Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Invité Dim 14 Juin 2015 - 17:29
« Le maire de Béziers (proche FN) s’apprête à faire tester par 30 agents municipaux volontaires des « patchs anti-ondes » fournis par une entreprise locale.« 

C’est par ces quelques mots qu’est résumé un article dans MetroNews, sur « l’initiative » de Robert Ménard, qui veut faire tester des pendantifs GINKO CONTROL aux employés de sa mairie. J’avoue avoir éclaté de rire. Les pastilles anti-ondes « Ginko Control », je m’en étais moqué dans un article précédent. Mais lorsque c’est Ménard qui en fait la pub, celui-même qui s’est illustré il y a quelques jours pour des statistiques pseudo-ethniques mais réellement islamophobes dans les écoles de sa ville, là, ça devient hilarant, et inquiétant à la fois.

Dans le même temps, c’est le Professeur Joyeux qui lance une pétition contre la pénurie de vaccins trivalents, c’est-à-dire qui ne concernent que les trois maladies à vaccination obligatoire, Dyphtérie, Tétanos, et Poliomyélite.Pr. Henri Joyeux
Lire l'article.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Dr Raynal Lun 15 Juin 2015 - 0:55
Hum.
L'extrême gauche aussi se pose un peu, question obscurantisme.
Lyssenko, connais pas ?
Et, plus proche de nous, le Staline des champs, l'inénarrable José Mauvais, qui a réussi a détruire toute recherche sur les OGM en France...

Je ne connais pas un seul parti politique qui n'ai fait la promotion de l'irrationnel. Celui qui nous gouverne, par exemple, montre le peu de considération qu'il a pour la recherche en laissant vide le poste de secrétaire d'état correspondant depuis des mois (notre NVB s'en charge, avec sa compétence habituelle).

Mais aucun n'a atteint les sommets d'un parti dont les clips me faisaient bien rire lors des campagnes européennes : vous souvenez vous du "parti de la loi naturelle" et de ses bataillons de yogis en lévitation ?
ycombe
ycombe
Monarque

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par ycombe Lun 15 Juin 2015 - 5:08
Dr Raynal a écrit:Hum.
L'extrême gauche aussi se pose un peu, question obscurantisme.
Lyssenko, connais pas ?
Rien à voir avec l'extrême gauche. Des mecs comme lui qui se servent d'un système politique pour asseoir leur position dans leur domaine, ça existe quelle que soit le pouvoir politique.

Il y a bien une loi américaine qui a failli fixer la valeur de 𝛑 à 3,2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_Pi_de_l'Indiana


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par JPhMM Lun 15 Juin 2015 - 5:17
Oui bon, ce sont des Américains aussi. Tout leur est possible. Même élire un idiot fini PotUS.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
ycombe
ycombe
Monarque

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par ycombe Lun 15 Juin 2015 - 7:26
On pourrait citer Allègre et Tazieff aussi.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Kimberlite
Kimberlite
Expert

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Kimberlite Lun 15 Juin 2015 - 9:51
Dr Raynal a écrit:Mais aucun n'a atteint les sommets d'un parti dont les clips me faisaient bien rire lors des campagnes européennes : vous souvenez vous du "parti de la loi naturelle" et de ses bataillons de yogis en lévitation ?
Ouiiiii!!! La fameuse lévitation transcendantale (en fait, ils bondissaient en position du lotus, performance physique impressionnante, soit dit en passant...).

Ceci dit, quand on voit ce que nos politiques (droite et gauche) ont réussi à faire de la recherche française... Rolling Eyes

K

_________________
Spoiler:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Lefteris Lun 15 Juin 2015 - 10:08
Les sectateurs des  sienséduk seraient donc d'extrême-droite ? Ou l'extrême-droite soutiendrait-elle les sienséduk ? araignée

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par JPhMM Lun 15 Juin 2015 - 11:44
N'importe quoi.
C'est hyper sérieux un homme politique français.
Ça ne lui viendrait même pas à l'idée de financer une recherche et développement sur des avions renifleurs.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Carnyx Lun 15 Juin 2015 - 12:07
Lefteris a écrit:Les sectateurs des  sienséduk seraient donc d'extrême-droite ? Ou l'extrême-droite soutiendrait-elle les sienséduk ? araignée
Alors là, c'est pour faire exploser Twitter ! Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par JPhMM Lun 15 Juin 2015 - 12:10
Il aurait du écrire siensédukon, c'est encore plus efficace. Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Lefteris Lun 15 Juin 2015 - 12:26
Carnyx a écrit:
Lefteris a écrit:Les sectateurs des  sienséduk seraient donc d'extrême-droite ? Ou l'extrême-droite soutiendrait-elle les sienséduk ? araignée
Alors là, c'est pour faire exploser Twitter ! Very Happy
Je ne sais pas, je n'ai pas Twitter... mais déjà que nos pédagogols sont désormais ouvertement les alliés objectifs des ultra-libéraux, du Medef, de l'Institut Montaigne et consorts, s'ils se rendent compte que leurs dérives scientologues les rapprochent de l'extrême droite , il va falloir qu'ils considèrent avec une logique nouvelle leur positionnement dans la représentation de leur savoir-être au sein de la communauté éducative.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme   Empty Re: L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme

par Carnyx Lun 15 Juin 2015 - 13:00
Lefteris a écrit:
Carnyx a écrit:
Lefteris a écrit:Les sectateurs des  sienséduk seraient donc d'extrême-droite ? Ou l'extrême-droite soutiendrait-elle les sienséduk ? araignée
Alors là, c'est pour faire exploser Twitter ! Very Happy
Je ne sais pas, je n'ai pas Twitter... mais déjà que nos pédagogols sont désormais ouvertement les alliés objectifs des ultra-libéraux, du Medef, de l'Institut Montaigne et consorts, s'ils se rendent compte que leurs dérives scientologues les rapprochent de l'extrême droite, il va falloir qu'ils considèrent avec une logique nouvelle leur positionnement dans la représentation de leur savoir-être au sein de la communauté éducative.
Je ne twitte pas non plus. Ou alors il faudrait qu'on me paie ! Very Happy
Les siansedeléduk ne sont pas scientifiques mais elles veulent le bonheur de l'humanité apprenante.  Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum