Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat   - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat

par JPhMM Mar 16 Juin 2015 - 20:05
Olympias a écrit:
Pierre-Henri a écrit:
JPhMM a écrit:J'aurais adoré étudier une langue mésopotamienne, vraiment.

Vous utiliseriez des tablettes comme outils pédagogiques et seriez donc à la pointe des innovations aux yeux de l'ESPE et du rectorat.
Avec nos doigts comme outils scripteurs
Vous ne voulez pas un verre de whisky avant ? Rolling Eyes Razz
avatar
FrontUnique
Niveau 3

Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat   - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat

par FrontUnique Mar 16 Juin 2015 - 20:27
C'est un serpent de mer que la multiplication d'articles pseudo-fracassants, en cette période de l'année, pour appeler à liquider le bac "qui coûte trop cher" (comme les vieux, qu'on devrait piquer) et qui est responsable de tous les maux (quand un avion s'écrae dans le monde, c'est la faute au bac).

Le bac est le premier grade universitaire: il garantit à ses lauréats l'accès aux études universitaires de leur choix. C'est pourquoi il faut le liquider.

Comme il faut liquider l'université, conçue depuis le Moyen-Age comme un conservatoire des savoirs humains alors que le savoir n'est pas rentable et que le plus important est d'enseigner à nos jeunes à le devenir.

Mort au bac, mort aux facs, et vive la mort.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat   - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat

par LouisBarthas Mar 16 Juin 2015 - 22:42
JPhMM a écrit:Je suis pour la suppression du baccalauréat car cela crée un élitisme de ceux qui l'ont contre ceux qui ne l'ont pas, qui reproduit l'élitisme social de la société. Il n'est pas acceptable dans une société du progrès que les élites sociales se reproduisent par le concours de l'institution qui se veut égalitaire. Il faut supprimer le baccalauréat, les notes, le brevet, les examens à l'université, les concours ... et donner le diplôme à toute personne qui le demande, après validation des compétences du vivre-ensemble et du respect de la biodiversité, en groupe et sur tablette numérique connectée.

Non à l'élitisme, oui à la pluridisciplinarité chirurgie dentaire/pilote de ligne/doctorat en langue et civilisation sumérienne pour tous !
Je suis d'accord à 200 % ! Tout ce qui peut favoriser l'égalité doit être mis en place sans tarder. Nous avons besoin d'idées innovantes et citoyennes. Mais sans moyens, seuls garants de la réussite d'un projet si ambitieux, à la mesure des défis de la société du XXIème siècle, comment faire adhérer l'ensemble de la communauté éducative ? Des moyens pour l'égalité, voilà quel doit être notre mot d'ordre !

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat   - Page 3 Empty Re: Pourquoi je suis pour la suppression du baccalauréat

par JaneB Mar 16 Juin 2015 - 23:44
Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum