Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Leclochard Jeu 11 Juin 2015 - 11:53
Paraffin a écrit:Oh, Zelda, de quoi parles-tu?

Moi je compare l'anglais au lycée et au collège. Au collège, tu ne fais que répéter les mêmes choses à l'infini, au lycée c'est tout de même plus varié. Chaque classe, chaque section est un défi totalement différent, c'est de la création permanente. Tu enseignes quoi pour préférer le collège?

Ce qui est rigolo, c'est de généraliser à tous les collèges et à tous les lycées de France l'opposition "intéressant/inintéressant", même si je comprends qu'on ait des affinités avec certains niveaux. Perso, j'aime bien le collège pour... les copies moins longues à corriger. Razz
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par lulucastagnette Jeu 11 Juin 2015 - 11:56
Moi je ne connais du lycée que mon expérience de stagiaire avec une classe de seconde, donc je suis mal placée pour comparer.
J'ai hésité cette année à demander le lycée du coin où un poste se libérait, j'ai renoncé car ce n'était pas le bon moment par rapport à ma vie familiale, mais je pense qu'un jour je me lancerai !
Caspar
Caspar
Prophète

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Caspar Jeu 11 Juin 2015 - 13:27
Certains collègues préfèrent le collège mais ce n'est pas la majorité je pense. c'est une question de circonstances et de caractère. Moi j'en avais marre des petits, même s'ils sont souvent attachants, et les 4ème sont souvent pénibles.

Je n'idéalise pas du tout le lycée mais je pense que ça me conviendra mieux tout de même, en plus je ne me suis jamais senti bien dans mon collège actuel. Autre avantage: c'est tout près de chez moi, à cinq minutes de voiture, un peu plus à pied ou en bus, cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce confort.
avatar
Cath
Enchanteur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Cath Jeu 11 Juin 2015 - 13:50
Super !
Mais on va s'ennuyer des tes collègues d'EPS...
henriette
henriette
Médiateur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par henriette Jeu 11 Juin 2015 - 15:00
Bravo à tous les deux ! cheers

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
sand
sand
Guide spirituel

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par sand Jeu 11 Juin 2015 - 15:30
Bonne nouvelle !
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Jeu 11 Juin 2015 - 18:55
C'est marrant de voir la réaction des collègues : contents pour moi, certaines même émues et d'autres que je croyais proches tirant franchement la gueule. Bon, les VIP n'étaient pas là évidemment, sorties et projets obligent.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Orlanda Jeu 11 Juin 2015 - 18:57
roxanne a écrit:C'est marrant de voir la réaction des collègues : contents pour moi, certaines même émues et d'autres que je croyais proches tirant franchement la gueule. Bon, les VIP n'étaient pas là évidemment, sorties et projets obligent.

Peut-être qu'ils sont tristes de te voir partir?
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Jeu 11 Juin 2015 - 19:03
Non, de la part de deux collègues de lettres, c'est plutôt une sorte de jalousie. J'en ai hélas pris conscience dernièrement lorsque j'ai su que l'une d'entre elles -avec laquelle j'ai mangé au resto dernièrement- commentait à haute voix mon EDT en SDP en des termes visiblement peu amènes. C'est assez comique en plus parce que je ne me pense pas privilégiée. Elles vont bien voir quand il faudra qu'il y ait quelqu'un d'autre qui prenne les 3e, trois niveaux, qui se balade sur quatre salles...M'enfin, pas grave. Et puis le poste était au mouvement accessible à tout un chacun..
avatar
Invité
Invité

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 19:05
Félicitations Roxanne mais je t'envie tellement...

Encore au moins un an pour moi, à me balader sur sept salles voire plus...

et à attendre ce que tu viens d'obtenir.

* sigh ! *
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Jeu 11 Juin 2015 - 19:08
En même temps : trois ans de vacation, un zn de stage en situation, 10 ans de tzr, 6 ans de collège : ce fut un peu long...
avatar
Invité
Invité

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 19:30
Bon, ça va. J'en suis à ce stade :

Honnêtement, je ne suis pas naïve mais là j'étais au bord de la dépression, je ne supportais plus cette ambiance. Et pourtant j'avais des classes sympas cette année.

Mais au bout de 5 ans. Dans 1 an, au bout de 6 ans, la délivrance.
veneration
Leclochard
Leclochard
Empereur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Leclochard Jeu 11 Juin 2015 - 19:43
roxanne a écrit:En même temps : trois ans de vacation, un zn de stage en situation, 10 ans de tzr, 6 ans de collège : ce fut un peu long...


C'est bien de le rappeler. Il y a plein d'autres situations comme celle-là où les gens se montrent envieux et oublient qu'il y a tout un cheminement, des années d'efforts, de patience voire de sacrifice parfois, avant d'obtenir le résultat espéré.
Clairement, tu as bien mérité que ce souhait professionnel se réalise.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité
Invité

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 19:48
Mais je n'ai pas dit le contraire !
Elle l'a bien mérité...

Mais je l'envie quand même. J'ai aussi été TZR, enseigné en ZEP, en ZEP+, etc.

Seulement, c'est une question de points, de chance...et dans mon cas d'agrégation qui ne compte pas l'année où on l'a mais l'année d'après le temps de faire un stage où on enseigne déjà pour espérer être titularisé(e) et s'en aller (si j'ai passé l'agrégation, c'est surtout pour ça...encore un an à ronger mon frein...). Si je ne suis pas titularisée, je resterais certifiée dans mon beau collège. *sigh*
Leclochard
Leclochard
Empereur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Leclochard Jeu 11 Juin 2015 - 19:52
Lornet a écrit:Mais je n'ai pas dit le contraire !
Elle l'a bien mérité...

Mais je l'envie quand même. J'ai aussi été TZR, enseigné en ZEP, en ZEP+, etc.

Seulement, c'est une question de points, de chance...et dans mon cas d'agrégation qui ne compte pas l'année où on l'a mais l'année d'après le temps de faire un stage où on enseigne déjà pour espérer être titularisé(e) et s'en aller (si j'ai passé l'agrégation, c'est surtout pour ça...encore un an à ronger mon frein...). Si je ne suis pas titularisée, je resterais certifiée dans mon beau collège. *sigh*

Je ne parlais pas pour toi. Smile
C'est juste que quand on débute, on est souvent impatient d'aller au lycée ou encore de revenir dans sa région (Bretagne, Corse etc..) en jalousant parfois les autres et en oubliant qu'eux aussi sont passés par la case "attente"/ TZR / ZEP etc. Roxanne a attendu presque vingt ans. Je ne te le souhaite pas évidemment. fleurs2

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Hermiony Jeu 11 Juin 2015 - 19:54
@Roxanne : je ne vois ce fil que maintenant, je suis très heureuse pour toi ! Enjoy !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité
Invité

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 19:55
Ouf ! santeverre
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Gilbertine Jeu 11 Juin 2015 - 20:19
C'est fantastique Roxanne ! mais tu n'auras plus rien à raconter sur tes super collègues et leurs super projets, le fil "J'hallucine (boulot)" va s'appauvrir.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Daphné Jeu 11 Juin 2015 - 20:49
Gilbertine a écrit:C'est fantastique Roxanne ! mais tu n'auras plus rien à raconter sur tes super collègues et leurs super projets, le fil "J'hallucine (boulot)" va s'appauvrir.

Oui c'est vrai ça va nous manquer Razz
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par lilicheng Jeu 11 Juin 2015 - 23:14
Super Roxane ! heureuse pour toi ! cheers
henriette
henriette
Médiateur

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par henriette Ven 12 Juin 2015 - 0:29
Daphné a écrit:
Gilbertine a écrit:C'est fantastique Roxanne ! mais tu n'auras plus rien à raconter sur tes super collègues et leurs super projets, le fil "J'hallucine (boulot)" va s'appauvrir.

Oui c'est vrai ça va nous manquer Razz
Rassurez-vous, on aura tous bientôt plein de super EPI à lui raconter...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
roxanne
roxanne
Oracle

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par roxanne Ven 12 Juin 2015 - 7:12
Oh mais il y a encore trois semaines avec plein plein de réunions et nos réunions de fin d'année sont toujours un grand moment de "moi j'ai un Projet" " moi je n'ai aucun problème" et "moi " et "moi" et "moi". Et aujourd'hui, HDA, je pense que les mots indulgence et bienveillance seront à l'honneur. Et comme je vais assister à ça bien plus détachée, ce sera marrant.
leyade
leyade
Esprit sacré

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par leyade Ven 12 Juin 2015 - 7:43
Ah, super nouvelle Roxanne!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par leyade Ven 12 Juin 2015 - 7:43
roxanne a écrit:Oh mais il y a encore trois semaines avec plein plein de réunions et nos réunions de fin d'année sont toujours un grand moment de "moi j'ai un Projet" " moi je n'ai aucun problème" et "moi " et "moi" et "moi". Et aujourd'hui, HDA, je pense que les mots indulgence et bienveillance seront  à l'honneur. Et comme je vais assister à ça bien plus détachée, ce sera marrant.

Carrément! yesyes
leyade
leyade
Esprit sacré

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par leyade Ven 12 Juin 2015 - 9:12
J'hésite entre  
et
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Adieu le collège !! - Page 4 Empty Re: Adieu le collège !!

par Reine Margot Ven 12 Juin 2015 - 9:14
Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum