Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Heisenberg Dim 30 Aoû - 16:39
Tangleding a écrit:Le "problème" c'est que les instances démocratiques de chaque syndicat doivent se prononcer.

Alors oui, moi aussi ça me soule qu'on ait pas d'emblée la visibilité pour annoncer la chose aux collègues et aux parents. Mais d'un autre côté les militants SNES ont déjà rogné sur leurs vacances en juillet pour perm téléphoniques TZR, et les militants de tous syndicats en aout pour l'accueil des stagiaires (voire d'autres opérations, organiser un routage, par exemple, pour que les syndiqués reçoivent des docs dès la reprise).

Donc que les instances du SNES et d'ailleurs ne se réunissent pas durant l'été, ben je toruve cela pas si mal non plus.

Et puis, on va reprendre, là j'ai un peu du mal à préparer la mobilisation dans "l'absolu". Le mois de septembre va être chargé pour les militants et ceux qui veulent lutter. Le combat reprend dès demain en plénière...

Haut les coeurs !

Le problème est que si tous les syndicats l'avaient voulu, cette grande mobilisation aurait pu être décidée, et même avoir lieu, avant les grandes vacances.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Tangleding Dim 30 Aoû - 16:41
Cripure a écrit:Ouais. En août. Un crachat de plus dans la gueule.
C'est dire combien le ministère est impressionné par avance.
Certes, je trouve comme toi que l'argument du pont de l'ascension n'en est pas un, qu'on ne doit jamais se placer sur le terrain de l'adversaire.

Maintenant la prérentrée c'est demain bien que cela me déplaise, et je n'ai pas spécialement envie de laisser la voie libre aux suppôts de la réforme...

_________________
"Never complain, just fight." Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Tangleding Dim 30 Aoû - 16:42
Heisenberg a écrit:
Tangleding a écrit:Le "problème" c'est que les instances démocratiques de chaque syndicat doivent se prononcer.

Alors oui, moi aussi ça me soule qu'on ait pas d'emblée la visibilité pour annoncer la chose aux collègues et aux parents. Mais d'un autre côté les militants SNES ont déjà rogné sur leurs vacances en juillet pour perm téléphoniques TZR, et les militants de tous syndicats en aout pour l'accueil des stagiaires (voire d'autres opérations, organiser un routage, par exemple, pour que les syndiqués reçoivent des docs dès la reprise).

Donc que les instances du SNES et d'ailleurs ne se réunissent pas durant l'été, ben je toruve cela pas si mal non plus.

Et puis, on va reprendre, là j'ai un peu du mal à préparer la mobilisation dans "l'absolu". Le mois de septembre va être chargé pour les militants et ceux qui veulent lutter. Le combat reprend dès demain en plénière...

Haut les coeurs !

Le problème est que si tous les syndicats l'avaient voulu, cette grande mobilisation aurait pu être décidée, et même avoir lieu, avant les grandes vacances.
Avec ou sans les parents ?

Faire venir les parents à une manif ne s'improvise pas : il faut leur distribuer des tracts, organiser des réunions, etc. certains l'ont fait en juin dernier, sans avoir de date précise. Mais combien étions-nous à avoir fait ce boulot ?

Ce qui va être décisif désormais, c'est notre capacité à organiser des départs groupés avec les parents autour de nos collèges.

_________________
"Never complain, just fight." Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Heisenberg Dim 30 Aoû - 16:47
Tangleding a écrit:
Heisenberg a écrit:
Tangleding a écrit:Le "problème" c'est que les instances démocratiques de chaque syndicat doivent se prononcer.

Alors oui, moi aussi ça me soule qu'on ait pas d'emblée la visibilité pour annoncer la chose aux collègues et aux parents. Mais d'un autre côté les militants SNES ont déjà rogné sur leurs vacances en juillet pour perm téléphoniques TZR, et les militants de tous syndicats en aout pour l'accueil des stagiaires (voire d'autres opérations, organiser un routage, par exemple, pour que les syndiqués reçoivent des docs dès la reprise).

Donc que les instances du SNES et d'ailleurs ne se réunissent pas durant l'été, ben je toruve cela pas si mal non plus.

Et puis, on va reprendre, là j'ai un peu du mal à préparer la mobilisation dans "l'absolu". Le mois de septembre va être chargé pour les militants et ceux qui veulent lutter. Le combat reprend dès demain en plénière...

Haut les coeurs !

Le problème est que si tous les syndicats l'avaient voulu, cette grande mobilisation aurait pu être décidée, et même avoir lieu, avant les grandes vacances.
Avec ou sans les parents ?

Faire venir les parents à une manif ne s'improvise pas : il faut leur distribuer des tracts, organiser des réunions, etc. certains l'ont fait en juin dernier, sans avoir de date précise. Mais combien étions-nous à avoir fait ce boulot ?

Ce qui va être décisif désormais, c'est notre capacité à organiser des départs groupés avec les parents autour de nos collèges.

Avec les parents, c'était faisable si tout le monde l'avait bien voulu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Daphné Dim 30 Aoû - 16:48
Tout mouvement d'ampleur avant les vacances........... le MEN s'en moque, ils sait que la mobilisation va s'arrêter.
Alors que le même mouvement à la rentrée, avant des élections qui se profilent et s'annoncent plus que difficiles.....ça peut porter.
Ronin
Ronin
Monarque

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Ronin Dim 30 Aoû - 16:52
Il faut impliquer les parents ET en remettre une couche avant les régionales....

_________________
Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Keshik11
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 Empty Re: Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !

par Tangleding Dim 30 Aoû - 16:58
Ronin a écrit:Il faut impliquer les parents ET en remettre une couche avant les régionales....
Lors de notre dernière réunion d'information en juin, des parents m'avaient demandé ce qu'ils pouvaient faire.
J'ai répondu qu'on vivait dans une démocratie, et que si la politique éducative menée par une majorité semble néfaste, les citoyens ont à leur disposition les élections pour exprimer librement leur position dans le suffrage.

Ce sera encore ma réponse lors des prochaines réunions, à un mois et demi des prochaines régionales.

Si chacun de nous tient ce genre de discours, je souhaite bonne chance à Bartolone aux régionales IDF et à ses camarades du PS un peu partout.

(Bartolone qui n'a pas daigné répondre aux mails envoyés au sujet de la réforme du collège, quel courage !)

_________________
"Never complain, just fight." Appel pour une manifestation nationale le DIMANCHE 27 septembre !  - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum