Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 11:46
Carnyx a écrit:Personne chez nous n'a sa répartition ni encore moins son edt.
Management moderne.

Cela n'a rien de moderne, je n'ai jamais eu ni répartition ni EDT avant la grand messe de la pré-rentrée, que ce soit en arrivant fin août, en poste fixe, avec plusieurs CDE qui se succédaient dans le même établissement, jamais jamais !
Au mieux en poste fixe on faisait des voeux en juin et on prenait ce qu'on nous donnait.
C'est tout.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Lun 24 Aoû 2015 - 11:48
Enfin un SMS de la PEFS qui travaillera avec moi.
J'ai eu ses coordonnées mardi dernier, mail, sans réponse, sms, sans réponse.
Enfin qqchose samedi lu ce matin (j'utilise peu le portable Embarassed ).
un mail était promis samedi par le sms, rien, et toujours rien.

Elle veut bien me rencontrer si je passe à l'école (j'y ai passé 3 1/2 journées la semaine dernière, et je l'en avais prévenue Rolling Eyes  ) ou  (je cite) ... "si je peux t'être utile"

cheers  j'en ai de la chance cheers

cafe
mel93
mel93
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mel93 Lun 24 Aoû 2015 - 11:49
Apparemment, on leur a imposė un stagiaire en LC, il doit donc avoir du français et ne peut pas assurer toutes les heures de latin. La collègue que je remplacerais est, elle, LM, mais accepte depuis 2 ans d'enseigner le latin, sauf que cette année, elle a obtenu un congé de formation de 6 mois... Surréaliste !
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 24 Aoû 2015 - 11:50
Lenagcn a écrit:Enfin un SMS de la PEFS qui travaillera avec moi.
J'ai eu ses coordonnées mardi dernier, mail, sans réponse, sms, sans réponse.
Enfin qqchose samedi lu ce matin (j'utilise peu le portable Embarassed ).
un mail était promis samedi par le sms, rien, et toujours rien.

Elle veut bien me rencontrer si je passe à l'école (j'y ai passé 3 1/2 journées la semaine dernière, et je l'en avais prévenue Rolling Eyes  ) ou  (je cite) ... "si je peux t'être utile"

cheers  j'en ai de la chance cheers

cafe
Ben, c'était les vacances, non ? Faut peut-être pas pousser ?
avatar
lisette83
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisette83 Lun 24 Aoû 2015 - 11:53
+1, il faudrait être disponible le 15 août !
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Lun 24 Aoû 2015 - 11:53
Daphné a écrit:
Carnyx a écrit:Personne chez nous n'a sa répartition ni encore moins son edt.
Management moderne.

Cela n'a rien de moderne, je n'ai jamais eu ni répartition ni EDT avant la grand messe de la pré-rentrée, que ce soit en arrivant fin août, en poste fixe, avec plusieurs CDE qui se succédaient dans le même établissement, jamais jamais !
Au mieux en poste fixe on faisait des voeux en juin et on prenait ce qu'on nous donnait.
C'est tout.

J'ai toujours eu la chance de fréquenter des établissements où la répartition était faite en équipe pédagogique. On partait en vacances en connaissant nos niveaux de classes pour l'année à venir. Je pensais naïvement que cela se passait ainsi partout. J'hallucine de constater que non.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Lun 24 Aoû 2015 - 11:55
mel93 a écrit:Apparemment, on leur a imposė un stagiaire en LC, il doit donc avoir du français et ne peut pas assurer toutes les heures de latin. La collègue que je remplacerais est, elle, LM, mais accepte depuis 2 ans d'enseigner le latin, sauf que cette année, elle a obtenu un congé de formation de 6 mois... Surréaliste !

Ah, ben voilà, ne cherche pas... Rolling Eyes

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Lun 24 Aoû 2015 - 11:55
@jonjon71 : si je te dis que chez moi faut attendre le  septembre pour un emploi du temps définitif (avant il peut changer tous les jours... cafe ) et pareil pour des listes de classe à peu près d'aplomb, tu fais une attaque? :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
lisette83
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisette83 Lun 24 Aoû 2015 - 11:56
Hermiony a écrit:
mel93 a écrit:Apparemment, on leur a imposė un stagiaire en LC, il doit donc avoir du français et ne peut pas assurer toutes les heures de latin. La collègue que je remplacerais est, elle, LM, mais accepte depuis 2 ans d'enseigner le latin, sauf que cette année, elle a obtenu un congé de formation de 6 mois... Surréaliste !

Ah, ben voilà, ne cherche pas... Rolling Eyes
accepte = est capable + est formée pour ?
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Théoleprof Lun 24 Aoû 2015 - 11:56
Sphinx a écrit:Ma belle-mère est prof en Italie (en lycée). Elle m'a expliqué que chez eux chaque établissement décide de la date exacte de sa rentrée (vers mi-septembre) et de la date exacte des rattrapages du bac (quelques jours avant). Cette année, ses collègues ont voté pour commencer les rattrapages... le 26 août Rolling Eyes

affraid :lol: :shock: :lol: affraid Evil or Very Mad affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 24 Aoû 2015 - 11:57
lisette83 a écrit:
Hermiony a écrit:
mel93 a écrit:Apparemment, on leur a imposė un stagiaire en LC, il doit donc avoir du français et ne peut pas assurer toutes les heures de latin. La collègue que je remplacerais est, elle, LM, mais accepte depuis 2 ans d'enseigner le latin, sauf que cette année, elle a obtenu un congé de formation de 6 mois... Surréaliste !

Ah, ben voilà, ne cherche pas... Rolling Eyes
accepte = est capable + est formée pour ?
Mouahahahaha hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 3284587592
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Anaxagore Lun 24 Aoû 2015 - 11:59
Non mais ça part en couille cette boutique.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Lun 24 Aoû 2015 - 11:59
Cripure a écrit:
Lenagcn a écrit:Enfin un SMS de la PEFS qui travaillera avec moi.
J'ai eu ses coordonnées mardi dernier, mail, sans réponse, sms, sans réponse.
Enfin qqchose samedi lu ce matin (j'utilise peu le portable Embarassed ).
un mail était promis samedi par le sms, rien, et toujours rien.

Elle veut bien me rencontrer si je passe à l'école (j'y ai passé 3 1/2 journées la semaine dernière, et je l'en avais prévenue Rolling Eyes  ) ou  (je cite) ... "si je peux t'être utile"

cheers  j'en ai de la chance cheers

cafe
Ben, c'était les vacances, non ? Faut peut-être pas pousser ?

Je graisse le morceau hallucinant

pour le reste, elle assumera.
Ou pas.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 24 Aoû 2015 - 12:01
Bon, en même temps, PEFS, chépasékoi.
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Théoleprof Lun 24 Aoû 2015 - 12:01
mel93 a écrit:Je suis furieux
TZR en lettres modernes, pour une fois, j'avais reçu mon affectation fin juillet ! Youpi ! Bon, je n'ai réussi à joindre le bahut que ce matin, mais une semaine pour préparer mes cours, c'était déjà super !
J'appelle, on me passe un monsieur qui ne se présente pas et qui m'annonce une 5ème, deux 4ème, et 3 heures de latin en 4ème :shock:
Je lui exprime ma surprise et mon incapacité à assurer ces heures, le monsieur s'énerve et me dit d'appeler le rectorat pour refuser le poste !!!
Je lui rétorque que c'est hors de question, que je ne refuse pas le poste, que c'est lui qui ne veut pas de moi puisqu'il cherche un LC.
J'appelle quand même le rectorat pour être sûre que l'autre ne va pas leur dire des carabistouilles, la nana qui gère les rempla est en vacances jusqu'à mercredi !
Ça commence fort cette rentrée !

:shock: Hallucinant !
avatar
lisette83
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisette83 Lun 24 Aoû 2015 - 12:03
Cripure a écrit:
lisette83 a écrit:
Hermiony a écrit:
mel93 a écrit:Apparemment, on leur a imposė un stagiaire en LC, il doit donc avoir du français et ne peut pas assurer toutes les heures de latin. La collègue que je remplacerais est, elle, LM, mais accepte depuis 2 ans d'enseigner le latin, sauf que cette année, elle a obtenu un congé de formation de 6 mois... Surréaliste !

Ah, ben voilà, ne cherche pas... Rolling Eyes
accepte = est capable + est formée pour ?
Mouahahahaha hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 3284587592
Bien sûr que non ! Et je remarque que cela est le cas de plus en plus dans des zones défavorisées où le grec et le latin disparaissent de fait, vidés de leur substance.
Bravo pour l'égalité tellement prônée par ailleurs !
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Lun 24 Aoû 2015 - 12:05
titeprof a écrit:@jonjon71 : si je te dis que chez moi faut attendre le  septembre pour un emploi du temps définitif (avant il peut changer tous les jours... cafe ) et pareil pour des listes de classe à peu près d'aplomb, tu fais une attaque? :lol:

J'ai failli appeler le SAMU Razz

Des changements d'EDT ou de listes de classes, j'en ai connu(s?). Qu'il y ait des ajustements en début d'année, je peux comprendre même si c'est pénible. Mais connaître sa répartition (pas son EDT mais seulement ses niveaux) me semblait être un minimum. Si on a un niveau que l'on a jamais eu auparavant, c'est agréable de la savoir au plus tôt.
musa
musa
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par musa Lun 24 Aoû 2015 - 12:06
Anaxagore a écrit:Non mais ça part en couille cette boutique.

+1. Pendant ce temps là,dans l'établissement où je viens d'arriver en poste fixe,on baisse les horaires de latin des élèves de 4è et 3è (ils n'auront plus que 2h) pour me faire faire 2h d'AP en 5è en français dans deux classes que je n'ai pas. Je comprends d'autant moins la démarche que le Principal, en juin, se réjouissait d'avoir enfin une prof de lettres classiques après des années de chaos avec stagiaires, LM etc A mon courriel étonné, le Principal-adjoint répond que l'AP en 5è c'est une priorité du projet d'établissement.Voilà de quoi me motiver Suspect
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Lun 24 Aoû 2015 - 12:08
Cripure a écrit:Bon, en même temps, PEFS, chépasékoi.

Professeur des écoles stagiaire peut-être ?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Lun 24 Aoû 2015 - 12:08
exact.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 12:29
jonjon71 a écrit:
Daphné a écrit:
Carnyx a écrit:Personne chez nous n'a sa répartition ni encore moins son edt.
Management moderne.

Cela n'a rien de moderne, je n'ai jamais eu ni répartition ni EDT avant la grand messe de la pré-rentrée, que ce soit en arrivant fin août, en poste fixe, avec plusieurs CDE qui se succédaient dans le même établissement, jamais jamais !
Au mieux en poste fixe on faisait des voeux en juin et on prenait ce qu'on nous donnait.
C'est tout.

J'ai toujours eu la chance de fréquenter des établissements où la répartition était faite en équipe pédagogique. On partait en vacances en connaissant nos niveaux de classes pour l'année à venir. Je pensais naïvement que cela se passait ainsi partout. J'hallucine de constater que non.

Je n'ai jamais vu ça dans mes établissements. Jamais.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 12:30
mel93 a écrit:Apparemment, on leur a imposė un stagiaire en LC, il doit donc avoir du français et ne peut pas assurer toutes les heures de latin. La collègue que je remplacerais est, elle, LM, mais accepte depuis 2 ans d'enseigner le latin, sauf que cette année, elle a obtenu un congé de formation de 6 mois... Surréaliste !

Aucun titulaire de LC donc ? Bizarre quand même, un stagiaire seul.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 12:33
titeprof a écrit:@jonjon71 : si je te dis que chez moi faut attendre le  septembre pour un emploi du temps définitif (avant il peut changer tous les jours... cafe ) et pareil pour des listes de classe à peu près d'aplomb, tu fais une attaque? :lol:

J'i connu ça aussi : le jour de la pré-rentrée qui se passe à se partager les classes, deux trois collègues qui se collent à l'EDT enfermés pendant 8 jours dans une salle où on va voir l'avancée des travaux et les PP qui gèrent les classes avec les autres collègues, sans EDT précis rien :lol: :lol:
Résultat final : moins pire que ce que j'ai souvent eu quand tout était ficelé d'avance Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 12:36
jonjon71 a écrit:
titeprof a écrit:@jonjon71 : si je te dis que chez moi faut attendre le  septembre pour un emploi du temps définitif (avant il peut changer tous les jours... cafe ) et pareil pour des listes de classe à peu près d'aplomb, tu fais une attaque? :lol:

J'ai failli appeler le SAMU Razz

Des changements d'EDT ou de listes de classes, j'en ai connu(s?). Qu'il y ait des ajustements en début d'année, je peux comprendre même si c'est pénible. Mais connaître sa répartition (pas son EDT mais seulement ses niveaux) me semblait être un minimum. Si on a un niveau que l'on a jamais eu auparavant, c'est agréable de la savoir au plus tôt.

Je trouve aussi que c'est un minimum : une année on avait changé tous les manuels, LV1 et LV2, j'aurais bien aimé pouvoir commencer un peu pendant les vacances.
Bon avantage quand on ne sait pas on ne fait rien pendant les vacances et on ne s'énerve pas, il est bien temps à la rentrée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 12:38
musa a écrit:
Anaxagore a écrit:Non mais ça part en couille cette boutique.

+1. Pendant ce temps là,dans l'établissement où je viens d'arriver en poste fixe,on baisse les horaires de latin des élèves de 4è et 3è (ils n'auront plus que 2h) pour me faire faire 2h d'AP en 5è en français dans deux classes que je n'ai pas. Je comprends d'autant moins la démarche que le Principal, en juin, se réjouissait d'avoir enfin une prof de lettres classiques après des années de chaos avec stagiaires, LM etc A mon courriel étonné, le Principal-adjoint répond que l'AP en 5è c'est une priorité du projet d'établissement.Voilà de quoi me motiver Suspect

Ben voyons !
Quel gâchis, ça me rend malade furieux
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Lun 24 Aoû 2015 - 12:38
ProvençalLeGaulois a écrit:
Cripure a écrit:Bon, en même temps, PEFS, chépasékoi.

Professeur des écoles stagiaire peut-être ?

Fonctionnaire Stagiaire Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum