Adieu le collège !!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adieu le collège !!

Message par ysabel le Mer 10 Juin 2015 - 20:37

Je suis bien heureuse pour toi Roxanne !
Tu vas revivre je pense.

ysabel
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par gauvain31 le Mer 10 Juin 2015 - 20:40

Botchan a écrit:Mon cde est très sympa, c'est juste un groupe de collègues que je ne supporte plus. Je ne peux pas aller au pot de départ cette année, c'était prévu, je n'ai pas fait exprès, et les collègues en questions seront en séjour sportif avec quatre classes, donc je ne les reverrai plus après le brevet.

Bon ben au moins tu termineras tranquillement ton année

gauvain31
Grand sage

Message par Wilde le Mer 10 Juin 2015 - 20:42

Très contente pour vous Roxanne et Botchan, ça doit être un soulagement!

Wilde
Niveau 9

Message par totoro le Mer 10 Juin 2015 - 20:45

Quelle bonne nouvelle pour vous deux !

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par jul' le Mer 10 Juin 2015 - 20:50

super roxanne yesyes yesyes yesyes

jul'
Expert

Message par Caspar Goodwood le Mer 10 Juin 2015 - 21:05

@totoro a écrit:Quelle bonne nouvelle pour vous deux !

Me retrouver avec Roxanne c'est cool, je nous vois déjà comploter en salle des profs ou s'échanger des regards complices en conseil de classe. Twisted Evil

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Nuits le Mer 10 Juin 2015 - 21:34

Je suis contente pour vous deux !

Nuits
Fidèle du forum

Message par kimy le Mer 10 Juin 2015 - 22:05

Super Roxane ! :-)

kimy
Vénérable

Message par Leclochard le Mer 10 Juin 2015 - 22:22

@gauvain31 a écrit:Félicitations !! Je suis aussi vraiment heureux pour toi. Pas d'EPI !!!

Vas-tu , comme dans la pub pour un jeu, venir en petite culotte lors du dernier conseil de classe en chantant au CDE "au revoir , au revoir , CDEEEE !! " ????

Pas d'EPI mais la prochaine génération de lycéens risque d'être affligeante. No

félicitations en tout cas ! fleurs

Dernière édition par Leclochard le Mer 10 Juin 2015 - 22:23, édité 1 fois

Leclochard
Guide spirituel

Message par zeprof le Mer 10 Juin 2015 - 22:22

Botchan a écrit:
@totoro a écrit:Quelle bonne nouvelle pour vous deux !

Me retrouver avec Roxanne c'est cool, je nous vois déjà comploter en salle des profs ou s'échanger des regards complices en conseil de classe. Twisted Evil

ah j'en étais sure ! tu as failli me tromper avec ce pseudo ! j'étais toute perdue moi !

zeprof
Grand sage

Message par Olympias le Mer 10 Juin 2015 - 22:24

@roxanne a écrit:Honnêtement, je ne suis pas naïve mais là j'étais au bord de la dépression, je ne supportais plus cette ambiance. Et pourtant j'avais des classes sympas cette année.
Voilà un heureux changement ! succes et pour notre Botchan aussi !!!!

Olympias
Enchanteur

Message par lulucastagnette le Mer 10 Juin 2015 - 22:26

Je suis très heureuse pour toi, Roxanne !

lulucastagnette
Empereur

Message par mimile le Mer 10 Juin 2015 - 22:33

Contente pour toi Roxanne ! Very Happy

mimile
Sage

Message par Malaga le Jeu 11 Juin 2015 - 6:31

Excellente nouvelle pour tous les deux ! On regrettera cependant de ne plus pouvoir suivre les aventures des profs-GO. Very Happy

Malaga
Modérateur

Message par Reine Margot le Jeu 11 Juin 2015 - 8:57

Ah, je découvre: fini le Club Med, tant mieux pour toi et tant pis pour eux!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par JEMS le Jeu 11 Juin 2015 - 9:19

Content pour vous deux !

JEMS
Modérateur

Message par Paraffin le Jeu 11 Juin 2015 - 9:44

Cool, Roxanne!

Je t'écris de ma salle de classe, au lycée, complètement vide, les élèves ont disparu. L'année est bouclée.

Encore un conseil de classe cette aprem. Demain, je viens constater que les élèves ne sont pas là 4 fois (j'avais 4 heures de cours le vendredi). Puis quelques heures de surveillance de cours, la correction du bac, une matinée de jury, éventuellement un oral ou deux le 9 juillet.

Bienvenue au lycée! Par contre, pendant l'année, c'est du concentré, mais c'est mille fois plus inintéressant que le collège.

Paraffin
Niveau 9

Message par Zelda le Jeu 11 Juin 2015 - 9:49

@Paraffin a écrit:Cool, Roxanne!

Je t'écris de ma salle de classe, au lycée, complètement vide, les élèves ont disparu. L'année est bouclée.

Encore un conseil de classe cette aprem. Demain, je viens constater que les élèves ne sont pas là 4 fois (j'avais 4 heures de cours le vendredi). Puis quelques heures de surveillance de cours, la correction du bac, une matinée de jury, éventuellement un oral ou deux le 9 juillet.

Bienvenue au lycée! Par contre, pendant l'année, c'est du concentré, mais c'est mille fois plus inintéressant que le collège.
Razz

Zelda
Habitué du forum

Message par Paraffin le Jeu 11 Juin 2015 - 9:54

Oh, Zelda, de quoi parles-tu?

Moi je compare l'anglais au lycée et au collège. Au collège, tu ne fais que répéter les mêmes choses à l'infini, au lycée c'est tout de même plus varié. Chaque classe, chaque section est un défi totalement différent, c'est de la création permanente. Tu enseignes quoi pour préférer le collège?

Paraffin
Niveau 9

Message par artaxerxes le Jeu 11 Juin 2015 - 9:59

Paraffin, relis-toi, tu as écrit le contraire de ce que tu voulais dire, et Zelda a raison de relever le lapsus.

artaxerxes
Niveau 6

Message par Helene_de_Troie le Jeu 11 Juin 2015 - 10:04

Tout d'abord,  félicitations!

Ça a l'air que tout le monde préfère le lycée... Et bien, moi je quitte un lycée pour en collège! J'espère ne pas me retrouver comme vous au bout de trois moi...

Dernière édition par Helene_de_Troie le Jeu 11 Juin 2015 - 14:18, édité 1 fois

Helene_de_Troie
Niveau 6

Message par Paraffin le Jeu 11 Juin 2015 - 10:10

My God! Effectivement, j'ai écrit n'importe quoi. L'émotion d'être dans un lycée désert...

Je reprends: Par contre, pendant l'année, c'est du concentré, mais c'est mille fois plus INTÉRESSANT que le collège.

Mea culpa, je deviens gaga avec l'approche des vacances! Honte à moi!

Paraffin
Niveau 9

Message par Zelda le Jeu 11 Juin 2015 - 10:27

@Paraffin a écrit:

My God! Effectivement, j'ai écrit n'importe quoi. L'émotion d'être dans un lycée désert...

Je reprends: Par contre, pendant l'année, c'est du concentré, mais c'est mille fois plus INTÉRESSANT que le collège.

Mea culpa, je deviens gaga avec l'approche des vacances! Honte à moi!

Pas de problème, j'avais bien compris. Very Happy

Par contre j'enseigne également l'anglais et je préfère largement être en collège qu'en lycée. Mais on ne va pas refaire le débat collège vs. lycée !

Zelda
Habitué du forum

Message par lisette83 le Jeu 11 Juin 2015 - 10:34

@Helene_de_Troie a écrit:Tout d'abord,  félicitations!

Ça a l'air que tout le monde préfère le lycée... Et bien, moi je quitte un lycée pour un collège! J'espère ne pas me retrouver comme vous au bout de trois moi...
Moi aussi je préfère le collège, mais cela dépend des collèges et des lycées dont on parle !

lisette83
Érudit

Message par Lizdarcy le Jeu 11 Juin 2015 - 10:45

Good for you two! yesyes

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Leclochard le Jeu 11 Juin 2015 - 11:53

@Paraffin a écrit:Oh, Zelda, de quoi parles-tu?

Moi je compare l'anglais au lycée et au collège. Au collège, tu ne fais que répéter les mêmes choses à l'infini, au lycée c'est tout de même plus varié. Chaque classe, chaque section est un défi totalement différent, c'est de la création permanente. Tu enseignes quoi pour préférer le collège?

Ce qui est rigolo, c'est de généraliser à tous les collèges et à tous les lycées de France l'opposition "intéressant/inintéressant", même si je comprends qu'on ait des affinités avec certains niveaux. Perso, j'aime bien le collège pour... les copies moins longues à corriger. Razz

Leclochard
Guide spirituel

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut