Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melodie1912
Niveau 5

Mutations intra : quel recours ??? Help Empty Mutations intra : quel recours ??? Help

par Melodie1912 le Mar 16 Juin 2015 - 17:50
Bonjour à tous et à toutes,

Et d'avance désolée pour le sujet redondant des muts et le roman…

Actuellement stagiaire en anglais dans l'académie de Nantes, je suis mutée dans l'aca de Caen à la rentrée prochaine.
Au moment de l'intra, j'ai fait mes voeux en demandant l'Orne en premier lieu car j'habite en Sarthe et je bénéficie d'un RDC…mon conjoint travaillant sur Le Mans en CDI, je précise qu'il était impossible pour nous de déménager.

Après la clôture des voeux j'ai appris que j'étais enceinte. J'appelle le rectorat pour préciser l'info et savoir si cela ne pouvait pas être mentionné dans mon dossier mais on me répond qu'à cette date plus rien ne peut être fait et qu'il faut attendre les résultats... Hier je tombe des nues en recevant mon résultat d'affectation, je tombe dans la pire configuration puisque je suis nommée à 150kms de mon domicile en lycée (poste fixe), dans l'Orne certes mais aux portes de l'académie d'Orléans Tours, près de Dreux.

Après avoir accusé le coup, j'ai contacté mon syndicat qui m'a conseillé de faire une demande de révision d'affectation. Je serai enceinte de 7 mois en septembre et je serai sans doute dans l'impossibilité de reprendre étant donné les kilomètres à parcourir… Mon congé maternité commence mi octobre et se termine mi février. Je pense être arrêtée dès septembre selon les dires de mon médecin; ce qui m'inquiète le plus c'est pour les mois qu'il me restera à faire à la fin de l'année; je me vois mal abandonner mon bébé de trois mois la semaine pour aller bosser à 150kms de la maison. Bref je suis vraiment déprimée, démunie et blasée. Je ne sais vers qui ou vers où me tourner. J'ai envoyé un courrier ce jour au rectorat pour la révision d'affectation mais je me demande si celle-ci sera prise en compte…Quels sont les dossiers prioritaires?
Sinon je pense carrément au congé parental mais je ne sais pas si j'y ai droit et si oui quelles sont les conditions? perte de salaire? critères à remplir?

Merci d'avance et une pensée à ceux qui se retrouvent dans mon cas, loin de leurs familles ...

“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

Mutations intra : quel recours ??? Help Empty Re: Mutations intra : quel recours ??? Help

par Daphné le Mar 16 Juin 2015 - 18:20
Le congé parental est de droit jusqu'aux trois ans de l'enfant. A prendre de six mois en six mois.
Au vu de la situation : congé mat + congé parental, pourquoi ne pas laisser tomber cette année, tu gardes ton poste et tu n'y vas pas .
L'an prochain tu reparticipes au mouvement, avec RC + enfant + séparation.
Melodie1912
Niveau 5

Mutations intra : quel recours ??? Help Empty Re: Mutations intra : quel recours ??? Help

par Melodie1912 le Mar 16 Juin 2015 - 18:43
La perte de mon salaire est un élément non négligeable …voila pourquoi j'hésite. Je suis vraiment perdue.

“The only people for me are the mad ones, the ones who are mad to live, mad to talk, mad to be saved, desirous of everything at the same time, the ones who never yawn or say a commonplace thing, but burn, burn, burn like fabulous yellow roman candles exploding like spiders across the stars.”
Jack Kerouac
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 16 Juin 2015 - 18:52
Pendant le congé maternité et le congé pathologique tu es rémunérée à 100%.
Après en effet il restera quelques mois.
gluche
gluche
Niveau 7

par gluche le Mar 16 Juin 2015 - 18:55
D'accord avec Daphné.
Pour un premier enfant, tu as droit à une indemnisation pour un congé parental de 6 mois. Renseigne-toi sur le site de la Caf.
clo74
clo74
Niveau 9

par clo74 le Mar 16 Juin 2015 - 18:56
Et ton conjoint? Qu'en pense-t-il?
Au vu de ta situation, le congé me semble le plus logique. En congé maternité, tu toucheras l'intégralité de ton salaire. Si tu arrives à le prolonger un peu, il te restera une fin d'année certes sans salaire, mais avec ton enfant et ton conjoint. Si tu comptes les frais de logement, de déplacement et de garde, travailler ne te permettra pas de gagner grand chose!
Bon courage en tout cas, et attends la révision d'affectation, on ne sait jamais!
gluche
gluche
Niveau 7

par gluche le Mar 16 Juin 2015 - 19:04
Oui, bon courage, j'ai vécu une situation assez similaire enceinte de mon aînée. Habitant Le Havre, j'avais été nommée du côté de Dreux aussi (mais dans l'Eure). Là, tu es sous le coup de la nouvelle... mais il ya forcément des solutions, même si ce n'est aps ce qu'on aurait souhaité idéalement Wink .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant