Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeanne
Érudit

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par jeanne Lun 15 Juin 2015 - 7:26
13 à l'écrit (ma plus mauvaise note de l'année, en 1997 comme lulucastagnette) et 17 à l'oral.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par JPhMM Lun 15 Juin 2015 - 7:27
Mes notes au bac de français... ? outch... médiocres.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
leyade
leyade
Esprit sacré

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par leyade Lun 15 Juin 2015 - 7:30
à l'oral 17 ou 19 sur Brise marine de Mallarmé, à l'écrit... 13 je crois, et plus aucune idée du sujet.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Iphigénie Lun 15 Juin 2015 - 7:36
Innovair a écrit:
Iphigénie a écrit:
Innovair a écrit:Cela fait longtemps... 14 à l'écrit et 20 à l'oral.
si tu as eu 20, c'est pas si longtemps que ça Razz :lol:

C'était à l'époque où le résumé-discussion était proposé.
Pas mal! veneration
Mais pour moi, longtemps , c'était il y a.... longtemps... Very Happy
(Jusqu'aux années 90- tu dois entrer dans ces années-là(?) , on ne pouvait pas avoir 20 en français, c'est ce que je voulais dire. Même Chateaubriand se serait vu reprocher son emphase... Wink Rolling Eyes Rolling Eyes
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Emilie974 Lun 15 Juin 2015 - 8:12
16 à l'écrit (disserte) et 14 à l'oral. Je suis passée sur un extrait du Discours sur l'Inégalité parmi les hommes de Rousseau. A l'écrit, c'était un sujet sur l'intérêt de la réécriture.
Je n'ai jamais eu aussi peur que durant ces premières épreuves d'examens ! Very Happy J'attends les sujets de l'EAF de cette année et j'espère vraiment que ça va bien se passer pour mes premières !
roxanne
roxanne
Oracle

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par roxanne Lun 15 Juin 2015 - 8:14
C'était en ...1987 ! affraid presque 30 ans affraid
J'ai eu 14 à l'écrit sur la dissert qui portait il me semble sur le personnage de roman et 15 à l'oral sur Phèdre...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Iphigénie Lun 15 Juin 2015 - 8:15
Emilie974 a écrit:16 à l'écrit (disserte) et 14 à l'oral. Je suis passée sur un extrait du Discours sur l'Inégalité parmi les hommes de Rousseau. A l'écrit, c'était un sujet sur l'intérêt de la réécriture.
Je n'ai jamais eu aussi peur que durant ces premières épreuves d'examens ! Very Happy J'attends les sujets de l'EAF de cette année et j'espère vraiment que ça va bien se passer pour mes premières !
14 sur le ROusseau, c'est bien! Je le trouve redoutable à expliquer, ce texte... Wink
stench
stench
Monarque

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par stench Lun 15 Juin 2015 - 8:19
15 à l'écrit et 18 à l'oral.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 15 Juin 2015 - 8:19
18 à l'oral et 15 à l'écrit.
Mais bon, 2006 quoi. :lol:

A l'oral, Souvenir de la nuit du 4. A l'écrit, dissertation sur la poésie (un sujet sur le poète mage ou voyant je crois).

Sinon, je ne résiste pas à l'envie de vous dire que j'ai eu 20 en histoire-géo en terminale. 20 quoi. On devait vraiment être en 2007.


Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le Lun 15 Juin 2015 - 8:23, édité 2 fois
stench
stench
Monarque

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par stench Lun 15 Juin 2015 - 8:20
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:18 à l'oral et 15 à l'écrit.
Mais bon, 2006 quoi. :lol:

Ah, pareil vos notes au bac de français ? - Page 3 2252222100

Mais moi, c'était en 98 Very Happy

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Guillaume le Grand Lun 15 Juin 2015 - 8:22
18 à l'écrit sur Les Contemplations et 20 à l'oral sur Don Juan. En 2005 Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 15 Juin 2015 - 8:23
affraid affraid affraid Des gens meilleurs que moi. Sad

Félicitations ! Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Iphigénie Lun 15 Juin 2015 - 8:24
Bon moi c'était en 71: m'en souviens même pas, sauf vaguement, un texte de ....Buffon à l'écrit. Trou blanc pour l'oral 😕  Ah si! un texte de Montaigne. Et une liste qui devait bien faire une cinquantaine de textes...Faudrait que je la retrouve, peut-être dans de vieilles archives...
Comme les notes: mystère heu heu PAs 20, ça c'est sûr, mais sinon aucun souvenir: ça devait être "normal" Very Happy


Dernière édition par Iphigénie le Lun 15 Juin 2015 - 8:26, édité 1 fois
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Guillaume le Grand Lun 15 Juin 2015 - 8:24
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:18 à l'oral et 15 à l'écrit.
Mais bon, 2006 quoi. :lol:

A l'oral, Souvenir de la nuit du 4. A l'écrit, dissertation sur la poésie (un sujet sur le poète mage ou voyant je crois).

Sinon, je ne résiste pas à l'envie de vous dire que j'ai eu 20 en histoire-géo en terminale. 20 quoi. On devait vraiment être en 2007.
Tu as du passé les épreuves de français en 2005, j'ai eu les mêmes sujets

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
Tazon
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Tazon Lun 15 Juin 2015 - 8:26
89 série C : 14 à l'écrit et 16 à l'oral . J'ai pris le résumé discussion, parce que le commentaire était sur un poème d'Eluard, que j'exècre, en pestant parce que je préférais le  commentaire composé. Oral sur Don Juan, c'était super à la mode cette année-là, plusieurs troupes de théâtre l'avait repris. Je me souviens que l'examinateur était chaleureux et nous appelait par notre prénom, ce qui m'avais beaucoup rassurée.

Effectivement Iphigénie au moins deux amis de mon fils l'an passé, dans la même classe, ont eu 20 à l'oral, alors que je ne me souviens pas d'une seule personne dans tout le lycée qui ait eu ça en 89! Il y avait en tout et pour tout deux mentions TB, toutes classes et filières confondues, loin d'une par classe.

J'ai voulu vérifier que la mémoire ne me faisait pas défaut, mais pas moyen de trouver le sujet de français 1989.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 15 Juin 2015 - 8:26
Non non, c'était en 2006. On pouvait aussi faire un commentaire des "Ponts" de Rimbaud, j'ai d'ailleurs longuement hésité.

Tazon a écrit:Effectivement Iphigénie au moins deux amis de mon fils l'an passé, dans la même classe, ont eu 20 à l'oral, alors que je ne me souviens pas d'une seule personne dans tout le lycée qui ait eu ça en 89! Il y avait en tout et pour tout deux mentions TB, toutes classes et filières confondues, loin d'une par classe.

C'est parce que le niveau monte.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Iphigénie Lun 15 Juin 2015 - 8:29
Voilà! Et la vieillesse est un naufrage. Du coup, ça rétablit les équilibres. :lol:
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Florettebatave Lun 15 Juin 2015 - 8:46
Bac C passé en 92 (ça date), 16 à l'écrit avec le résumé-discussion, 16 à l'oral avec Voltaire

Pour les langues 14 allemand (LV1), 15 anglais (LV2), 16 grec (option à l'ancienne, seulement 6 point de plus)
Et en vrai profil de C Very Happy 5 en maths, 12 en physique, 16 en bio, 16 en histoire, 12 en philo, 10 en sport (heureusement, il y avait un écrit cheers )
Avec tout cela, mention AB seulement.
gauvain31
gauvain31
Empereur

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par gauvain31 Lun 15 Juin 2015 - 8:52
Epreuve de Français passée en 1994 : 10 à l'écrit (un miracle car je revenais de loin) et 12 à l'oral
nuages
nuages
Grand sage

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par nuages Lun 15 Juin 2015 - 9:02
Zarathoustra-Educateur a écrit:7 à l'écrit
C'est vraiment étrange quand je vois l'aisance avec laquelle tu écris sur ton blog cinéma : cette belle maîtrise de l'écriture est venue durant tes études universitaires? Tu n'as pas été inspiré au bac ou tu n'as pas traité le sujet?  
Mes notes: 14 à l'écrit et 16 à l'oral sur Lorenzaccio, il y a longtemps vos notes au bac de français ? - Page 3 2289946511   (mes élèves qui rendent des copies pleines de fautes d'orthographe ont de bien meilleures notes que moi Suspect )
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par DesolationRow Lun 15 Juin 2015 - 9:06
en 2004, 14 sur Laforgue à l'écrit, 18 sur Joyce à l'oral.
Primura
Primura
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Primura Lun 15 Juin 2015 - 9:35
6 à l'écrit, 13 à l'oral, pour un bac S mention passable passé en 2007. Ouais, je ne voyais pas l'intérêt de bosser pour avoir mieux juste pour rentrer à la fac 😁
sinan
sinan
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par sinan Lun 15 Juin 2015 - 9:37
Moi je n'ai pas passé le bac vos notes au bac de français ? - Page 3 248604097
snow
snow
Niveau 9

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par snow Lun 15 Juin 2015 - 10:01
J'ai passé l'épreuve de français en 1996 et j'ai obtenu 15 à l'écrit et 20 à l'oral (sur un texte hors liste, un extrait d'En attendant Godot que j'avais adoré).
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par Paul Dedalus Lun 15 Juin 2015 - 12:20
Audrey a écrit:Moi aussi je me souviens de mes notes de brevet...
37/40 en HG
38/40 en français
34/40 en maths. Razz

20 en HG
29 en Français
11 en Maths

Je l'ai eu PILE, j'étais trop content! yesyes

PS : superbe aussi ton texte d'oral de Français, Les mots de Sartre! bisous
avatar
adumbrate
Niveau 10

vos notes au bac de français ? - Page 3 Empty Re: vos notes au bac de français ?

par adumbrate Lun 15 Juin 2015 - 12:41
15 à l'écrit et 18 à l'oral (sur Electre) en 1999 (c'est déjà vieux).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum