Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Réforme du collège : Guerre du tweet

par pailleauquebec Dim 07 Juin 2015, 20:24
L'importance de twitter est apparue suite à ce reportage :
https://www.neoprofs.org/t90747-reportage-cellule-de-communication-de-l-elysee-jt-20-h-f2-6-juin

Vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter à celle adresse : https://twitter.com/@RefDuCollegeFr
N'hésitez pas à nous retweeter pour nous faire connaître

Nous pensons que twitter a beaucoup d'importance aujourd'hui, nous l'avons négligé, il est temps de s'y mettre.

Paille.


Dernière édition par pailleauquebec le Lun 08 Juin 2015, 12:33, édité 2 fois
Amaliah
Amaliah
Empereur

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Amaliah Dim 07 Juin 2015, 20:49
Je vais donc me mettre à Twitter... Quelqu'un pour expliquer les règles de base de Twitter aux néophytes dont je fais partie?
Audrey
Audrey
Oracle

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Audrey Dim 07 Juin 2015, 20:59
Mettre ça dans la partie publique du forum me semble une erreur...

Annoncer les stratégies au tout venant, ça gâche l'effet.

Pourquoi ne pas profiter des débats (nourris) qui ont déjà lieu sur twitter en vous y insérant plutôt que de vous casser la tête à organiser quelque chose?
Olympias
Olympias
Prophète

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Olympias Dim 07 Juin 2015, 21:47
Amaliah a écrit:Je vais donc me mettre à Twitter... Quelqu'un pour expliquer les règles de base de Twitter aux néophytes dont je fais partie?
Tu crées un compte. Tu peux ensuite poster des messages en 140 caractères. Tu peux suivre certains comptes. Il y a déjà des Neos...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par pailleauquebec Dim 07 Juin 2015, 22:01
On en discute sur un forum privé, mais j'ai fait une annonce pour qu'on tente de faire un travail collectif, plutôt que chacun tweete dans son coin.

On est plus forts à plusieurs.
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Laepixia Dim 07 Juin 2015, 22:02
Bon, je vais me mettre à twitter aussi avec vous.
Je m'inscris dès que possible.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par pailleauquebec Dim 07 Juin 2015, 22:03
Audrey a écrit:Pourquoi ne pas profiter des débats (nourris) qui ont déjà lieu sur twitter en vous y insérant plutôt que de vous casser la tête à organiser quelque chose?

Je n'ai pas suivi ces débats, vous êtes déjà organisés ou c'est "chacun pour soi" ?

Je crois qu'il serait préférable qu'on s'organise avec un seul compte twitter qu'on alimenterait à plusieurs, histoire d'être réactifs, documentés, d'organiser la veille twitter,...

Chacun s'organise comme il le souhaite, mais si vous voulez la jouer plutôt collectif vous pouvez me contacter en MP.

Paille.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Marillion Dim 07 Juin 2015, 22:50
Une collègue m'y a initiée en mars.
Lorsque le nombre de caractères en bas à droite affiche un nombre négatif, tu ne peux pas poster.
Il faut tout écrire en moins de 140 caractères, ce qui réduit à l'essentiel.
Tu peux lire les différents sujets selon les hashtags #ReformeCollege #Reformeducollege #Jesuislatiniste #Jesuishelleniste ou d'autres selon la matière Wink
henriette
henriette
Médiateur

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par henriette Dim 07 Juin 2015, 23:08
Mais comment fait-on pour associer un hashtag (ou plusieurs comme je le vois parfois) à son tweet ? Cela vient-il en déduction du nombre de caractères autorisés ?
(oui, je n'y connais vraiment rien de rien)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Audrey Dim 07 Juin 2015, 23:10
Oui, malheureusement, c'est compris dans la limite des caractères...
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Dalva Dim 07 Juin 2015, 23:15
Moi, j'ai un compte twitter, mais je n'ai pas trop compris comment communiquer avec les autres.
Twitter un truc en 140 caractères, c'est bien beau, mais par qui sera-t-il lu si personne ne me connaît ?
Si je mets le hashtag qui se rapporte à la réforme du collège, alors quoi ? Les gens s'abonnent à des hashtag ?
Je suis comme henriette, ce fonctionnement me dépasse. D'ailleurs, non seulement il me dépasse, mais en plus je suis absolument incapable de suivre des échanges sur twitter : tout se mélange, ça part dans tous les sens, ça bouge, il y a des images, des photos, des trucs qui s'intercalent... (Soit dit en passant, je comprends mieux pourquoi les manuels que je préfère paraissent insupportablement arides et austères aux autres...)
henriette
henriette
Médiateur

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par henriette Dim 07 Juin 2015, 23:27
Dalva a écrit:Moi, j'ai un compte twitter, mais je n'ai pas trop compris comment communiquer avec les autres.
Twitter un truc en 140 caractères, c'est bien beau, mais par qui sera-t-il lu si personne ne me connaît ?
Si je mets le hashtag qui se rapporte à la réforme du collège, alors quoi ? Les gens s'abonnent à des hashtag ?
Je suis comme henriette, ce fonctionnement me dépasse. D'ailleurs, non seulement il me dépasse, mais en plus je suis absolument incapable de suivre des échanges sur twitter : tout se mélange, ça part dans tous les sens, ça bouge, il y a des images, des photos, des trucs qui s'intercalent... (Soit dit en passant, je comprends mieux pourquoi les manuels que je préfère paraissent insupportablement arides et austères aux autres...)
Dalva, tu me rassures, je ne suis pas la seule alors ! Réforme du collège : Guerre du tweet 2252222100
Je n'arrive que très difficilement à comprendre qui répond à quoi/à qui, qui a écrit avant, après...
Je suis une vraie buse.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Olympias
Olympias
Prophète

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Olympias Dim 07 Juin 2015, 23:30
Mais Dalva et Henriette....vous allez progresser. Nous allons d'abord tenter une solution de remediation, puis, une FIL si cela ne fonctionne pas. Et si la tâche complexe n'avance pas, nous ferons un ÉPI.tweet
henriette
henriette
Médiateur

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par henriette Dim 07 Juin 2015, 23:34
Bon sang mais c'est bien sûr : un EPI-tweet, voilà la solution !!!!
Avec ça, on est forcément sauvé ! yesyes yesyes yesyes
Merci, Olympias : veneration veneration veneration

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par pailleauquebec Dim 07 Juin 2015, 23:34
J'ai commencé ce soir à twitter et je commence à comprendre, j'ai droit à un cadeau ?
henriette
henriette
Médiateur

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par henriette Dim 07 Juin 2015, 23:35
Notre admiration sans bornes pour ta compréhension si rapide du cui-cui : veneration

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Loreleii Dim 07 Juin 2015, 23:35
Comment qu'on fait pour twitter ?
On se crée un compte, c'est ça ?
C'est compliqué ?
Audrey
Audrey
Oracle

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Audrey Dim 07 Juin 2015, 23:36
Un conseil: indiquez votre compte twitter sur votre profil néo, come Olympias et moi... ;-)
Olympias
Olympias
Prophète

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Olympias Dim 07 Juin 2015, 23:36
henriette a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr : un EPI-tweet, voilà la solution !!!!
Avec ça, on est forcément sauvé ! yesyes yesyes yesyes
Merci, Olympias : veneration veneration veneration
Et vous ferez cui cui pour la tâche finale.
Pailleauquebec quel est ton identifiant ? Que je puisse te retweeter.
Je tweete très beaucoup :lol:
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par pailleauquebec Dim 07 Juin 2015, 23:40
On a un compte commun :

https://twitter.com/@RefDuCollegeFr

si certains veulent se joindre à nous pour twitter sur ce compte, ils sont les bienvenus.

Paille.


Dernière édition par pailleauquebec le Dim 07 Juin 2015, 23:44, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Audrey Dim 07 Juin 2015, 23:43
Arf.. votre nom est long, ça bouffe des caractères sur les tweets...
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Dalva Dim 07 Juin 2015, 23:44
Olympias a écrit:Mais Dalva et Henriette....vous allez progresser. Nous allons d'abord tenter une solution de remediation, puis, une FIL si cela ne fonctionne pas. Et si la tâche complexe n'avance pas, nous ferons un ÉPI.tweet
Ça y est, je cauchemarde.
Ça va pas bien, non ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Dalva Dim 07 Juin 2015, 23:44
Audrey a écrit:Un conseil: indiquez votre compte twitter sur votre profil néo, come Olympias et moi... ;-)
Oui mais alors après vous saurez tous qui on est (et les autres aussi) !
Audrey
Audrey
Oracle

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Audrey Dim 07 Juin 2015, 23:45
Mais tu n'es pas obligée de donner ton vrai nom sur twitter!
Dalva
Dalva
Vénérable

Réforme du collège : Guerre du tweet Empty Re: Réforme du collège : Guerre du tweet

par Dalva Dim 07 Juin 2015, 23:46
Audrey a écrit:Arf.. votre nom est long, ça bouffe des caractères sur les tweets...
Ah bon parce qu'en plus le nom va dans les messages ?
(Bon sang, j'ai l'impression d'avoir 80 berges et qu'on m'installe le téléphone. Et encore, je parie que mon arrière-grand-père était moins emmanché que moi) (oui, on fait des enfants très tard, dans ma famille).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum