Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
emilio013
Niveau 1

Besoin de renseignement Jury de validation. Merci Empty Besoin de renseignement Jury de validation. Merci

par emilio013 le Jeu 11 Juin 2015, 04:42
Bonjour, je me présente Emilio de Marseille enseignant depuis 8 ans dans l'Académie d'Aix-Marseille en histoire Géographie.
Après avoir était pendant 7 ans maître auxiliaire à temps plein et en CDI, j'ai passé mon CAER ( concours interne).
Cette année de stagiaire s'est très bien passé, super rapport de mon chef d'établissement, tuteur très satisfait( qui a même pris certains de mes cours qu'il trouvait mieux que les siens) Saint Cassien( je suis dans le privé) m'a également fait un bon rapport. Mais le problème, c'est lors de la visite de l'IPR qui a trouvé que mon cours était un copier coller du livre ( sur cette séance oui je me suis servi uniquement du livre cela me paraissait adapté à la leçon). Bref j'ai été maladroit lors de l'inspection, et du coup avis très réservé puis 3 jours après avis défavorable, lors de l'entretien ( qui n'a durée que 15 min car l' IPR était très énerver car elle n'avait ni les rapports de mon tuteur, ni celui de mon chef d'établissement) l' IPR m'a dit que ma formation en didactique n'était pas fini, qu'elle pense qu'une deuxième année de stage me serait profitable. Elle s'est ensuite entretenue uniquement avec le directeur adjoint ( avec qui le feeling contrairement à mon chef d'établissement ne passe pas et mon tuteur qui est rester prudent, mon IPR étant le sien lol).
Bref je vais s'en doute devoir passer devant une commission pour éviter de redoubler, mais je n'ai aucun renseignement sur cet oral ( ais-je une chance d’être titularisé vue que depuis 8 ans je n'ai que de bons rapports..., comment se déroule cet entretien, quand sommes nous convoqués?).
Voilà les mais si vous avez des renseignements, cela est bienvenue merci à tous.
Avez vous connaissance de professeur dans mon cas ou même votre propre expérience
Cordialement
Emilio de Marseille en stress total après 8 ans d'enseignements.
Jenny
Jenny
Modérateur

Besoin de renseignement Jury de validation. Merci Empty Re: Besoin de renseignement Jury de validation. Merci

par Jenny le Jeu 11 Juin 2015, 04:45
Les convocations arrivent mi-juin, tu peux consulter ton dossier au rectorat avant la commission (je te conseille de le faire).
On peut être titularisé, renouvelé ou licencié après cet entretien.

Bon courage fleurs2
Will.T
Will.T
Prophète

Besoin de renseignement Jury de validation. Merci Empty Re: Besoin de renseignement Jury de validation. Merci

par Will.T le Jeu 11 Juin 2015, 04:56
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant