Convocation correction bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation correction bac

Message par Missteacher85 le Lun 15 Juin 2015 - 22:41

Bonsoir,

Ma question va paraître un peu bête sans doute mais je souhaiterais savoir jusque quand on peut recevoir des convocations de corrections de copies pour le bac.

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

Missteacher85
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation correction bac

Message par Clodoald le Lun 15 Juin 2015 - 23:03

Même pendant les jours de correction (si le collègue à remplacer tombe vraiment très gravement malade) non?

Quand le service public a besoin de te contacter pour assurer les missions de l'Etat, il sait où te joindre très vite! Tu n'es jamais oubliée.

Clodoald
Érudit

Message par micaschiste le Lun 15 Juin 2015 - 23:07

N'importe quand jusqu'au 10 juillet cette année (soit pour les corrections, soit pour les oraux).
Dans ce cas, le rectorat est sur le pied de guerre dès 8 h du matin et trouve comment faire sonner ton téléphone.

micaschiste
Doyen

Message par Malavita le Lun 15 Juin 2015 - 23:08

Jusqu'à H-0, c'est arrivé à une collègue. Le SIEC a appelé en catastrophe le lycée et quelques minutes plus tard, un fax arrivait avec un ordre de mission !
Personnellement, on m'a contacté aussi en catastrophe, le jour de l'épreuve d'oral de rattrapage : je n'ai pas répondu au téléphone et en plus, comme il fallait amener 20 sujets, je les aurai sortis, d'où de mon chapeau ?

Malavita
Niveau 6

Message par Naoo le Mar 16 Juin 2015 - 0:40

Ça implique donc qu'on reste dans le coin ? Jusqu'au 10, alors qu'on a plus rien à faire (après les surveillances)...

Naoo
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mar 16 Juin 2015 - 2:48

@Naoo a écrit:Ça implique donc qu'on reste dans le coin ? Jusqu'au 10, alors qu'on a plus rien à faire (après les surveillances)...
Les personnels du secondaire sont en service jusqu'au 10/7 au soir.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Naoo le Mar 16 Juin 2015 - 7:49

En service, mais dans les faits on n'a rien à faire. Je vais pas rester à Paris à me tourner les pouces.

Naoo
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mar 16 Juin 2015 - 8:06

@Naoo a écrit:En service, mais dans les faits on n'a rien à faire. Je vais pas rester à Paris à me tourner les pouces.
C'est vrai que rester dans ce trou sans rien à faire, c'est terrible. Comme je vous comprends ! Moi, à Vesoul, j'ai toujours une occupation à portée de main, mais à Paris... Je me demande comment je pourrais bien m'occuper.
"En service, mais dans les faits on n'a rien à faire." Hum... Je pense à ma collègue, qui sera, les trois derniers jours, sur un lit d'hôpital pour une opération prévue de longue date, mais qui n'a pas encore et pour cause son arrêt de travail : dès que ce dernier sera parvenu au rectorat, ce dernier nommera quelqu'un pour les délibérations et l'oral de 2e groupe. Quelqu'un qui, en ce moment, doit être en train de se dire que s'il partait le 7/7, ça ne se verrait pas...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Missteacher85 le Mar 16 Juin 2015 - 8:06

@Naoo a écrit:En service, mais dans les faits on n'a rien à faire. Je vais pas rester à Paris à me tourner les pouces.

Sauf si tu te fais convoquer pour corriger des copies ou faire passer le rattrapage dans ta matière.

Merci à tous pour vos réponses.

Missteacher85
Niveau 3

Message par Naoo le Mar 16 Juin 2015 - 8:19

Mais il y a un texte officiel qui dit que je dois rester à côté du bahut à attendre une convoc ? Parce qu'on n'a aucune consigne et ma tutrice m'a dit bonnes vacances. Visiblement ça choque personne que je rentre chez moi.

Et désolée de ne pas adorer Paris et d'avoir envie de rester en banlieue, pour profiter des RER, payer des trucs hors de prix et côtoyer les touristes, alors que je n'ai plus rien à faire.

Naoo
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mar 16 Juin 2015 - 8:24

@Naoo a écrit:Mais il y a un texte officiel qui dit que je dois rester à côté du bahut à attendre une convoc ?
Le texte que je vous ai cité. C'est celui qui figure sur chaque calendrier de vacances. Les vacances, en primaire, c'est le premier vendredi de juillet, et dans le secondaire, c'est à la fin de la session d'examen. Après vous faites bien ce que vous voulez.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Malavita le Mar 16 Juin 2015 - 9:30

@Naoo a écrit:Mais il y a un texte officiel qui dit que je dois rester à côté du bahut à attendre une convoc ?

Si, il y a tous les ans une note de service, nous rappelant l'obligation de rester disponible jusqu'à la clôture des examens : normalement elle est censée être affichée en salle des profs et parfois envoyée sur la boîte mail professionnelle.

Malavita
Niveau 6

Message par Jenny le Mar 16 Juin 2015 - 9:33

Ca me paraît plus prudent de rester disponible.
J'ai eu un rappel dans mon casier cette année.

Jenny
Modérateur

Message par Prune-stmg le Mar 16 Juin 2015 - 14:19

Une petite question technique : admettons que dans une discipline il y ait très peu de copies (paquets de 20/30 copies), si un collègue corrigeant est finalement en arrêt maladie, est ce qu'on peut donner son paquet a un autre collègue qui corrige déjà ? Est-ce qui'il reçoit une nouvelle convoc ?

Personnellement, j'aurais aimé corriger pour voir le niveau d'autres élèves, mais bon...

Dernière édition par Prune-stmg le Mar 16 Juin 2015 - 14:48, édité 1 fois

Prune-stmg
Niveau 6

Message par User5899 le Mar 16 Juin 2015 - 14:23

@Prune-stmg a écrit:Personnellement, j'aurais aimé corrigé pour voir le niveau d'autres élèves
Comme disait Montaigne, où que l'on aille, on s'emmène avec soi

Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Mar 16 Juin 2015 - 14:25

@Prune-stmg a écrit:Personnellement, j'aurais aimé corrigé pour voir le niveau d'autres élèves, mais bon...
corriger.

A défaut, on peut toujours voir le niveau d'autres profs.

araignée

lol!

Spoiler:
Je déconne. Wink

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par JPhMM le Mar 16 Juin 2015 - 14:26

Cripure a écrit:
@Prune-stmg a écrit:Personnellement, j'aurais aimé corrigé pour voir le niveau d'autres élèves
Comme disait Montaigne, où que l'on aille, on s'emmène avec soi

Razz
Razz Razz Razz

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Prune-stmg le Mar 16 Juin 2015 - 14:49

Oups pardon pour la faute de frappe. C'est corrigé !

Prune-stmg
Niveau 6

Message par Laurie 001 le Mar 16 Juin 2015 - 16:04

J'ai reçu ma convocation pour corriger ce midi

Laurie 001
Niveau 7

Message par Laurie 001 le Mar 16 Juin 2015 - 16:11

Je suis convoquée tous les ans depuis 20 ans donc je m'y attendais