas demandé). Et me voilà à Paris  Wink

@Madame_Prof a écrit:Mais bon courage en tout cas !

Merci !!
Au fait je n'ai pas suivi, tu as eu un poste fixe toi? Je viens de voir que étais TZR l'année passée !

Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 19 Juin 2015 - 8:03
@Profonzebridge a écrit:
@Madame_Prof a écrit:Je comprends pas bien pourquoi ce serait le Snes qui aurait décidé où placer tes points...

Comme ça Laughing
voeux 2 Créteil 300 pts
Aucune chance d'aller à Paris, c'est ce que je voulais. Et puis au moment des GT barèmes, le SNES m' a mis d'office les 1000 pts ex-fonctionnaire sur le voeux 1... (je ne les avais pas demandé). Et me voilà à Paris  Wink

Merci !!
Au fait je n'ai pas suivi, tu as eu un poste fixe toi? Je viens de voir que étais TZR l'année passée !

Les 1000 pts vont forcément sur le voeu 1. En vérifiant ton barème, le syndicat a vu que tu n'avais pas joué ta bonification valable pour cette année uniquement et a donc appuyé ta demande de poste en mettant les 1000 pts sur ton voeu. Ca semble logique. Si tu mets Paris en 1, c'est que tu veux aller à Paris. Si tu avais mis Créteil en 1 alors les 1000 pts auraient été dessus.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 8:59
@Profonzebridge a écrit:

Comme ça Laughing
voeux 2 Créteil 300 pts

Si on te les a mis c'est que tu y avais droit : ben oui en GT de vérification des vœux et barèmes on fait respecter les droits des personnels ! Twisted Evil

Merci !!
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 9:04
@Artysia a écrit:
@Profonzebridge a écrit:

Comme ça Laughing
voeux 2 Créteil 300 pts

Merci !!

Les 1000 pts vont forcément sur le voeu 1. En vérifiant ton barème, le syndicat a vu que tu n'avais pas joué ta bonification valable pour cette année uniquement et a donc appuyé ta demande de poste en mettant les 1000 pts sur ton voeu. Ca semble logique. Si tu mets Paris en 1, c'est que tu veux aller à Paris. Si tu avais mis Créteil en 1 alors les 1000 pts auraient été dessus.

En principe les 1000 pts de fonctionnaire ex-titulaire vont sur l'académie/département du poste qu'on occupait en tant que fonctionnaire d'une autre administration /corps.
Donc ici l'académie de Paris, quel que soit son rang de vœu.
Mais comme Paris était en vœu 1...
Paris aurait été en vœu 2 les 1000 points auraient été sur le vœu 2 et avec 300 points sur Créteil en vœu 1 l'entrée était inévitable.
Profonzebridge
Niveau 3

par Profonzebridge le Ven 19 Juin 2015 - 9:54
Euh juste un truc, je ne suis pas en train de me plaindre, j'explique une situation à Mme Prof qui me l'a demandé... Je sais que j'y avais droit, je sais aussi que je ne voulais pas profiter de ce droit bref ! Comme je l'ai dit plus haut je n'en veux pas du tout au SNES Créteil...... Keep cool !  je ne râle pas, je ne dis rien ! j'explique comment je me suis retrouvée sur l'aca de Paris c'est tout !  lol!
Merci et bonne journée à tous !!!

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 9:56
@Profonzebridge a écrit:Euh juste un truc, je ne suis pas en train de me plaindre, j'explique une situation à Mme Prof qui me l'a demandé... Je sais que j'y avais droit, je sais aussi que je ne voulais pas profiter de ce droit bref ! Comme je l'ai dit plus haut je n'en veux pas du tout au SNES Créteil...... Keep cool !  je ne râle pas, je ne dis rien ! j'explique comment je me suis retrouvée sur l'aca de Paris c'est tout !  lol!
Merci et bonne journée à tous !!!

Je n'ai jamais dit que tu te plaignais Wink
J'ai juste expliqué la situation.
Artysia
Modérateur

par Artysia le Ven 19 Juin 2015 - 10:25
Merci Daphné pour l'explication ! fleurs2
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Ven 19 Juin 2015 - 18:45
Je viens d'apprendre que je suis mutée sur deux établissements (4h et 16h)... J'étais stagiaire cette année alors 20h d'un coup me fait peur, d'autant plus que je n'ai travaillé qu'un niveau... Je pense que ça va être pénible d'aller au collège pour 4h de cours réparties dans la semaine... J'espère que les chefs d'établissement seront conciliants concernant l'emploi du temps. Pensez-vous qu'avec une telle mutation je vais pouvoir avoir une demi-journée de libre pour préparer mes cours ? Et vais-je être obligée d'accepter si on me demande d'être pp ?
kero
Grand sage

par kero le Ven 19 Juin 2015 - 18:47
T'es pas obligée d'accepter plus d'une heure supplémentaire. Et t'es pas obligé d'accepter d'être PP. Particulièrement dans ces conditions.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant