Report de stage et chomage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report de stage et chomage

Message par françoc le Mar 9 Juin - 19:39

Bonjour à tous,

J'ai vu que d'autres posts ont été ouverts à ce sujet mais tournés autour du doctorant et du statut étudiant. Je suis admissible au Capes de lettres modernes et je dois faire mes vœux et mon éventuelle demande de report de stage ces jours-ci. Ayant eu des postes de contractuelle dans l'enseignement je touche depuis quelques mois l'ARE de la part du rectorat. J'ai pour projet de tenter l'agrégation au cours de l'année 2015-2016 et de demander un report de stage. Mon inquiétude est de perdre mon ARE en demandant ce report. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Auprès de qui puis-je me renseigner? heu

Merci d'avance!

françoc
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report de stage et chomage

Message par estrella70 le Mer 10 Juin - 9:32

Bonjour,
J'ai été en report de stage en 2013 et ayant travaillé dans le privé j'ai touché le chômage sans aucun problème. En fait, il n'y a aucune contrainte, tu peux travailler pendant ton report aussi. Si tu as un doute quand même par rapport à ton cas particulier, je te conseille d'appeler un syndicat qui saura te renseigner.

estrella70
Niveau 2

Merci

Message par françoc le Mer 10 Juin - 14:20

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse et pour avoir partagé ton expérience. Ce que je crains c'est que le chômage privé et public soit traité différemment...
J'ai essayé d'appeler la cellule chargée des affectations mais "toutes leurs lignes sont occupées"... Je vais tenter d'appeler un syndicat! Merci encore!

françoc
Niveau 1

Re: Report de stage et chomage

Message par La Corriveau le Mer 10 Juin - 14:57

Normalement, tu ne devrais pas le perdre. Un ami était dans le même cas (travail dans le public, chômage, report de stage pour agrégation) et a tout touché.
Je pense que ça dépend du conseiller pôle emploi s'il ne te cherche pas des poux et s'il n'y connaît pas grand chose. Par contre, va falloir montrer ta motivation pour trouver un travail.
La Corriveau
Niveau 2

Merci

Message par françoc le Jeu 11 Juin - 12:22

J'ai contacté la personne qui s'occupe de mon dossier d'ARE et elle m'a dit qu'il suffisait que je continue de pointer à pôle emploi. Je suis soulagée!
Merci pour vos conseils!

françoc
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut