Cours déplacé : puis-je refuser ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cours déplacé : puis-je refuser ?

Message par Thalia de G le Sam 13 Juin 2015 - 14:33

@Catalunya a écrit:
@fracflo a écrit:Pourquoi s'opposer à ce changement d'horaire s'il est dans l'intérêt des élèves ?
C'est ironique?
Connaissant un peu fracflo, pas du tout. Razz

Thalia de G
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par ycombe le Sam 13 Juin 2015 - 14:43

@Elle aime a écrit:Un collègue est en arrêt maladie. Dans quelques jours, une de mes classes n'a donc pas cours de 14h30 à 15h30, ce qui crée des soucis au niveau de la vie scolaire, en sous-effectif. Sans me demander mon avis, mon cours de 13h30 à 14h30 a été décalé de 14h30 à 15h30 pour une journée. La plupart des élèves sont externes.
Problème : j'ai une nounou à payer (SMIC horaire + charges + heure sup). Puis-je refuser ? Sur quoi puis-je m'appuyer ?
Droit au respect de la vie familiale (Art 8 CEDH).

La modification de la l'emploi du temps est une mesure de confort pour l'administration et les élèves qui s'oppose au respect de ta vie de famille, induisant une désorganisation de celle-ci et des frais supplémentaires.

(D'autant qu'en cette saison, ils peuvent mettre la permanence dans la cour pour garder les élèves avec peu d'effectif).

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par Babayaga le Sam 13 Juin 2015 - 14:45

Cripure a écrit:
@Babayaga a écrit:Et tu as bien fait de faire comme ça, car tu n'étais pas dans ton droit Wink
Ce qui fait foi, c'est le VS, pas l'emploi du temps. Si le CDE a besoin de réorganiser ton edt pour les besoins du service, il a le droit de le faire, avec ou sans ton accord.
L'EdT est donné en début d'année, il n'est pas annualisable.

Je ne suis pas sûre de comprendre. Pas annualisable au sens où certaines semaines sont différentes (par exemple quand le collège est fermé pour cause de brevet) mais les heures sont tout de même dues, c'est ça ?

Babayaga
Vénérable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut