Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seven5
Niveau 6

correction bac: reunion d'entente?? Empty correction bac: reunion d'entente??

par seven5 Ven 12 Juin 2015 - 9:13
Bonjour,

Je vais pour la premiere fois corriger des copies de bac.
je viens de voir écrit en bas sur ma convoc pour recuperer les copies en petit que il y a une reunion d'entente à un autre lieu.
A cette reunion,on va parler de la correction mais je n'aurais pas encore les copies... ca me laisse perplexe, est ce normal que cela ne corresponde pas au lieu de convocation pour les copies (c'est meme à plus de 2h du centre où se trouvent les copies à priori)? Est ce que l'on me donne un bareme corrigé à cet endroit? Bref quelqu'un a t il été dans ce cas?
Vu la distance, est ce que je suis remboursé des frais ? car sur ma convoc il n'est ecrit que le lieu de recuperation des copies?

_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
snow
snow
Niveau 9

correction bac: reunion d'entente?? Empty Re: correction bac: reunion d'entente??

par snow Ven 12 Juin 2015 - 12:27
Cela signifie que tu as le grand privilège d'être convié à une 1e réunion avec les IPR, pour se mettre d'accord sur la correction des copies.

Puis tu animeras la réunion d'entente de ton bassin, et là les copies seront distribuées.

et oui, les frais de déplacement sont remboursés (heureusement, parce que j'ai quasiment deux heures de trajet le matin et idem le soir...)
avatar
seven5
Niveau 6

correction bac: reunion d'entente?? Empty Re: correction bac: reunion d'entente??

par seven5 Ven 12 Juin 2015 - 12:34
Quelle chance alors!!

Mais on a pas abolit les privilèges il y a deja un paquet de temps...
M'enfin ca me parait soit trop tard (pour se mettre d'accord AVANT) soit trop tot (pour voir comment chacun corrige)...


_________________
"J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super."
snow
snow
Niveau 9

correction bac: reunion d'entente?? Empty Re: correction bac: reunion d'entente??

par snow Ven 12 Juin 2015 - 12:55
J'assiste à cette réunion d'entente pour la 1e fois cette année donc je ne peux pas t'en dire davantage mais il me semble qu'il s'agit de se mettre d'accord sur ce qu'on accepte, ce qui est attendu, ce qu'on pénalise...
En lettres en TL, nous n'avons pas de barème précis (en dehors du fait qu'on a une question sur 8 et une question sur 12).
Il y a un corrigé national qui est proposé et des compléments qui sont formulés justement lors de cette réunion. On va corriger ensemble plusieurs copies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum