URGENT ! Modèle de lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT ! Modèle de lettre

Message par varia le Jeu 4 Juin 2009 - 20:59

La secrétaire m'informe aujourd'hui qu'il lui faut d'urgence (pour demain affraid ) un courrier appuyant ma demande de disponibilité (pourquoi, pour faire quoi...)
Pour le contenu, pas de pb, mais sur la forme...
Un simple "Monsieur, Madame" ? l'adresse de la DGE en haut à droite (ou à gauche, d'ailleurs, je ne sais plus bien...) ? Une indication "sous couvert du proviseur" ?
Bref je ne connais rien à tous ces trucs-là et je suis complètement paumée... Sans compter que je ne rentre que maintenant, que j'ai aussi des copes et des cours pour demain, etc...
Bref, le bazar. Pouvez-vous me renseigner ? veneration veneration veneration

varia
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

URGENT ! Modèle de lettre. Personne???

Message par varia le Jeu 4 Juin 2009 - 21:49

Bon ben je ne sais toujours pas comment faire.... HELP!

varia
Habitué du forum

Re: URGENT ! Modèle de lettre

Message par alinette le Jeu 4 Juin 2009 - 21:57

Si tu tapes sur GOOGLE, modèle de lettres pour disponibilité, tu devrais trouver des modèles.

alinette
Expert

Message par Karine B. le Jeu 4 Juin 2009 - 22:08

@varia a écrit:La secrétaire m'informe aujourd'hui qu'il lui faut d'urgence (pour demain affraid ) un courrier appuyant ma demande de disponibilité (pourquoi, pour faire quoi...)
Pour le contenu, pas de pb, mais sur la forme...
Un simple "Monsieur, Madame" ? l'adresse de la DGE en haut à droite (ou à gauche, d'ailleurs, je ne sais plus bien...) ? Une indication "sous couvert du proviseur" ?
Bref je ne connais rien à tous ces trucs-là et je suis complètement paumée... Sans compter que je ne rentre que maintenant, que j'ai aussi des copes et des cours pour demain, etc...
Bref, le bazar. Pouvez-vous me renseigner ? veneration veneration veneration

Madame ou Monsieur le Recteur

s/c le proviseur

en haut à gauche tes coordonnées

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par varia le Jeu 4 Juin 2009 - 23:00

Merci beaucoup à toutes le deux.
Karine B., le "s/c le proviseur", je le mets où ?
Ca doit paraître stupide comme question, mais j'en suis là... !

varia
Habitué du forum

Message par Daphné le Jeu 4 Juin 2009 - 23:01

En dessous de Mme ou M. le Recteur

Daphné
Demi-dieu

Message par varia le Jeu 4 Juin 2009 - 23:24

Donc: mon adresse en haut à gauche, et en haut à droite:
M. le Recteur
s/c le proviseur
Ensuite, en adresse au destinataire :
Monsieur le Recteur,
etc... etc...
J'ai bon madame, j'ai bon?

varia
Habitué du forum

Message par Daphné le Ven 5 Juin 2009 - 7:15

En haut à gauche tes coordonnées.
En haut à droite la date.
Un peu plus bas :
à
Mme ou M. le Recteur
s/c de Mme ou M. le Proviseur du lycée.........

Et tu fais ton courrier ........

Formule de politesse et signature.

Daphné
Demi-dieu

Message par varia le Ven 5 Juin 2009 - 18:20

Merci beaucoup Daphné... Je n'ai cependant ps eu ton mail ce matin car par ouvert mon ordi avant de partir en cours.... J'ai remis mon courrier, formulé comme je l'avais dit dans mon précédent post (c'est-à-dire apparemment pas exactement comme il aurait fallu), mais quand j'en ai parlé à la secrétaire cela n'avait pas l'air de la déranger....
Pour la formule de politesse et la signature, d'accord j'ai dit que j'étais une bille mais quand même ! Laughing
C'est d'ailleurs ce que j'apprends à mes élèves pou l'écriture d'invention.... Wink
En tout cas merci encore à toutes celles qui m'ont répondu, c'était la grosse panique hier, mais là c'est bon... si ce n'est qu'il me reste enbcore des copes pour demain ! Allez, j'y retourne...

varia
Habitué du forum

Message par Delphine le Ven 5 Juin 2009 - 19:53

Je peux te demander dans quelle academie tu te trouves Varia? Je suis dans celle de Creteil et je me fais du soucis de voir que ma demande de disponibilite ne soit toujours pas traitee...As-tu d'autres informations de la part de la secretaire?

Delphine
Niveau 2

Message par varia le Ven 5 Juin 2009 - 20:16

Je suis dans l'académie de Versailles. Apparemment les demandes de dispo n'y ont pas encore été traitées, puisque la secrétaire me demande hier un courrier pour compléter mon dossier...
Cependant l'année dernière on ne m'avait rien demandé et je n'avais pas fait de courrier (et d'ailleurs ne l'avais pas obtenue, bien sûr...)
Je pense que la réponse viendra en même temps que les mut', non? (je ne me souviens plus du tout quand je l'avais eue l'année dernière).
Cependant je n'ai aucune autre information de la part de la secrétaire, je lui avais moi-même posé la question il ya qq tps et elle ne savait pas.
Je précise enfin que de mon côté c'est une demande pour convenance personnelle, pas de droit. Bonne chance à toi en tout cas.

varia
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut