Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fandorine
fandorine
Niveau 9

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par fandorine Sam 06 Juin 2015, 13:04
Mille excuses pour ce post bassement matérialiste, mais une bielle coulée la semaine dernière (une Clio de 250 000 km! C'est pourtant pas vieux...Sad ) me pose quelques petits soucis de trésorerie. Et comme après les grèves du 9 avril et du 19 mai, chaque euro compte désormais, je ne crache sur rien...  
 Donc voilà: pour la première fois de ma carrière, je suis de correction de copies de bac: 104 copies de 1re ES en enseignement scientifique. A quel taux me seront-elles rémunérées? Pas au taux 5 quand même, sachant que nous serons deux à nous partager le tas (1 professeur de SVT, et moi en SP)?
Merci pour vos réponses!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par micaschiste Sam 06 Juin 2015, 13:49
C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par Lagomorphe Sam 06 Juin 2015, 14:23
Je confirme: 5 € par copie. L'inconvénient c'est la correction sur place, l'avantage c'est que pour une fois elle est rémunérée à peu près décemment.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le calcul de micaschiste: officiellement, chaque copie est corrigée par deux enseignants, un par matière, notamment le commentaire argumenté. Il n'y a donc pas lieu de diviser par deux le nombre total, c'est 104 copies chacun. Plus évidemment les frais de repas (forfait) et de déplacement (en fonction du kilométrage). L'EN nous a pondu ce dispositif bimatière pour les sciences en 1ES/L, avec cet horaire grotesque de 0,75 h hebdo par matière pour une classe à examen, qu'elle assume. Bimatière = coût de 2 x N copies pour la correction.
ycombe
ycombe
Monarque

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par ycombe Sam 06 Juin 2015, 15:06
fandorine a écrit:Mille excuses pour ce post bassement matérialiste, mais une bielle coulée la semaine dernière (une Clio de 250 000 km! C'est pourtant pas vieux...Sad )
Ça dépend de son âge.
:lol:

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par User5899 Sam 06 Juin 2015, 15:21
fandorine a écrit:Mille excuses pour ce post bassement matérialiste, mais une bielle coulée la semaine dernière (une Clio de 250 000 km! C'est pourtant pas vieux...Sad ) me pose quelques petits soucis de trésorerie. Et comme après les grèves du 9 avril et du 19 mai, chaque euro compte désormais, je ne crache sur rien...  
 Donc voilà: pour la première fois de ma carrière, je suis de correction de copies de bac: 104 copies de 1re ES en enseignement scientifique. A quel taux me seront-elles rémunérées? Pas au taux 5 quand même, sachant que nous serons deux à nous partager le tas (1 professeur de SVT, et moi en SP)?
Merci pour vos réponses!
260€ ou 520€.
fandorine
fandorine
Niveau 9

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par fandorine Sam 06 Juin 2015, 17:56
Merci pour vos réponses! Ce sera donc au moins 260 euros, toujours ça de pris.
avatar
Invité
Invité

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par Invité Sam 06 Juin 2015, 17:58
fandorine a écrit:Merci pour vos réponses! Ce sera donc au moins 260 euros, toujours ça de pris.

Ne soit pas trop pressée, tu ne les auras pas fin juillet...
avatar
Invité
Invité

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par Invité Sam 06 Juin 2015, 18:04
Un lien sur le sujet : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2958
fandorine
fandorine
Niveau 9

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par fandorine Sam 06 Juin 2015, 18:09
Ah ça... Le rectorat m'a donné son feu vert, il y a 4 jours, pour aller déclarer mes frais de déplacement sur Ulysse (il y en a à peu près pour 2 500 euros, hein...) - et avec, au passage, une notice de procédure euh... byzantine :shock: .

Edit: merci pour le lien, Will. T.
avatar
Bouboule
Doyen

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par Bouboule Sam 06 Juin 2015, 23:18
micaschiste a écrit:C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).

Presqu'autant qu'une copie d'agrégation ; et après on dit qu'on ne soigne pas l'enseignement des sciences...
clo74
clo74
Niveau 9

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par clo74 Sam 06 Juin 2015, 23:57
Bouboule a écrit:
micaschiste a écrit:C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).

Presqu'autant qu'une copie d'agrégation ; et après on dit qu'on ne soigne pas l'enseignement des sciences...

C'est combien, une copie d'agrégation? Parce que je me rappelle le pavé que j'ai réussi à écrire, et je plains ceux qui ont dû le corriger, s'ils ne sont pas payés beaucoup plus que 5 euros!
avatar
gainz
Niveau 8

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par gainz Sam 06 Juin 2015, 23:59
ne pas trop les plaindre... il y a aussi l'oral bien plus rémunérateur!
avatar
eleonore69
Érudit

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par eleonore69 Dim 07 Juin 2015, 00:14
micaschiste a écrit:C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).


brut en plus !
avatar
eleonore69
Érudit

Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L Empty Re: Rémunération copies de bac enseignement scientifique 1re ES/L

par eleonore69 Dim 07 Juin 2015, 00:16
fandorine a écrit:Merci pour vos réponses! Ce sera donc au moins 260 euros, toujours ça de pris.

brut ! tu toucheras en faite environ 200 euros.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum