Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tazon
Niveau 9

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Tazon Lun 15 Juin 2015 - 8:42
Ils peuvent boire aux intercours, et comme curieusement ce sont les chiants qui veulent boire pendant le cours, aller aux toilettes pour boire, demander la bouteille d'eau à la copine, arriver trempés parce qu'ils ont fait une bataille d'eau (bonjour l'état des couloirs parfois,) se ventiler ostensiblement avec le carnet tout en répétant il fait chaud, on crève etc... et que les sages ont l'air de bien supporter l'interdiction de boire pendant le cours, et moi aussi du reste, bien qu'en plus je parle et m'agite, ce qu'ils ne sont pas obligés de faire, je maintiens l'interdiction malgré les températures, tant c'est clairement une provocation de plus de la part de vilains. On ne se déshydrate pas en une heure! Sur le même principe, il faudrait les autoriser à manger en classe pour ne pas risquer l'hypoglycémie.
avatar
eleonore69
Érudit

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par eleonore69 Lun 15 Juin 2015 - 9:22
Rendash a écrit:Je ne me suis pas posé la question du RI, j'autorise mes élèves à boire de l'eau quelle que soit la température Embarassed
Ne serait-ce que parce que je vide allègrement une demi-bouteille à l'heure. Sans parler du café.

Ma salle est plein sud, soleil en plein de 9h à 16h. Autant vous dire qu'on y cuit. D'autant plus que, supportant encore moins l'enfermement que la chaleur, je ne baisse les stores ni ne ferme les fenêtres Razz

Cela dit, ne perdez pas de vue l'essentiel : un élève déshydraté est un élève sage.


intéressant !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Daphné Lun 15 Juin 2015 - 9:36
eleonore69 a écrit:
Rendash a écrit:Je ne me suis pas posé la question du RI, j'autorise mes élèves à boire de l'eau quelle que soit la température Embarassed
Ne serait-ce que parce que je vide allègrement une demi-bouteille à l'heure. Sans parler du café.

Ma salle est plein sud, soleil en plein de 9h à 16h. Autant vous dire qu'on y cuit. D'autant plus que, supportant encore moins l'enfermement que la chaleur, je ne baisse les stores ni ne ferme les fenêtres Razz

Cela dit, ne perdez pas de vue l'essentiel : un élève déshydraté est un élève sage.


intéressant !

Concept à creuser avec les classes difficiles Razz
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par zemacebe Dim 21 Juin 2015 - 17:47
ma collègue a fait des relevés de température et obtenu la pose de film filtrant sur ses fenêtres.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Thalia de G Dim 21 Juin 2015 - 17:52
Tazon a écrit:Ils peuvent boire aux intercours, et comme curieusement ce sont les chiants qui veulent boire pendant le cours, aller aux toilettes pour boire, demander la bouteille d'eau à la copine, arriver trempés parce qu'ils ont fait une bataille d'eau (bonjour l'état des couloirs parfois,) se ventiler ostensiblement avec le carnet tout en répétant il fait chaud, on crève etc... et que les sages ont l'air de bien supporter l'interdiction de boire pendant le cours, et moi aussi du reste, bien qu'en plus je parle et m'agite, ce qu'ils ne sont pas obligés de faire, je maintiens l'interdiction malgré les températures, tant c'est clairement une provocation de plus de la part de vilains. On ne se déshydrate pas en une heure! Sur le même principe, il faudrait les autoriser à manger en classe pour ne pas risquer l'hypoglycémie.
Tableau très réaliste !
Caspar
Caspar
Prophète

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Caspar Dim 21 Juin 2015 - 17:56
"Monsieur, j'peux aller boire?" est en effet LA question de cette fin d'année.

On pourrait adopter une charmante coutume allemande: Hitzefrei = tout le monde à la maison au dessus de 28 degrés. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais j'en ai été témoin lors d'un échange en Hesse il y a une quinzaine d'années.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Caspar Dim 21 Juin 2015 - 17:58
Fesseur Pro a écrit:
Frisouille a écrit:Certains de mes collègues interdisent aux élèves de boire, je trouve cela curieux voire un peu stupide ;
+ 1

Disons que boire en cours peut être l'occasion rêvée de faire des bêtises pour certains. En métropole, il me semble qu'on peut supporter 55 minutes sans boire, même quand il fait très chaud.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Kilmeny Dim 21 Juin 2015 - 18:06
Je déteste ces temps de chaleur car j'ai le problème suivant : au moindre courant d'air, je tombe très malade (torticolis, etc...) et bien sûr...mes élèves veulent toujours faire des courants d'air quand il fait chaud...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Violet
Violet
Empereur

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Violet Dim 21 Juin 2015 - 18:13
Botchan a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Frisouille a écrit:Certains de mes collègues interdisent aux élèves de boire, je trouve cela curieux voire un peu stupide ;
+ 1

Disons que boire en cours peut être l'occasion rêvée de faire des bêtises pour certains. En métropole, il me semble qu'on peut supporter 55 minutes sans boire, même quand il fait très chaud.

Viens à Marseille dans des salles plein sud, derrière de grandes fenêtres...
Caspar
Caspar
Prophète

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Caspar Dim 21 Juin 2015 - 18:14
Bon alors disons au nord du 45ème parallèle. Very Happy
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Hérodoute Dim 21 Juin 2015 - 18:34
AsarteLilith a écrit:Aujourd'hui, j'ai eu le souci suivant : chaleur cette après-midi, malgré les stores baissés, l'aération en période fraîche... 28°C dans ma salle. 2 gamins limite au malaise (mais avant l'entrée dans ma salle) 2 autres pas terribles.

J'avais demandé une clim, un ventilateur en début d'année (je vous dis pas le courage que ça m'a demandé) et ça m'a été refusé. J'ai fait sortir les gamins quand il y en avait besoin, ouvert dès qu'un peu de fraîcheur et de souffle d'air.

J'enrage, je songe sérieusement à demander un système pour gérer ça. Je précise que je suis à l'étage ( 1 étage chez nous) et que d'après mon expérience, la chaleur, ça monte. ma salle se trouve directement sur le trajet du soleil et mes stores sont métalliques.

J'aurais besoin de vos conseils, ce d'autant plus que je ne suis pas la seule à me plaindre ni à constater qu'il fait trop chaud. Merci d'avance !

Je n'ai pas lu les 3 pages de réponses aussi je prends le risque de te proposer de monter un EPI autour de la notion d'aridité et / ou de réchauffement climatique + DD. Je pense que ça devrait rester dans les mémoires...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par AsarteLilith Dim 21 Juin 2015 - 21:08
Au final, mes 6è (je suis leur PP) ont demandé eux-mêmes une clim dans ma salle et celle d'à côté vu la température... je n'ai rien dit en HDV, c'est eux qui ont demandé. je l'ai bien précisé d'ailleurs, mais ma PA a répondu,; en rigolant (mais rigolait-elle vraiment ?) que c'était suspect que je dise justement ça... et a fini par dire niet à leur demande.

Par ,contre, l'idée d'EPI me plairait presque... en rajoutant un chouia de LCA pour couronner le tout !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par User24373 Lun 22 Juin 2015 - 12:20
Je viens de prendre la température dans ma salle : 35°C ... et, les fenêtres sont, exceptionnellement,  ouvertes,  les élèves à la cantine...  :aax:
lucil
lucil
Niveau 6

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par lucil Mer 28 Oct 2015 - 12:26
oh, dans ma salle il fait à peine 15°C, humidité garantie, pas de soleil, et du chauffage en novembre jusqu'en mars, après on reprend froid... ben oui, dans le nord c'est l'hiver jusqu'en mai ( pour les meilleures années). yesyes

_________________
:baoum:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par Thalia de G Mer 28 Oct 2015 - 13:34
lucil a écrit:oh, dans ma salle il fait à peine 15°C, humidité garantie, pas de soleil, et du chauffage en novembre jusqu'en mars, après on reprend froid... ben oui, dans le nord c'est l'hiver jusqu'en mai ( pour les meilleures années). yesyes
Euh, on parle de températures trop élevées, pas de la glacière dans laquelle j'ai pu travailler.
Rendez-vous dans huit mois.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lucil
lucil
Niveau 6

classe - température trop élevée en classe : que faire ? - Page 3 Empty Re: température trop élevée en classe : que faire ?

par lucil Mer 28 Oct 2015 - 13:59
Thalia de G a écrit:
lucil a écrit:oh, dans ma salle il fait à peine 15°C, humidité garantie, pas de soleil, et du chauffage en novembre jusqu'en mars, après on reprend froid... ben oui, dans le nord c'est l'hiver jusqu'en mai ( pour les meilleures années). yesyes
Euh, on parle de températures trop élevées, pas de la glacière dans laquelle j'ai pu travailler.
Rendez-vous dans huit mois.

cafe cafe ahhhhhhhhhh.....mutation au soleil pleeeeease!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum