CCleaner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CCleaner

Message par Serge le Dim 14 Juin 2015 - 12:33

Mon ordi se remet à ramer (il est devenu d'une lenteur incroyable sur Firefox, avec les pages qui se figent longtemps, et un peu plus rapide sous IE), j'ai téléchargé CCleaner, et ça m'a téléchargé en même temps deux choses qui se révèlent payantes après avoir fait leurs analyses (malware quelque chose et un autre que j'ai viré).

Je veux enregistrer CCleaner et là j'ai ce message, truffé de fautes, et me demandant d'envoyer un sms  Suspect

Je dois me méfier ? Continuer ? Tenter autre chose ?

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CCleaner

Message par Al-qalam le Dim 14 Juin 2015 - 12:38

Tu n'as probablement pas téléchargé CCleaner, mais un truc qui en prend la forme pour t'arnaquer par téléphone. Supprime ça de ton ordinateur, et passe par le site de piriform, qui est l'éditeur de CCleaner.

Al-qalam
Grand sage

Message par Isis39 le Dim 14 Juin 2015 - 13:01

Sur quel site as-tu téléchargé ccleaner? Il faut éviter certains sites.

Isis39
Empereur

Message par AsarteLilith le Dim 14 Juin 2015 - 13:03

Ca ne me semble pas être le vrai logiciel. passe par le site de piriform comme conseillé

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !

AsarteLilith
Monarque

Message par Kilmeny le Dim 14 Juin 2015 - 13:07

Je confirme : ce n'est pas le vrai logiciel (ou alors il a bien changé).
Supprime vite tout cela et installe le vrai !

Kilmeny
Monarque

Message par Serge le Dim 14 Juin 2015 - 13:09

En fait j'ai fait une recherche, pas via google, mais via mon ordinateur par le logo "rechercher" avec la loupe, pour savoir s'il n'était pas déjà présent. ET je suis tombé sur un lien "télécharger CCleaner", donc j'ai cru que c'était un site proposé directement par l'ordinateur.

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par JPhMM le Dim 14 Juin 2015 - 13:11

Pour CCleaner, il faut éviter les sites qui nous prennent pour des pommes, et s'adresser directement à piriform.

http://www.piriform.com/ccleaner/download

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par LM le Dim 14 Juin 2015 - 13:31

J'ai eu un problème similaire Serge.
Merci pour l'adresse!
Je peux me permettre de vous demander comment on utilise CCleaner après l'installation?

LM
Grand Maître

Message par invitéW le Dim 14 Juin 2015 - 13:44

@LM a écrit:J'ai eu un problème similaire Serge.
Merci pour l'adresse!
Je peux me permettre de vous demander comment on utilise CCleaner après l'installation?
http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

invitéW
Prophète

Message par LM le Dim 14 Juin 2015 - 13:46

Will.T a écrit:
@LM a écrit:J'ai eu un problème similaire Serge.
Merci pour l'adresse!
http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner

Merci! J'ai commencé à lire... cafe Laughing

LM
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut