Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Colombine
Esprit éclairé

Re: Mouvement intra-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Colombine le Mer 17 Juin 2015 - 17:06
Juste pour me faire un peu plus mal, j'aimerais connaître le nombre de points qu'il fallait pour les établissements et les communes que j'ai demandés.

Histoire de savoir pour combien de temps j'en ai encore dans mon bahut.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 17:12
J'étais heureuse jusqu'à ce que j'appelle mon futur collège.

Empereur

par Mélu le Mer 17 Juin 2015 - 17:15
Moi aussi j'aimerais savoir de combien de points je me suis fait griller.

Colombine
Esprit éclairé

par Colombine le Mer 17 Juin 2015 - 17:23
Tu en avais combien ? 452.2 pour moi, pour une commune. 302 pour un établissement.

Tu demandais quoi ?
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Mer 17 Juin 2015 - 17:24
@Fires of Pompeii a écrit:J'étais heureuse jusqu'à ce que j'appelle mon futur collège.

Ah. C'est à ce point?

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 17:34
@Marie Laetitia a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:J'étais heureuse jusqu'à ce que j'appelle mon futur collège.

Ah. C'est à ce point?

Je te cite ce que la PA m'a dit
"Bon, vous comprenez on a déjà tout anticipé donc vous serez PP de 5e, vous aurez deux classes de 5e en français + une 3e, et en latin une 5e et une 4e. Votre service sera de 17h30."
Moi : "Peut-être qu'on pourrait se rencontrer pour discuter de ça justement? Je suis agrégée donc à 15h, et la question des heures supplémentaires mérite d'être considérée avant de décider quoi que ce soit."
Elle : "Ah mais tout est déjà cadré et puis de toute façon on n'a pas de variable d'ajustement."

Tu comprends mieux pourquoi j'ai les boules ? Tout s'est décidé sans me donner une seule fois l'opportunité de donner mon avis, je trouve ça fou.
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Mer 17 Juin 2015 - 17:37
Pas sympa, ça. Tu es la petite nouvelle, tu essuies les plâtres... On ne peut légalement t'imposer plus d'une heure sup (enfin, je crois...) Peut-être qu'elle teste ta capacité à lui tenir tête...
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 17 Juin 2015 - 17:39
Sympa l'accueil.
Tu peut effectivement refuser les HS au delà de la première.
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mer 17 Juin 2015 - 17:42
@Fires of Pompeii a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

Ah. C'est à ce point?

"Bon, vous comprenez on a déjà tout anticipé donc vous serez PP de 5e, vous aurez deux classes de 5e en français + une 3e, et en latin une 5e et une 4e. Votre service sera de 17h30."
Moi : "Peut-être qu'on pourrait se rencontrer pour discuter de ça justement? Je suis agrégée donc à 15h, et la question des heures supplémentaires mérite d'être considérée avant de décider quoi que ce soit."
Elle : "Ah mais tout est déjà cadré et puis de toute façon on n'a pas de variable d'ajustement."

Tu comprends mieux pourquoi j'ai les boules ? Tout s'est décidé sans me donner une seule fois l'opportunité de donner mon avis, je trouve ça fou.
Sympa ! Evil or Very Mad
C'est bien la peine d'avoir l'agreg pour devoir assurer un service de certifié. As-tu déjà enseigné à ces niveaux en français ? Parce que si tu peux exploiter du connu c'est un moindre mal.
Mais je comprends que tu sois énervée.

Prophète

par thrasybule le Mer 17 Juin 2015 - 17:43
Tu lui dis niet! On ne peut t'imposer qu'une heure supplémentaire. Qu'elle se débrouille!
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 17:45
@fabienne7564 a écrit:Pas sympa, ça. Tu es la petite nouvelle, tu essuies les plâtres... On ne peut légalement t'imposer plus d'une heure sup (enfin, je crois...) Peut-être qu'elle teste ta capacité à lui tenir tête...

Probablement, mais elle m'a aussi expliqué qu'avec une collègue à mi-temps et l'autre collègue de LC qui est à 18h30, on ne peut pas vraiment faire autrement. Mais bon ça m'embête, j'ai des recherches à mener à côté, et d'autres projets...et je ne veux pas forcément le lui dire cash... En même temps est-ce que ça serait bien malin de me mettre tout le monde à dos de suite ,je ne crois pas..

Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 17:46
@Thalia de G a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

Ah. C'est à ce point?

Sympa ! Evil or Very Mad
C'est bien la peine d'avoir l'agreg pour devoir assurer un service de certifié. As-tu déjà enseigné à ces niveaux en français ? Parce que si tu peux exploiter du connu c'est un moindre mal.
Mais je comprends que tu sois énervée.

Ah oui et la meilleure c'est que tous ces niveaux sont des nouveaux niveaux pour moi!!!!!
Audrey
Oracle

par Audrey le Mer 17 Juin 2015 - 17:47
Demande au moins à ne pas être PP.
Ca doit pouvoir se négocier...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 17:48
En fait je préfère à la limite être PP et ne pas avoir d'heures sup (je veux dire, pas d'heures sup en plus de celle qu'elle peut m'imposer)...
Surtout qu'elle n'a pas l'air pressée de me rencontrer, en gros le 30 juin je verrai mes collègues mais je n'ai pas de rdv planifié avec elle.

par mgb35 le Mer 17 Juin 2015 - 17:53
Si c'est un collège, j'ai du mal à comprendre le service de 17h30... Il devait attendre un certifié donc 18h.

De toute façon, il avait dans la répartition horaire compté 17,5 HP et avec ton arrivée, cela devient 15HP + 2,5HSA. Le collège vient donc de gagner 2,5HP (qui sont plus dur à caser que les HSA). Il n'y a qu'à ouvrir un BMP avec ces heures.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 17:56
@mgb35 a écrit:Si c'est un collège, j'ai du mal à comprendre le service de 17h30... Il devait attendre un certifié donc 18h.

De toute façon, il avait dans la répartition horaire compté 17,5 HP et avec ton arrivée, cela devient 15HP + 2,5HSA. Le collège vient donc de gagner 2,5HP (qui sont plus dur à caser que les HSA). Il n'y a qu'à ouvrir un BMP avec ces heures.

Avant il y avait une agrégée aussi sur ce poste, qui devait certainement être ravie, en tout cas elle ne s'est pas plainte apparemment... pfff

Dis Thalia, je peux t'envoyer un MP pour que tu voies le texte de la lettre que je compte envoyer à la PA pour lui dire que je refuse les HSA? (Histoire qu'il y ait une trace ! Ou bien un mail suffit comme preuve ??)
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mer 17 Juin 2015 - 17:58
OK pour le mp. Un mail devant suffire.
ycombe
Modérateur

par ycombe le Mer 17 Juin 2015 - 17:59
@Fires of Pompeii a écrit:En fait je préfère à la limite être PP et ne pas avoir d'heures sup (je veux dire, pas d'heures sup en plus de celle qu'elle peut m'imposer)...
Surtout qu'elle n'a pas l'air pressée de me rencontrer, en gros le 30 juin je verrai mes collègues mais je n'ai pas de rdv planifié avec elle.
Puisqu'on ne souhaite pas discuter avec toi, ne discute pas. Signale simplement que tu refuses catégoriquement les HSA non obligatoires.

Tu auras un EdT pourri mais après la direction saura qu'on ne te marche pas sur les pieds sans provoquer de réaction.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 18:04
@ycombe a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:En fait je préfère à la limite être PP et ne pas avoir d'heures sup (je veux dire, pas d'heures sup en plus de celle qu'elle peut m'imposer)...
Puisqu'on ne souhaite pas discuter avec toi, ne discute pas. Signale simplement que tu refuses catégoriquement les HSA non obligatoires.

Tu auras un EdT pourri mais après la direction saura qu'on ne te marche pas sur les pieds sans provoquer de réaction.

Oui c'est ce que je me dis, et en même temps ce qui me révolte aussi c'est que faire respecter mes droits entraîne des injustices du type EDT pourri... alors qu'au départ c'est de leur faute !!!
Zelie80
Niveau 1

par Zelie80 le Mer 17 Juin 2015 - 18:10
Pour l'instant, j'ai mon premier voeu, TZR mais dans une zone à moins de 30km autour de chez moi, je suis pour l'instant contente. J'attends la suite !!!

Niveau 6

par csb le Mer 17 Juin 2015 - 18:14
très heureuse !! j'obtiens ma mutation (et c'est vraiment ce que je voulais).

je quitte donc mon poste fixe Rep + pour un poste fixe non classé éducation prioritaire vers chez moi ! Le top donc !

(je ne sais juste pas encore s'il y a un CS)...

je suis soulagée et je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore Smile

Dernière édition par csb le Mer 17 Juin 2015 - 18:15, édité 1 fois

2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Rabelais
Grand Maître

par Rabelais le Mer 17 Juin 2015 - 18:15
Coucou, ravie pour celles qui savent et en sont contentes.
Desolee pour toi Fires of Pompeii, c'est vraiment pénible  cette histoire et se mettre mal avec le CDE d's le départ est compliqué, effectivement.
Une question: après  les CAPA,lorsque le syndicat m'aura donné mon EDT ou mon Rad, est-ce que ce sera du "certain"? Ca ne bougera pas Apres sauf si je demande une révision ?
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 18:25
Pfiou c'est compliqué. Je n'ai pas la moindre envie de faire le dos rond. Ce n'est pas mon caractère, et ce n'est pas dans mon intérêt...

Grand Maître

par Rabelais le Mer 17 Juin 2015 - 18:26
@Fires of Pompeii a écrit:Pfiou c'est compliqué. Je n'ai pas la moindre envie de faire le dos rond. Ce n'est pas mon caractère, et ce n'est pas dans mon intérêt...
Alors GO, GO, GO!!
A ce  stade de l'année, changer pour eux est très embêtant mais encore possible.
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Mer 17 Juin 2015 - 18:30
@Rabelais a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:Pfiou c'est compliqué. Je n'ai pas la moindre envie de faire le dos rond. Ce n'est pas mon caractère, et ce n'est pas dans mon intérêt...
Alors GO, GO, GO!!
A ce  stade de l'année, changer pour eux est très embêtant mais encore possible.

Entre ne pas faire le dos rond et montrer les crocs, il y a une différence, il suffit que tu te fasses respecter.
Là on piétine tes droits, montre les limites chevalier
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 17 Juin 2015 - 18:39
@Rabelais a écrit:Coucou, ravie pour celles qui savent et en sont contentes.
Desolee pour toi Fires of Pompeii, c'est vraiment pénible  cette histoire et se mettre mal avec le CDE d's le départ est compliqué, effectivement.
Une question: après  les CAPA,lorsque le syndicat m'aura donné mon EDT ou mon Rad, est-ce que ce sera du "certain"? Ca ne bougera pas Apres sauf si je demande une révision ?

Oui.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant