Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par mafalda16 Mar 16 Juin 2015 - 9:39
En 2006, donc ça vaut ce que ça vaut... Rolling Eyes
16 à l'écrit, 18 à l'oral pour le français.
16 en anglais, pas bien compris comment Evil or Very Mad
20 en espagnol cheers

et heu, chuuut, mais 20 en maths aussi.
Embarassed

C'est d'ailleurs au moment des résultats que j'ai compris que le bac était un supercherie.


Dernière édition par mafalda16 le Mar 16 Juin 2015 - 10:21, édité 2 fois
Jane
Jane
Monarque

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Jane Mar 16 Juin 2015 - 10:16
16 à l'oral => la guerre entre les Abares et les Bulgares (Candide, Voltaire)
14 à l'écrit => dissert: « L'encre, c'est de la bile noire. La mélancolie, à travers les âges, guide et inspire l'écrivain» . Votre expérience de la littérature vous incite-t-elle à souscrire à cette opinion ?
Epreuves anticipées de 1988 vos notes au bac de français ? - Page 8 2289946511 vos notes au bac de français ? - Page 8 2289946511

Bac A1. J'ai passé les LV à l'écrit. Donc pas d'autre épreuve orale avant la fac Rolling Eyes


Dernière édition par Jane le Mar 16 Juin 2015 - 11:44, édité 2 fois

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
User17706
Bon génie

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User17706 Mar 16 Juin 2015 - 10:17
J'ai passé le bac de français en 1994 dans l'académie de Besançon, mais impossible de me souvenir du sujet d'écrit (j'avais pris la dissertation). J'étais passé sur Dom Juan à l'oral (eh oui, encore, ou déjà).
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par philopoussin Mar 16 Juin 2015 - 10:21
Dom Juan pour moi aussi à l’oral.

Et déjà le monologue d'Elvire... No
avatar
User17706
Bon génie

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User17706 Mar 16 Juin 2015 - 10:25
Mais j'ai eu 16 en sport ! woohoo
sansara
sansara
Modérateur

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par sansara Mar 16 Juin 2015 - 11:34
15 à l'écrit (commentaire sur Lorenzaccio) et 18 à l'oral (de mémoire, la lettre XXIV des Lettres persanes). C'était en 2006, je crois.

Mon immense déception : un 10 en philo, et comme j'étais en TL, ça a failli me coûter ma mention TB, vu le coefficient. (bon, maigre victoire, j'ai obtenu la même note à l'écrit de l'ENS, deux ans plus tard).

Autre déception : mon 6 à l'oral de l'ENS, sur De l'Esprit des Lois. D'ailleurs, je ne saurai toujours pas pourquoi le jury a éclaté de rire lorsque j'ai répondu à une question tordue.

En revanche, 19 à l'oral du CAPES sur Les Confessions, alors que j'étais venue en touriste.
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Mar 16 Juin 2015 - 11:42
PauvreYorick a écrit:J'ai passé le bac de français en 1994 dans l'académie de Besançon, mais impossible de me souvenir du sujet d'écrit (j'avais pris la dissertation). J'étais passé sur Dom Juan à l'oral (eh oui, encore, ou déjà).
"En toute société, l'artiste, l'écrivain demeure un étranger", affirme Simone de Beauvoir dans La Force de l'âge. Partagez-vous cette opinion ?


sansara a écrit:Autre déception : mon 6 à l'oral de l'ENS, sur De l'Esprit des Lois. D'ailleurs, je ne saurai toujours pas pourquoi le jury a éclaté de rire lorsque j'ai répondu à une question tordue.
Ils avaient fait un pari Rolling Eyes
avatar
User17706
Bon génie

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User17706 Mar 16 Juin 2015 - 11:49
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:J'ai passé le bac de français en 1994 dans l'académie de Besançon, mais impossible de me souvenir du sujet d'écrit (j'avais pris la dissertation). J'étais passé sur Dom Juan à l'oral (eh oui, encore, ou déjà).
"En toute société, l'artiste, l'écrivain demeure un étranger", affirme Simone de Beauvoir dans La Force de l'âge. Partagez-vous cette opinion ?
Dingue. Merci! mais ça ne réveille rien du tout comme souvenir, mais alors rien du tout.

Le commentaire, ça devait être un poème d'Apollinaire il me semble.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par DesolationRow Mar 16 Juin 2015 - 11:52
Tiens, j'ai aussi eu un jury qui a éclaté de rire à l'ENS, mais en anglais, et la raison en était très claire - mon accent, qui se délitait au fur et à mesure que je sentais que tout ne se passait pas au mieux Very Happy . L'éclat de rire a été le pompon.
Etonnamment, je crois que ça m'a plutôt rendu service : le jury s'en est visiblement voulu de son rire intempestif, et m'a collé un 7 alors que, je le crains, ça valait encore moins ( [mode vantard on] ce stupide texte auquel je n'avais rien compris m'a, je pense, coûté la place de premier [mode vantard off]).
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Mar 16 Juin 2015 - 11:53
PauvreYorick a écrit:
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:J'ai passé le bac de français en 1994 dans l'académie de Besançon, mais impossible de me souvenir du sujet d'écrit (j'avais pris la dissertation). J'étais passé sur Dom Juan à l'oral (eh oui, encore, ou déjà).
"En toute société, l'artiste, l'écrivain demeure un étranger", affirme Simone de Beauvoir dans La Force de l'âge. Partagez-vous cette opinion ?
Dingue. Merci! mais ça ne réveille rien du tout comme souvenir, mais alors rien du tout.

Le commentaire, ça devait être un poème d'Apollinaire il me semble.
"Vous dont je ne sais pas le nom Ô ma voisine"
Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par JPhMM Mar 16 Juin 2015 - 13:52
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:J'ai passé le bac de français en 1994 dans l'académie de Besançon, mais impossible de me souvenir du sujet d'écrit (j'avais pris la dissertation). J'étais passé sur Dom Juan à l'oral (eh oui, encore, ou déjà).
"En toute société, l'artiste, l'écrivain demeure un étranger", affirme Simone de Beauvoir dans La Force de l'âge. Partagez-vous cette opinion ?
Ce sujet :shock:
Sont barjots ces profs de français....

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Tazon
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Tazon Mar 16 Juin 2015 - 14:19
Cripure a écrit:
Tazon a écrit:89 série C : 14 à l'écrit et 16 à l'oral . J'ai pris le résumé discussion, parce que le commentaire était sur un poème d'Eluard, que j'exècre, en pestant parce que je préférais le  commentaire composé. Oral sur Don Juan, c'était super à la mode cette année-là, plusieurs troupes de théâtre l'avait repris. Je me souviens que l'examinateur était chaleureux et nous appelait par notre prénom, ce qui m'avais beaucoup rassurée.

Effectivement Iphigénie au moins deux amis de mon fils l'an passé, dans la même classe, ont eu 20 à l'oral, alors que je ne me souviens pas d'une seule personne dans tout le lycée qui ait eu ça en 89! Il y avait en tout et pour tout deux mentions TB, toutes classes et filières confondues, loin d'une par classe.

J'ai voulu vérifier que la mémoire ne me faisait pas défaut, mais pas moyen de trouver le sujet de français 1989.
C'était encore des sujets académiques. Où étiez-vous ? Je dois pouvoir vous le retrouver.

Orleans-Tours.
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Mar 16 Juin 2015 - 14:21
Zut, je n'ai pas cette année cafe
avatar
Tazon
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Tazon Mar 16 Juin 2015 - 14:25
Tant pis, merci d'avoir cherché.
venus13
venus13
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par venus13 Mar 16 Juin 2015 - 15:16
je ne m'en souviens plus trop :shock: je crois avoir eu 10 à l'oral et 12 à l'écrit ou inversement bref je ne sais plus mes notes :lol: par contre, l'épreuve était différente Wink
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Iphigénie Mar 16 Juin 2015 - 15:40
Pour moi en 89 à Orléans-Tours j'ai:
un texte de Taine en résumé discussion( sujet l'école: "que pensez-vous de l'affirmation d'H. Taine lorsqu'il affirme "De tous les engins sociaux elle est peut-être le plus puissant, le plus efficace" Suspect )
EN commentaire je n'ai pas Eluard mais Aimée Césaire
Et en dissert: "quand dit-on d'une oeuvre littéraire qu'elle est engagée?"
Ou ce n'est pas la bonne année, ou série,ou les annales ne portent pas la bonne date pour la bonne académie Wink
avatar
User17706
Bon génie

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User17706 Mar 16 Juin 2015 - 15:45
Ah ben vous m'avez piqué ma curiosité et j'ai retrouvé mon relevé de notes du bac, tiens. J'aurais pas dû me vanter de mon 16 en sport, c'est ma plus mauvaise note l'H-G mise à part. Razz
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par jonjon71 Mar 16 Juin 2015 - 15:52
Pour moi, en 2001, bac S :

16 à l'écrit (je n'en reviens toujours pas)
10 à l'oral

A l'oral, j'étais le dernier candidat à passer ce jour-là. Pendant que je parlais, je voyais l'examinateur regarder par la fenêtre et commencer à ranger ses affaires. Je suis passé sur Marivaux (je ne sais plus quel œuvre). Il m'a demandé si j'avais lu d'autres œuvres de Marivaux et comme c'était le cas, j'ai dit oui pensant que ça allait me rapporter des points. C'était le Jeu de l'amour et du hasard. Ma prof de 2nde nous avait conseillé de lire quelques livres pendant les vacances d'été, ce que j'ai fait. Je pensais gagner des points sauf que quand l'examinateur m'a demandé de raconter l'histoire, il s'est avéré que j'ai dit n'importe quoi, j'ai dû mal comprendre l'histoire. Bref la lose quoi.
Sphinx
Sphinx
Prophète

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Sphinx Mar 16 Juin 2015 - 20:27

sansara a écrit:Autre déception : mon 6 à l'oral de l'ENS, sur De l'Esprit des Lois. D'ailleurs, je ne saurai toujours pas pourquoi le jury a éclaté de rire lorsque j'ai répondu à une question tordue.

C'était quoi, la question et la réponse ? bounce

PauvreYorick a écrit:Ah ben vous m'avez piqué ma curiosité et j'ai retrouvé mon relevé de notes du bac, tiens. J'aurais pas dû me vanter de mon 16 en sport, c'est ma plus mauvaise note l'H-G mise à part. Razz

Je pense qu'il vaut mieux que je ne recherche pas ma note en sport Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


vos notes au bac de français ? - Page 8 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par sansara Mar 16 Juin 2015 - 20:46
Sphinx a écrit:
sansara a écrit:Autre déception : mon 6 à l'oral de l'ENS, sur De l'Esprit des Lois. D'ailleurs, je ne saurai toujours pas pourquoi le jury a éclaté de rire lorsque j'ai répondu à une question tordue.

C'était quoi, la question et la réponse ? bounce

PauvreYorick a écrit:Ah ben vous m'avez piqué ma curiosité et j'ai retrouvé mon relevé de notes du bac, tiens. J'aurais pas dû me vanter de mon 16 en sport, c'est ma plus mauvaise note l'H-G mise à part. Razz

Je pense qu'il vaut mieux que je ne recherche pas ma note en sport Rolling Eyes

De mémoire (mais ça commence à dater !), un truc du style : "Oui mais les Grecs, c'est qui, par rapport aux Juifs ?". Et ma réponse très candide : "Euhhhhhh... des païens ?" (je précise que l'extrait parlait de religion). Voilà. J'ai honte, ma réponse était sûrement stupide, mais je ne sais vraiment pas ce qu'ils attendaient.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par RogerMartin Mar 16 Juin 2015 - 20:53
Bac C 1984 en région parisienne (EAF en 1983, dites-donc, ce topic ne me rajeunit pas...)

11 sur le commentaire composé (comme je n'ai appris à faire des commentaires composés corrects qu'en prépa, c'était un miracle). Je sais que j'ai un peu hésité avec la dissertation, mais je n'ai plus aucun souvenir des sujets.

15 à l'oral sur un passage archi-classique des Rêveries de Rousseau, alors que j'avais ajouté à ma liste du Apollinaire et du Desnos pour tenter une diversion... Et je sais aujourd'hui que je n'avais pas du tout vraiment saisi les enjeux du "flux et reflux" de l'eau Embarassed

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Mandoline Mar 16 Juin 2015 - 21:08
1997, mention TB :

17 à l'écrit des EAF (commentaire), 18 à l'oral.

13 en philo-20 en maths (série L)-19 en option lettres-18 en latin-18 en allemand-17 en anglais (en me faisant arracher ma copie) -19 en russe-16 en HG

ENS 1999-2000 : des notes correctes et des piteuses : j'ai toujours eu la moyenne en histoire (et mm 13) et en option lettres (et même 13 bis repetita Wink) mais indécrottable en géographie (5 et 3 !!) ; philo bof bof (5 et 8, de mémoire) ; et j'ai foiré deux fois mes disserts de lettres : la 1e, à cause d'une erreur de syntaxe à la con dans l'intro (j'avais demandé ma copie, mon prof l'a relue : j'avais changé "montre" en "témoigne" pour éviter une répétition, sans modifier la rection pale affraid ) => 3 ; la 2e, 5 parce que je détestais La Fontaine et ne l'avais pas assez bossé :'(

CAPES 2003 : 10 en dissert, 18 en grammaire, 8 en AF (bon rapport qualité-boulot, je n'en avais fait que 3 mois, uniquement à la fac), 13 en version anglaise.
Oral : 18 en anglais, 13 en Lettres, 5 en EOD (idem que l'AF, je ne l'avais pas bossé, j'exécrais ça)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par JaneB Mar 16 Juin 2015 - 21:49
jonjon71 a écrit:

A l'oral, j'étais le dernier candidat à passer ce jour-là. Pendant que je parlais, je voyais l'examinateur regarder par la fenêtre et commencer à ranger ses affaires. Je suis passé sur Marivaux (je ne sais plus quel œuvre). Il m'a demandé si j'avais lu d'autres œuvres de Marivaux et comme c'était le cas, j'ai dit oui pensant que ça allait me rapporter des points. C'était le Jeu de l'amour et du hasard. Ma prof de 2nde nous avait conseillé de lire quelques livres pendant les vacances d'été, ce que j'ai fait. Je pensais gagner des points sauf que quand l'examinateur m'a demandé de raconter l'histoire, il s'est avéré que j'ai dit n'importe quoi, j'ai dû mal comprendre l'histoire. Bref la lose quoi.

Je pensais avoir raté l'oral car l'examinateur avait baillé ostensiblement! C'était le matin ...et j'étais la 1ère candidate mais bon, ça ne met pas en confiance!
avatar
User5899
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par User5899 Mar 16 Juin 2015 - 21:55
PauvreYorick a écrit:Ah ben vous m'avez piqué ma curiosité et j'ai retrouvé mon relevé de notes du bac, tiens. J'aurais pas dû me vanter de mon 16 en sport, c'est ma plus mauvaise note l'H-G mise à part. Razz
Ah tiens, mon frangin vous a battu :lol!:
avatar
invitéeMa
Niveau 5

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par invitéeMa Mer 17 Juin 2015 - 23:31
Français en 1991 : 16 à l'oral sur la tirade de Dom Juan : "Les inclinations naissantes, après tout, ont des charmes inexprimables et tout le plaisir de l'amour est dans le changement. On goûte une douceur extrême..." Et 17 à l'écrit en dissertation, mais impossible de me souvenir du sujet... Si qqun le connait et/ou sait où je peux le trouver, je suis d'ailleurs preneuse...
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

vos notes au bac de français ? - Page 8 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Seleneia Mer 17 Juin 2015 - 23:44
bac français écrit: 16 mais 09 à l'oral (la dame du jury avait donné des mauvaises notes à toute la classe, je connaissais mes lectures analytiques par coeur et elle m'avait dit que j'avais fait une bonne analyse !)
Philo: 16, Histoire: 18, matières scientifiques: 18, langues 15 etc
Puis après,après en prépa et en fac , je me suis tapée des 7 en dissertation ou en version toute ma scolarité jusqu'au Capes où j'ai eu 7 en dissertation , 11 à la version/commentaire, 11 à l'oral de langues anciennes et 15 à l'analyse de dossier ouf !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum