Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Béré
Béré
Niveau 1

complément de service Empty complément de service

par Béré Ven 12 Juin 2015 - 17:10
Bonjour !

Je viens d'avoir ma mutation dans un collège et j'étais toute contente ... jusqu'à ce que j'appelle collège en question et que le principal me dise que c'était un poste avec un complément de service (ce que je ne savais pas, sinon je ne l'aurais pas demandé...) dans un collège situé dans une commune non limitrophe.

Mes questions :
Suis je obligée d'accepter ?
Si j'accepte, ais-je droit à un heure en moins ? (il me semblait avoir vu ça quelque part..) ou à d'autres compensations ?

Merci de vos éclaircissements !! Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Ven 12 Juin 2015 - 17:18
Béré a écrit:Bonjour !

Je viens d'avoir ma mutation dans un collège et j'étais toute contente ... jusqu'à ce que j'appelle collège en question et que le principal me dise que c'était un poste avec un complément de service (ce que je ne savais pas, sinon je ne l'aurais pas demandé...) dans un collège situé dans une commune non limitrophe.

Mes questions :
Suis je obligée d'accepter ?

Accepter quoi ? Le CS ? Oui, ou alors prendre un temps partiel équivalent à la quotité du CS.
Si j'accepte, ais-je droit à un heure en moins ? (il me semblait avoir vu ça quelque part..)
Oui, à condition que le trajet entre les deux établissements soit au moins équivalent à 2h hebdomadaires. Voir Michelein ou Mappy.

ou à d'autres compensations ?
Le trajet entre les deux établissements.

Merci de vos éclaircissements !! Smile
avatar
Invité
Invité

complément de service Empty Re: complément de service

par Invité Ven 12 Juin 2015 - 17:29
Daphné a écrit:
Béré a écrit:Bonjour !

Je viens d'avoir ma mutation dans un collège et j'étais toute contente ... jusqu'à ce que j'appelle collège en question et que le principal me dise que c'était un poste avec un complément de service (ce que je ne savais pas, sinon je ne l'aurais pas demandé...) dans un collège situé dans une commune non limitrophe.

Mes questions :
Suis je obligée d'accepter ?

Accepter quoi ? Le CS ? Oui, ou alors prendre un temps partiel équivalent à la quotité du CS.
Si j'accepte, ais-je droit à un heure en moins ? (il me semblait avoir vu ça quelque part..)
Oui, à condition que le trajet entre les deux établissements soit au moins équivalent à 2h hebdomadaires. Voir Michelein ou Mappy.

ou à d'autres compensations ?
Le trajet entre les deux établissements.

Merci de vos éclaircissements !! Smile

il n'est plus fait mention des 2h hebdomadaires dans le nouveau decret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=206254C05C4D030CD778CA614104AC98.tpdila10v_2?cidTexte=LEGITEXT000029394703&dateTexte=20150831#LEGIARTI000029394725
article 4
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Ven 12 Juin 2015 - 17:32
Alors il n'y aura plus.....
Béré
Béré
Niveau 1

complément de service Empty Re: complément de service

par Béré Ven 12 Juin 2015 - 17:36
Merci pour vos réponses ! J'aurai donc une heure en moins (ou plutôt l'heure sup obligatoire...) ...
Est ce que vous savez si j'ai la possibilité de refuser cette mutation, en arguant que ce n'était pas indiqué qu'il s'agissait d'un poste à complément de service et que j'ai donc été "trompée sur la marchandise" ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Ven 12 Juin 2015 - 17:37
Béré a écrit:Merci pour vos réponses ! J'aurai donc une heure en moins (ou plutôt l'heure sup obligatoire...) ...
Est ce que vous savez si j'ai la possibilité de refuser cette mutation, en arguant que ce n'était pas indiqué qu'il s'agissait d'un poste à complément de service et que j'ai donc été "trompée sur la marchandise" ?
Non. Ce n'est pas un motif de refus.
Béré
Béré
Niveau 1

complément de service Empty Re: complément de service

par Béré Ven 12 Juin 2015 - 17:39
Tant pis ... Je ne trouve pas cela juste quand même ... Je n'aurais pas demandé l'établissement si cela avait été indiqué qu'il y avait un complément de service ... Pas grave, j'espère au moins que j'aurai deux fois plus de collègues sympas comme ça ! Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Ven 12 Juin 2015 - 17:42
Béré a écrit:Tant pis ... Je ne trouve pas cela juste quand même ... Je n'aurais pas demandé l'établissement si cela avait été indiqué qu'il y avait un complément de service ... Pas grave, j'espère au moins que j'aurai deux fois plus de collègues sympas comme ça ! Smile

Cela n'est jamais indiqué.
Il faut aller chercher sur le site du rectorat la liste des postes à CS.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

complément de service Empty Re: complément de service

par LaMouette29 Ven 12 Juin 2015 - 21:58
Béré a écrit:Tant pis ... Je ne trouve pas cela juste quand même ... Je n'aurais pas demandé l'établissement si cela avait été indiqué qu'il y avait un complément de service ... Pas grave, j'espère au moins que j'aurai deux fois plus de collègues sympas comme ça ! Smile

Perso pour éviter cet écueil j'ai consulté la liste des CS pour la rentrée sur le site de mon académie. J'avais mis un collège à 30 km de chez moi qui apparaissait vacant sur iprof et j'ai constaté qu'il y avait un CS avec un autre collège à 50 km !! et que ca faisait 80 km de chez moi pour ce 2ème collège; Du coup je l'ai vite enlevé!!

Ce sont des petites choses à savoir pour éviter certaines mauvaises surprises Rolling Eyes
Béré
Béré
Niveau 1

complément de service Empty Re: complément de service

par Béré Ven 12 Juin 2015 - 22:20
Eh oui ... je savais pas ... Mauvaise surprise ... Sad
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

complément de service Empty Re: complément de service

par * Céleste * Ven 12 Juin 2015 - 22:46
Je ne me serais jamais douté de cela...!

Bien contente d'en être informée.

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

complément de service Empty Re: complément de service

par chmarmottine Sam 13 Juin 2015 - 8:05
Bonjour,
Petite précision :
Les listes de postes à compléments de services sont des listes provisoires !
Donc, rien ne dit qu'un poste vacant ou non qui n'est pas dans cette liste ne le sera pas quelques temps plus tard, même après la clôture des voeux.
De plus, si dans un établissement deux postes sont vacants, et qu'un seul des deux est déclaré (ou non !) à l'avance à complément de service, on ne peut pas demandé seulement le poste complet. Si deux collègues sont affectés, en général, c'est celui qui a le moins d'ancienneté qui prend le complément de service).
Bonne journée.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 9:30
* Céleste * a écrit:Je ne me serais jamais douté de cela...!

Bien contente d'en être informée.

Et bien savoir que beaucoup de postes offerts au mouvement sont maintenant à CS ! Ce sont des postes créés un peu "artificiellement" pour fluidifier le mouvement après le blocage des postes berceaux pour accueillir les stagiaires.
Sans compter tous les postes réduits à peau de chagrin par des DHG étiques et les HS imposées aux collègues qui font que le dernier arrivé fait un CS ailleurs alors qu'il y aurait assez d'heures sur son poste si on n'imposait pas un fort volant d'HS.
Ceci dit, ces postes à CS évitent parfois aussi une MCS.
Ce qui était exceptionnel il y a encore quelques années devient assez courant.
livie
livie
Fidèle du forum

complément de service Empty Re: complément de service

par livie Sam 13 Juin 2015 - 9:58
Où pouvons-nous trouver cette liste ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 10:11
Sur le site du rectorat.

Mais elle n'y reste pas en permanence, les CS pouvant changer chaque année.

Pas sûr qu'elle y soit encore.......
avatar
Axonne
Niveau 2

complément de service Empty Re: complément de service

par Axonne Sam 13 Juin 2015 - 10:57
celinesud a écrit: Si deux collègues sont affectés, en général, c'est celui qui a le moins d'ancienneté qui prend le complément de service).

Dans ce cas de figure, il y a des règles précises ou bien on gère de manière pragmatique au cas par cas ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

complément de service Empty Re: complément de service

par Daphné Sam 13 Juin 2015 - 10:59
En principe on applique la même règle que pour la MCS.

Je dis bien en principe......
livie
livie
Fidèle du forum

complément de service Empty Re: complément de service

par livie Sam 13 Juin 2015 - 10:59
Je ne l'ai pas trouvée sur la site. Tant pis, je vais appeler la principale lundi de toute façon...
avatar
Axonne
Niveau 2

complément de service Empty Re: complément de service

par Axonne Sam 13 Juin 2015 - 11:04
Merci Daphné !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

complément de service Empty Re: complément de service

par Ruthven Sam 13 Juin 2015 - 13:20
Daphné a écrit:
* Céleste * a écrit:Je ne me serais jamais douté de cela...!

Bien contente d'en être informée.

Et bien savoir que beaucoup de postes offerts au mouvement sont maintenant à CS ! Ce sont des postes créés un peu "artificiellement" pour fluidifier le mouvement après le blocage des postes berceaux pour accueillir les stagiaires.
Sans compter tous les postes réduits à peau de chagrin par des DHG étiques et les HS imposées aux collègues qui font que le dernier arrivé fait un CS ailleurs alors qu'il y aurait assez d'heures sur son poste si on n'imposait pas un fort volant d'HS.
Ceci dit, ces postes à CS évitent parfois aussi une MCS.
Ce qui était exceptionnel il y a encore quelques années devient assez courant.

Et comme les nouveaux décrets ont transformé le fait en droit sans aucun encadrement sur la distance entre les établissements, on voit mal pourquoi les rectorats se priveraient de ce moyen de gestion du personnel.
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

complément de service Empty Re: complément de service

par * Céleste * Sam 13 Juin 2015 - 13:21
Oui, merci de ces infos qui nous permettent de mieux comprendre comment (hélas) fonctionne le système.

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum