Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mouvement intra-académique 2015 - Alors heureux(se)?

par Daphné le Mer 17 Juin 2015 - 18:39
@Rabelais a écrit:Coucou, ravie pour celles qui savent et en sont contentes.
Desolee pour toi Fires of Pompeii, c'est vraiment pénible  cette histoire et se mettre mal avec le CDE d's le départ est compliqué, effectivement.
Une question: après  les CAPA,lorsque le syndicat m'aura donné mon EDT ou mon Rad, est-ce que ce sera du "certain"? Ca ne bougera pas Apres sauf si je demande une révision ?

Oui.
Rabelais
Vénérable

par Rabelais le Mer 17 Juin 2015 - 18:41
@Daphné a écrit:
@Rabelais a écrit:Coucou, ravie pour celles qui savent et en sont contentes.
Desolee pour toi Fires of Pompeii, c'est vraiment pénible  cette histoire et se mettre mal avec le CDE d's le départ est compliqué, effectivement.
Une question: après  les CAPA,lorsque le syndicat m'aura donné mon EDT ou mon Rad, est-ce que ce sera du "certain"? Ca ne bougera pas Apres sauf si je demande une révision ?

Oui.
Merci pour cette reponse ferme et définitive, yesyes ,enfin un fait certain dans ce métier mouvant.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 18:44
@Oudemia a écrit:
@Rabelais a écrit:
@Fires of Pompeii a écrit:Pfiou c'est compliqué. Je n'ai pas la moindre envie de faire le dos rond. Ce n'est pas mon caractère, et ce n'est pas dans mon intérêt...
Alors GO, GO, GO!!
A ce  stade de l'année, changer pour eux est très embêtant mais encore possible.

Entre ne pas faire le dos rond et montrer les crocs, il y a une différence, il suffit que tu te fasses respecter.
Là on piétine tes droits, montre les limites chevalier

Tout à fait. surtout que je suis la première à dire à mon homme de ne pas se laisser piétiner au boulot, là franchement je sais que je suis dans mon droit et je me sens décidée à tenir tête aux gens qui prétendent abuser Wink
Merci, vous êtes extras sur ce forum !
Concrètement à part me mettre une note administrative pourrie, le CDE ne peut rien faire de toute façon?
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Mer 17 Juin 2015 - 18:45
@Fires of Pompeii a écrit:
@Oudemia a écrit:
@Rabelais a écrit:
Alors GO, GO, GO!!
A ce  stade de l'année, changer pour eux est très embêtant mais encore possible.

Entre ne pas faire le dos rond et montrer les crocs, il y a une différence, il suffit que tu te fasses respecter.

Tout à fait. surtout que je suis la première à dire à mon homme de ne pas se laisser piétiner au boulot, là franchement je sais que je suis dans mon droit et je me sens décidée à tenir tête aux gens qui prétendent abuser Wink
Concrètement à part me mettre une note administrative pourrie, le CDE ne peut rien faire de toute façon?
Il ne peut même pas.
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Mer 17 Juin 2015 - 18:48
La seule façon de te nuire c'est en effet l'EdT pourri...
Mais ce n'est pas forcément si facile trefle
Oudemia
Empereur

par Oudemia le Mer 17 Juin 2015 - 18:50
@Marie Laetitia a écrit:
@Oudemia a écrit:ML : y aurait-il une épidémie de routourne ?

Je ne sais pas. Je n'ose y croire.

Spoiler:
Non mais tu y crois un CDE qui râle à demi-mot contre la réforme du collège, la suppression des classes bilangues, fier de l'enseignement de latin et de grec? Qui se bat pour que les 6e s'inscrivent quand même en bilangue à la prochaine rentrée? Pas de tensions visibles entre secrétariat et CDE. Enfin pleins de choses comme ça. Il faut que je joue au loto, moi.
:devil: :vvv: pompom
Et c'est à combien de km de chez toi, cet îlot paradisiaque ?
Si en plus c'est à moins de 15, oui, joue au loto (nous sommes bien mercredi ? )
Rosa
Niveau 4

par Rosa le Mer 17 Juin 2015 - 18:55
J'espère ne pas me retrouver dans la même situation que toi (comme toi, agrégée LC dans un nouveau collège avec une thèse en préparation...)
Peut-être peux-tu t'étonner de cette situation et en même temps, négocier une contrepartie, dans ton emploi du temps par exemple, et bien expliquer que l'an prochain tu auras ton mot à dire sur la répartition. Cela dit, quand tu es LC en collège, 3 classes en français ça me semble trop...
Sans indiscrétion, tu es dans quelle académie (MP si tu préfères)?

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 17 Juin 2015 - 18:55
@Oudemia a écrit:
@Rabelais a écrit:
Alors GO, GO, GO!!

Et il ne te mettra même pas une note administrative pourrie parce qu'il sait que tu la contesterais Razz
Il ne faut pas croire, mais les CDE respectent les gens qui savent ce qu'ils veulent et qui sont dans leurs droits.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 18:59
Rosa : je suis dans l'académie de Versailles.

Je me suis posée la question, vaut-il mieux faire le dos rond cette année et m'affirmer l'an prochain, ou mordre dès cette année. Je crois que je préfère mordre. Au moins l'an prochain ils ne s'étonneront pas que je ne sois qu'à 15 heures et que je fasse des voeux d'EDT comme tout le monde. Very Happy

Daphné : exactement, de toute façon, grâce à ce forum et à mon tempérament un peu contestataire, je connais de plus en plus mes droits et je n'ai pas la moindre envie de céder...

Vénérable

par Rabelais le Mer 17 Juin 2015 - 19:02
Finalement, si je réfléchis bien, dans mon lycée les mieux servis sont ceux qui en demandent le plus ( refus d'heures sup., de plusieurs niveaux, etc).
Donc, si tu te sens à affronter quelques regards mauvais et un mois ou deux de vexations et que tu tiens ta ligne de conduite, tout se passera bien.

Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 19:25
@Rabelais a écrit:Finalement, si je réfléchis bien, dans mon lycée les mieux servis sont ceux qui en demandent le plus ( refus d'heures sup., de plusieurs niveaux, etc).
Donc, si tu te sens à affronter quelques regards mauvais et un mois ou deux de vexations et que tu tiens ta ligne de conduite, tout se passera bien.

Je pense qu'affronter les regards de travers est dans mes cordes; et puis de toute façon la PA partira avant moi certainement haha !!!
JEMS
Modérateur

par JEMS le Mer 17 Juin 2015 - 19:53
Heureux oui, mais c'est la maison des fous.
Quatrième mouture de la répartition de services et nous n'avons pas de réponses de la PA. Un collègue a été nommé, il n'a pas encore pris contact avec l'établissement... bon passons sur ce détail, mais bon, il faut que l'on travaille à trois sur trois groupes... je vous laisse imaginer le boxon, sans compter l'ambiance de cette fin d'année et nos éternels collègues de filière technologique qui se croient tellement supérieurs à nous... bref, je vais bosser avec ma cops et avec des gamins que j'apprécie, là est l'essentiel.
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Mer 17 Juin 2015 - 19:55
@Rabelais a écrit:Finalement, si je réfléchis bien, dans mon lycée les mieux servis sont ceux qui en demandent le plus ( refus d'heures sup., de plusieurs niveaux, etc).

Je pense qu'affronter les regards de travers est dans mes cordes; et puis de toute façon la PA partira avant moi certainement haha !!!
Les CDE respectent les gens qui font valoir leurs droits. Tu auras un EDT pourri, mais l'année suivante, tu seras tranquille.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Mer 17 Juin 2015 - 21:41
@fabienne7564 a écrit:

Les CDE respectent les gens qui font valoir leurs droits. Tu auras un EDT pourri, mais l'année suivante, tu seras tranquille.

Parfait, je préfère le respect sur le long terme que la tranquillité à court terme. Et aussi j'aime pas qu'on me prenne pour une bonne poire. Rien que d'avoir pris cette décision je me sens mieux. ^^J'enverrai le mail demain.
mdd
Niveau 9

par mdd le Jeu 18 Juin 2015 - 16:06
Oui, oui, oui, J'ai mon vœu 1 !!! yesyes yesyes yesyes yesyes
Bon courage à ceux qui attendent encore.
ycombe
Modérateur

par ycombe le Jeu 18 Juin 2015 - 20:19
Bon, ben la routourne n'a pas tourné pour moi.

Je reste agrégé en collège Sad

(Après, il y en a qui disent que les agrégés glandent en collège. Mais deux postes libres et plus de 400 points ne suffisent pas…)

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Anaxagore
Empereur

par Anaxagore le Jeu 18 Juin 2015 - 20:23
humhum

"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
gio
Niveau 5

par gio le Jeu 18 Juin 2015 - 21:38
Moi je pige pas, j'ai toujours pas les résultats alors que la date est passée. (Académie de Dijon)

Dernière édition par gio le Jeu 18 Juin 2015 - 21:45, édité 1 fois
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Jeu 18 Juin 2015 - 21:43
@ycombe a écrit:Bon, ben la routourne n'a pas tourné pour moi.

(Après, il y en a qui disent que les agrégés glandent en collège. Mais deux postes libres et plus de 400 points ne suffisent pas…)
Désolée pour toi. fleurs

Gio, ça va venir.
Fires of Pompeii
Grand Maître

par Fires of Pompeii le Jeu 18 Juin 2015 - 21:45
Je reposte ici Wink J'ai envoyé mon mail ! J'ai officiellement refusé les heures supp ! Je pense que la réponse sera gratinée mais vous savez quoi? Je m'en moque complètement Very Happy

Niveau 2

par Pérégrin le Jeu 18 Juin 2015 - 22:30
@ycombe a écrit:Bon, ben la routourne n'a pas tourné pour moi.

Pareil pour moi. Et pourtant il y avait 3 postes en lycée qui se libéraient dans ma commune.
fabienne7564
Niveau 9

par fabienne7564 le Jeu 18 Juin 2015 - 22:45
@Fires of Pompeii a écrit:Je reposte ici Wink J'ai envoyé mon mail ! J'ai officiellement refusé les heures supp ! Je pense que la réponse sera gratinée mais vous savez quoi? Je m'en moque complètement  Very Happy
aai
Malaca
Sage

par Malaca le Ven 19 Juin 2015 - 0:30
Officiellement mon poste en LP a été attribué en CAPA car j'ai obtenu mon détachement-retour dans le premier degré yesyes

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 19 Juin 2015 - 1:33
@Fires of Pompeii a écrit:Je reposte ici Wink J'ai envoyé mon mail ! J'ai officiellement refusé les heures supp ! Je pense que la réponse sera gratinée mais vous savez quoi? Je m'en moque complètement  Very Happy

Pas forcément.
Hope
Habitué du forum

par Hope le Ven 19 Juin 2015 - 7:46
@Malaca a écrit:Officiellement mon poste en LP a été attribué en CAPA car j'ai obtenu mon détachement-retour dans le premier degré  yesyes

Bonne nouvelle, Malaca ! A toi les petits (ca va te changer) Wink

Niveau 7

par zemacebe le Ven 19 Juin 2015 - 11:57
j'ai obtenu un poste en lycée à 40km de chez moi, ce qui est mieux que cette année (au moins 1h15 de route aller), mais je dois tout recommencer à zéro comme j'étais stagiaire en collège. C'est un établissement qui fait lycée général, technique et professionnel, donc je me demande si je ne vais pas avoir un peu de tout. Pas de réseau ce matin au collège heu donc je ne peux pas les appeler pour l'instant.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant