Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Lun 15 Juin - 15:14
Audrey a écrit:
PauvreYorick a écrit:Oh si sans doute, ou alors ça se retrouve, mais c'est frappant que ça reste gravé.

Je pense que c'est une grande étape dans la scolarité... que l'on soit fier ou déçu de ses notes, elles ont une histoire. Certaines ont même décidé de la suite de nos études...
Je me rappelle de ma version latine de T, une bonne vingtaine de lignes de Sénèque (Sic transit... Sad), avec un "quidem" incompréhensible ; ma descente à la bibliothèque de Thiers l'après-midi ; la découverte de la coquille (il fallait "quidam") ; ma lettre au recteur et sa réponse de remerciements ; et le 20 Razz
Je me rappelle les deux dissertations d'histoire et de géographie dans la foulée en 3h30, avec la crispation des muscles de la main 20 minutes avant la fin, et les trois copies doubles écrites à la hâte...
Mais en fait, on avait peu d'épreuves.
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Lun 15 Juin - 15:16
Emilie974 a écrit:16 à l'écrit (disserte)
:shock:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par JPhMM Lun 15 Juin - 15:17
Comment ne plus être un quidam auprès du Recteur.

veneration veneration veneration

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Lun 15 Juin - 15:19
Tazon a écrit:89 série C : 14 à l'écrit et 16 à l'oral . J'ai pris le résumé discussion, parce que le commentaire était sur un poème d'Eluard, que j'exècre, en pestant parce que je préférais le  commentaire composé. Oral sur Don Juan, c'était super à la mode cette année-là, plusieurs troupes de théâtre l'avait repris. Je me souviens que l'examinateur était chaleureux et nous appelait par notre prénom, ce qui m'avais beaucoup rassurée.

Effectivement Iphigénie au moins deux amis de mon fils l'an passé, dans la même classe, ont eu 20 à l'oral, alors que je ne me souviens pas d'une seule personne dans tout le lycée qui ait eu ça en 89! Il y avait en tout et pour tout deux mentions TB, toutes classes et filières confondues, loin d'une par classe.

J'ai voulu vérifier que la mémoire ne me faisait pas défaut, mais pas moyen de trouver le sujet de français 1989.
C'était encore des sujets académiques. Où étiez-vous ? Je dois pouvoir vous le retrouver.
avatar
thrasybule
Devin

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par thrasybule Lun 15 Juin - 15:19
18 à l'oral et à l'écrit et, de mon temps ( vos notes au bac de français ? - Page 6 2289946511 ), tout le monde s'extasiait devant ces résultats (vanitas vanitatum), j'ai l'impression que ces notes sont plus largement octroyées maintenant (moi-même, je n'hésite à mettre un 19 un 20 pour tant les autres copies peuvent être faibles: traitez-moi de réac, peu m'en chaut!)


Dernière édition par thrasybule le Lun 15 Juin - 15:22, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Adri Lun 15 Juin - 15:20
14 à l'écrit- une vraie déception -, 19 à l'oral
Rendash
Rendash
Bon génie

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Rendash Lun 15 Juin - 15:23
Cripure a écrit:
Je me rappelle les deux dissertations d'histoire et de géographie dans la foulée en 3h30, avec la crispation des muscles de la main 20 minutes avant la fin

L'adolescence est pourtant une période propice à l'entraînement desdits muscles vos notes au bac de français ? - Page 6 53043_49_49

_________________
vos notes au bac de français ? - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par frimoussette77 Lun 15 Juin - 15:26
16 à l'écrit et 12 à l'oral.
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Lun 15 Juin - 15:30
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Je me rappelle les deux dissertations d'histoire et de géographie dans la foulée en 3h30, avec la crispation des muscles de la main 20 minutes avant la fin

L'adolescence est pourtant une période propice à l'entraînement desdits muscles vos notes au bac de français ? - Page 6 53043_49_49
Et dieu sait que l'entraînement fut assidu, sur moi comme sur autrui, qui est peut-être opaque, mais se révèle peu farouche professeur


nuages a écrit:Mes notes: 14 à l'écrit et 16 à l'oral sur Lorenzaccio, il y a longtemps vos notes au bac de français ? - Page 6 2289946511   (mes élèves qui rendent des copies pleines de fautes d'orthographe ont de bien meilleures notes que moi Suspect )
Attendez, j'arrive furieux


clo74 a écrit:12 à l'écrit, je savais bien que je m'étais "plantée", pourtant j'adorais faire des dissertations, mais le stress...
19 à l'oral, sur l'incipit de La Route des Flandres de Claude Simon : coeurs
Et dire que l'examinatrice avait passé son temps à regarder ailleurs, et que je croyais qu'elle ne !'avais pas écoutée!
Elle regardait les chiens qui mangeaient la boue Wink


JPhMM a écrit:Victor44

mais tu peux l'appeler Dieu.
Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes vos notes au bac de français ? - Page 6 248604097
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par frimoussette77 Lun 15 Juin - 15:32
Clodoald a écrit:Bac ES passé en 95:
- 14 à l'écrit  et à l'oral de français
- 16 à l'option littérature
- 12 en philo, très déçu: ma plus basse note de l'année
- 18 en HG
-16 en SES
-15 en maths
- 12 à l'écrit d'anglais, exploit énorme
-15 à l'oral d'espagnol
- 10 en gym.

Je me souviens parfaitement de toutes mes notes et même des sujets (sauf en maths où je me souviens juste qu'il n'y avait pas  de logartihmes mépériens et de calculs d'aires ce qui m'avait déçu). Very Happy
En philo : "Y a-t-il de bons préjugés ?" Non ?
Loop
Loop
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Loop Lun 15 Juin - 15:35
14 à l'écrit, 14 à l'oral.
Je me suis rattrapée en terminale : 19 en littérature Very Happy

Le sujet de philosophie m'avait beaucoup perturbée : "la notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire ?"
Ça m'a valu un malheureux 10.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Clodoald Lun 15 Juin - 15:35
@frimoussette77. Non, c'était 'Les sciences humaines nous disent-elles ce qu'est l'humanité?".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Raoul Volfoni Lun 15 Juin - 15:36
En français : 9 à l'écrit sur un texte de Fontenelle, et 11 à l'oral sur Demain dès l'aube. Super plantage alors que j'avais toujours de bonnes notes.
Et le pompon : 8 en histoire-géo. Appréciation du prof dans le livret : "refus de la matière". Encore un qui avait le nez creux Razz
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par frimoussette77 Lun 15 Juin - 15:42
Clodoald a écrit:@frimoussette77. Non, c'était 'Les sciences humaines nous disent-elles ce qu'est l'humanité?".
http://www.adminet.com/graticiels/philo_jun-95.html
Les sujets étaient académiques.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Gryphe Lun 15 Juin - 15:43
Pour l'EAF : 15 à l'écrit, 18 à l'oral (j'ai toujours été une grande bavarde  :lol: ).

ycombe a écrit:Le 17 en maths était une déception, mais j'avais tenu à partir au bout de 2h sur les 4, par principe.
M'enfin, c'est quoi cette stratégie bizarre ?  :lol:

Jenny a écrit:Sortie au bout d'une heure, se faire engueuler par les parents… et avoir 17 en maths au final (je leur avais bien dit que c'était trop facile. Razz ).
Pfff, et à côté, y'en a des qui bossent jusqu'à 5 secondes avant la fin et qui ne s'arrêtent que parce que c'est obligé de rendre sa feuille.  Embarassed

linkus a écrit:Bon j'ai eu4 à l'oral, 4 à l'écrit, 4 en anglais et 6 en histoire géo. 8 en philo 8 en espagnol.
Vous pouvez vous défouler maintenant. C'était en 2004.
Ah quand même.  Razz Et en maths ?  Very Happy

Evina a écrit:
Spoiler:

veneration

Spoiler:
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Clodoald Lun 15 Juin - 15:47
frimoussette77 a écrit:
Clodoald a écrit:@frimoussette77. Non, c'était 'Les sciences humaines nous disent-elles ce qu'est l'humanité?".
http://www.adminet.com/graticiels/philo_jun-95.html
Les sujets étaient académiques.

heu
Je suis sûr de mon sujet pourtant... vos notes au bac de français ? - Page 6 3795679266
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par frimoussette77 Lun 15 Juin - 15:51
Clodoald a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Clodoald a écrit:@frimoussette77. Non, c'était 'Les sciences humaines nous disent-elles ce qu'est l'humanité?".
http://www.adminet.com/graticiels/philo_jun-95.html
Les sujets étaient académiques.

heu
Je suis sûr de mon sujet pourtant... vos notes au bac de français ? - Page 6 3795679266

Oui le voici
http://www.france-examen.com/bac/annales/philosophie/sciences-humaines-et-humanite-350.html
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par frimoussette77 Lun 15 Juin - 15:52
avec le mien
http://www.france-examen.com/bac/annales/philosophie/y-a-t-il-de-bons-prejuges-357.html
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Trinity Lun 15 Juin - 16:00
En 1996. 11 à l'écrit, je n'ai aucun souvenir du sujet. 14 à l'oral sur la première page de La Métamorphose de Kafka.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

vos notes au bac de français ? - Page 6 Crayon12
Calandria
Calandria
Grand sage

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Calandria Lun 15 Juin - 16:16
Je me suis plantée à l'écrit : 8 (ma prof ne nous avait pas beaucoup entraîné au commentaire car souvent absente) et 13 à l'oral.

Par contre, ce que je voulais absolument c'était des bonnes notes en langues !
Anglais : 18
Allemand (passée en LV3 donc à l'oral) : 16 (et je n'ai pas répondu à certaines questions posées de peur de me tromper alors que je connaissais la réponse).

J'avais échangé ma LV2 et LV3. Ma mère stressait de peur que je n'obtienne pas de bonnes notes donc ma note en italien était essentielle pour moi histoire de lui prouver que j'avais eu raison.
Spoiler:




karjos
karjos
Niveau 6

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par karjos Lun 15 Juin - 16:18
ce forum est rempli de génies.... veneration
Bravo à vous.

puisque tout le monde met toutes ses notes....

français écrit = 6
français oral = 11 (au lieu de 0; je reste persuadé que j'aurais du avoir 0).
philo = 4
maths = 9
bio = 8
physique-chimie = 10
lv1 allemand (consistait en une épreuve écrite) = 12
sport = 10 (là aussi au lieu de 0, je faisais exprès de perdre contre les autres).
lv2 anglais (c'était juste un oral) = 13
option musique = 15

Moyenne de 9,05 et direction Rattrapage :
maths (coef 9) = 13
bio (coef 6) = 12
Moyenne après rattrapage : 10,72 et une chance assez énorme d'avoir eu mon bac alors que j'étais en dessous de la moyenne toute l'année dans presque toutes les matières (et que j'avais pas du tout la tête à la scolarité de toute façon).
avatar
InvitéeEv
Niveau 5

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par InvitéeEv Lun 15 Juin - 16:24
Gryphe a écrit:
Spoiler:
En voilà un qui n'a pas dû en revenir non plus !
Paryponoian
Paryponoian
Niveau 4

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Paryponoian Lun 15 Juin - 16:28
En 1re L, j'ai eu 9 à l'écrit et 18 à l'oral. Très prétentieux à l'époque, je n'avais travaillé durant l'année scolaire que l'exercice du commentaire composé parce que j'estimais - sottement ! - qu'il était la quintessence de la littérature. J'ai fait le jour des E.A.F. la seule dissertation de ma vie ; l'extrait de Lorenzaccio de Musset m'ayant laissé de marbre...

L'année suivante, sans doute plus modeste et beaucoup moins sot, j'ai travaillé l'exercice de la dissertation. J'ai eu 18 en Littérature et 16 en Philosophie.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Clodoald Lun 15 Juin - 16:28
karjos a écrit:ce forum est rempli de génies.... veneration
Bravo à vous.

puisque tout le monde met toutes ses notes....

français écrit = 6
français oral = 11 (au lieu de 0; je reste persuadé que j'aurais du avoir 0).
philo = 4
maths = 9
bio = 8
physique-chimie = 10
lv1 allemand (consistait en une épreuve écrite) = 12
sport = 10 (là aussi au lieu de 0, je faisais exprès de perdre contre les autres).
lv2 anglais (c'était juste un oral) = 13
option musique = 15

Moyenne de 9,05 et direction Rattrapage :
maths (coef 9) = 13
bio (coef 6) = 12
Moyenne après rattrapage : 10,72 et une chance assez énorme d'avoir eu mon bac alors que j'étais en dessous de la moyenne toute l'année dans presque toutes les matières (et que j'avais pas du tout la tête à la scolarité de toute façon).

Votre travail et votre persévérance vous permettent de réussir malgré les aléas. Tous nos vœux de réussite pour la suite. AVIS TRES FAVORABLE.
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Lun 15 Juin - 16:31
Pfff... A notre époque, le rattrapage nous enfonçait plus qu'autre chose : en plus des deux matières d'écrit à reprendre, il y avait deux matières pas passées du tout au premier tour pale
4 oraux le même jour...
karjos
karjos
Niveau 6

vos notes au bac de français ? - Page 6 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par karjos Lun 15 Juin - 16:34
ah oui c'était assez compliqué dans ce cas....
j'avoue que encore aujourd'hui je réalise avoir eu de la chance de l'avoir eu, ce bac....
Mais ce qui m'impressionne ce sont les personnes qui en ont bavé toute l'année pour raisons personnelles et qui ont quand-meme des notes très bonnes...
J'avoue ne pas avoir eu cette force là (en même temps quand le lycée devient la préoccupation 0 de notre vie comme c'était mon cas, c'est peut-être normal mais bon)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum