Eligibilité IFCR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eligibilité IFCR ?

Message par Marcus Agrippa le Dim 14 Juin 2015 - 19:44

Bonsoir,

J'ai parcouru certains sujet qui ont pour thème les indemnités de déménagement en cas de mutation mais je n'y ai pas forcément trouvé de réponse se rapportant à mon cas précis, et comme tous les cas sont différents je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Je voudrais savoir (et je suppose que tout le monde comprend ici que cela peut conditionner le choix d'un mode de déménagement..!) si je suis éligible à l'IFCR et si oui comment en faire la demande (aucune rubrique là-dessus sur les site de mes deux académies (accueil/départ). La DPE de mon académie d'accueille m'a envoyé baladé en me disant que je verrais ça une fois installé... certes mais en attendant choisir entre un déménageur ou me débrouiller moi-même, je le joue au poker?

Voici ma situation :

J'ai eu mon CAPES dans l'académie de Bordeaux en 2011, j'ai effectué mon stage ensuite dans la même académie puis ai été muté au mouvement obligatoire post-stage dans l'académie d'Amiens. J'ai été TZR deux ans et je suis sur un poste fixe depuis cette année. Donc 3 ans dans cette académie.

Sur le site du service public je lis :
Délai minimum

Si le changement de résidence intervient sur demande de l'agent, ses frais sont pris en charge à condition qu'il ait fait au moins 5 ans dans sans résidence administrative.

Pour un fonctionnaire, cette durée est de 3 ans s'il s'agit de la 1ère mutation dans le grade ou corps.

Il me semble que ma situation colle? A moins que le mouvement suivant le stage soit considéré comme une 1ere mutation..?

Merci par avance pour vos contributions.

Marcus Agrippa
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eligibilité IFCR ?

Message par Daphné le Dim 14 Juin 2015 - 20:06

Il y a un fil présentation sur ce forum

Daphné
Demi-dieu

Re: Eligibilité IFCR ?

Message par Marcus Agrippa le Dim 14 Juin 2015 - 20:12

Désolé, inscrit depuis 3 ans je pensais avoir déjà posté ici, j'ai du confondre avec un autre forum, j'ai corrigé l'erreur Wink!

Marcus Agrippa
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut