Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
Grand sage

Re: Besoin de soutien moral - mutation intra-académique

par kero le Ven 19 Juin 2015 - 18:47
T'es pas obligée d'accepter plus d'une heure supplémentaire. Et t'es pas obligé d'accepter d'être PP. Particulièrement dans ces conditions.
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Ven 19 Juin 2015 - 18:52
Ah bon ? Mais si j'ai 4h dans un établissement et 16h dans l'autre, c'est potentiellement que j'ai 5 classes en français, donc je ne peux pas refuser une heure sur les 4 heures de cours...
Marlou.Bassboost
Esprit éclairé

par Marlou.Bassboost le Ven 19 Juin 2015 - 18:52
4 h et 16 h ça fait 20 heures. Tu es en heure sup de 2 h voire même 3 car tu as une heure de décharge du fait d'être sur deux bahuts... A moins qu'ils ne soient dans la même commune.

Niveau 10

par Arsule le Ven 19 Juin 2015 - 19:51
C'est quoi cette "heure de décharge" ? Ça "marche" dans le privé ? Non les établissements sont à une demi-heure l'un de l'autre...

Combien sont payées les heures sup ?
kero
Grand sage

par kero le Ven 19 Juin 2015 - 20:08
@Arsule a écrit:C'est quoi cette "heure de décharge" ? Ça "marche" dans le privé ? Non les établissements sont à une demi-heure l'un de l'autre...

Si t'es sur deux établissements qui sont sur deux communes différentes, t'as une heure de décharge et ton service passe à 17h au lieu de 18h (pour un certifié). Du moins si je me souviens bien la lettre du nouveau décret statutaire.

Par ailleurs, on ne peut t'imposer qu'une heure supplémentaire. Si t'as pas l'heure de décharge, on peut donc t'imposer 19h au lieu de 18h, si t'as l'heure de décharge, on peut t'imposer 18h au lieu de 17h. Dans le premier cas, si t'es à 20h, tu peux refuser une heure, dans le second cas tu peux en refuser deux - et le fait que ça ne colle pas rond avec le nombre d'heures des classes qu'on te donne n'y change rien. Ils peuvent te donner une classe en moins et un service complémentaire en AP, AE, ou autres plaisirs.

Maintenant, cela vaut pour le public, dans le privé j'en sais rien.
Axonne
Niveau 4

par Axonne le Ven 19 Juin 2015 - 20:10
marlène.N a écrit:4 h et 16 h ça fait 20 heures.  Tu es en heure sup de 2 h voire même 3 car tu as une heure de décharge du fait d'être sur deux bahuts... A moins qu'ils ne soient dans la même commune.

Je crois même que l'exception de la même commune n'existe plus : décharge d'une heure si service sur deux établissements, dans tous les cas.

Au temps pour moi, je me suis trompé... Mais la condition de "limitrophie" (me corriger SVP) a disparu.

Dernière édition par Enkidu02 le Ven 19 Juin 2015 - 20:17, édité 2 fois
Tamerlan
Modérateur

par Tamerlan le Ven 19 Juin 2015 - 20:11
@kero a écrit:
@Arsule a écrit:C'est quoi cette "heure de décharge" ? Ça "marche" dans le privé ? Non les établissements sont à une demi-heure l'un de l'autre...

Si t'es sur deux établissements qui sont sur deux communes différentes, t'as une heure de décharge et ton service passe à 17h au lieu de 18h (pour un certifié). Du moins si je me souviens bien la lettre du nouveau décret statutaire.

Par ailleurs, on ne peut t'imposer qu'une heure supplémentaire. Si t'as pas l'heure de décharge, on peut donc t'imposer 19h au lieu de 18h, si t'as l'heure de décharge, on peut t'imposer 18h au lieu de 17h. Dans le premier cas, si t'es à 20h, tu peux refuser une heure, dans le second cas tu peux en refuser deux - et le fait que ça ne colle pas rond avec le nombre d'heures des classes qu'on te donne n'y change rien. Ils peuvent te donner une classe en moins et un service complémentaire en AP, AE, ou autres plaisirs.

Il s'agit de deux communes non limitrophes non ?
kero
Grand sage

par kero le Ven 19 Juin 2015 - 20:21
@Tamerlan a écrit:
@kero a écrit:

Il s'agit de deux communes non limitrophes non ?

Jusqu'à cette année c'était le cas - encore que ça dépendant des académies -. Maintenant, je ne sais plus exactement, puisque ça a changé avec le nouveau statut. Je n'ai plus le détail exact en tête. Faudrait trouver le bon codicille.
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Ven 19 Juin 2015 - 20:35
Pour ma part ce sont deux communes à une demi-heure l'une de l'autre... Et si je refuse l'heure sup et que le CDE me dit qu'il ne peut pas me donner d'AP...
kero
Grand sage

par kero le Ven 19 Juin 2015 - 20:38
@Arsule a écrit:Pour ma part ce sont deux communes à une demi-heure l'une de l'autre... Et si je refuse l'heure sup et que le CDE me dit qu'il ne peut pas me donner d'AP...

Il ne peut pas t'imposer plus d'une heure sup, point. Il en fait ce qu'il veut. Si t'as peur d'avoir du mal à faire valoir ton point de vue, prend contact avec le délégué syndical du collège.

Sinon, une alternative, c'est d'accepter l'heure sup en échange d'un aménagement sur ton emploi du temps selon ta demande. Cette année j'avais fait ça: je prends vos 20 heures, mais vous me déplacez cette horrible heure de jeudi en fin de journée, ce qui a été fait.
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Ven 19 Juin 2015 - 20:50
D'accord. Merci pour le tuyau... Je suis un peu timide mais je vais me surpasser pingouin
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Ven 19 Juin 2015 - 20:55
@Arsule a écrit:Et si je refuse l'heure sup et que le CDE me dit qu'il ne peut pas me donner d'AP...

Ben il a qu'à te mettre en sous-service si il n'arrive pas à te composer un service complet Laughing
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Ven 19 Juin 2015 - 20:56
@Arsule a écrit:D'accord. Merci pour le tuyau... Je suis un peu timide mais je vais me surpasser pingouin
Tu as des droits. Il est normal que tu les fasses respecter sans aucun complexe, ou bien que tu négocies.
Arsule
Niveau 10

par Arsule le Ven 19 Juin 2015 - 21:09
@Enaeco a écrit:
@Arsule a écrit:Et si je refuse l'heure sup et que le CDE me dit qu'il ne peut pas me donner d'AP...

Ben il a qu'à te mettre en sous-service si il n'arrive pas à te composer un service complet Laughing

Oui mais en sous service je suis sous payée dans le privé...
Naicha
Niveau 1

par Naicha le Ven 19 Juin 2015 - 21:12
Bonjour à tous !

Je suis affectée en tant que TZR dans le Nord des Yvelines, néotitulaire... J'ai mis TZR en 1er voeu sur conseil des syndicats, pour avoir la possibilité de choisir une zone géographique. J'en voulais une qui ne soit pas trop étendue parce que je n'aurai pas encore le permis à la rentrée, j'espère que je ne regretterai pas ce choix... Bref, tout est flou, alors le titre de ce sujet m'a attiré pour déverser ce premier stress... Smile
Alba Lua
Niveau 1

par Alba Lua le Ven 19 Juin 2015 - 21:35
Salut Naicha,

Moi aussi je suis néotit' et affectée en tant que TZR, mais dans le Val d'Oise.
Voici le document que j'ai trouvé concernant la formulation des préférences : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/x-octet-stream/2015-02/mouvement_intra_2015_2nd-degre_circulaire_tzr_avec_annexes_2015-02-25_14-32-15_732.pdf
A priori, si on a déjà indiqué des préférences à l'intra, on n'est pas concerné. Sauf que je ne me rappelle pas avoir eu la possibilité de formuler des préférences sur des établissements... En outre, je me demande si on peut se raviser, et formuler de nouvelles préférences...
Je pense/espère que nous aurons toutes les indications nécessaires sur SIAM... lundi vraisemblablement...
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Ven 19 Juin 2015 - 21:52
@Naicha et Alba Lua : Normalement si on est TZR sans l'avoir demandé dans ses voeux intra, on peut formuler des préférences auprès de sa DPE. Si on est TZR en l'ayant demandé dans ses voeux, on est censé avoir formulé des préférences à ce moment-là. Contactez un syndicat si vous êtes dans le flou. Il vous renseignera.
Alba Lua
Niveau 1

par Alba Lua le Ven 19 Juin 2015 - 21:58
Merci fabienne7564 Smile
En effet, ce sera plus prudent, et plus efficace.
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Ven 19 Juin 2015 - 22:04
Renseignez-vous sur vos droits de TZR. On peut être facilement être floué. Des plaquettes d'info syndicale spécial TZR sont disponibles sur le net.
Naicha
Niveau 1

par Naicha le Ven 19 Juin 2015 - 22:54
Merci Alba Lua et fabienne7564 ! Effectivement, pour ma part c'était mon 1er voeu (sur conseil des syndicats, j'espère que je ne viendrai pas à le regretter...) et j'ai déjà formulé des voeux de zone plus précises.
dandy1166
Niveau 4

par dandy1166 le Sam 20 Juin 2015 - 8:20
Bonjour à tous!
J'ai obtenu un poste fixe en LM au collège Albert Thierry à Limay (voeu 1 DEPT Yvelines). J'aurais besoin de renseignements sur le collège, le coin... bon c'est à côté de Mantes-la-Jolie mais ça a l'air sympa non?
Merci beaucoup!
Very Happy

2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
Lalie-Flore
Niveau 5

par Lalie-Flore le Sam 20 Juin 2015 - 9:01
@dandy1166 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai obtenu un poste fixe en LM au collège Albert Thierry à Limay (voeu 1 DEPT Yvelines). J'aurais besoin de renseignements sur le collège, le coin... bon c'est à côté de Mantes-la-Jolie mais ça a l'air sympa non?
Merci beaucoup!
Very Happy

Pour info, tu avais combien de points sur ton vœu département ou / et sur ton vœu commune?
Sambre
Niveau 9

par Sambre le Sam 20 Juin 2015 - 9:05
Néo-tit à la rentrée, je serais TZR dans la graaaaaaaaande zone d'Ardèche sud. C'était en extension mais au final j'en suis plutôt contente, vu que je n'avais que 21 points.

Je dois faire me voeux, j'hésite entre la vallée du Rhône (l'axe Valence Montélimar, coté Ardèche du coup) ou des coins plus jolis, tranquilles, mais isolés comme Aubenas ou Privas.
Quelqu'un connait?

2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 

2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)

2008-2014: l'Age d'Or
gwennpi
Habitué du forum

par gwennpi le Sam 20 Juin 2015 - 9:06
Tu envoie un mail à ta DPE ou tu dois remplir quelque chose en ligne du coup?
Sambre
Niveau 9

par Sambre le Sam 20 Juin 2015 - 9:18
Un papier à compléter et renvoyer par mail en ce qui me concerne.

2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 

2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)

2008-2014: l'Age d'Or
dandy1166
Niveau 4

par dandy1166 le Sam 20 Juin 2015 - 9:56
Lalie-Flore, j'avais 71 pts sur le premier voeu DEPT Yvelines.

2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant