Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mezzo voce
Niveau 9

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Mezzo voce Mer 17 Juin - 17:21
Diclonia a écrit:Les élèves cherchent les profs partout, ils sont curieux...

Certains m'ont dit qu'ils avaient demandé à être "ami" (?) avec moi sur fb, mais que je n'avais jamais répondu...
- Heu... tu es bien urbain, mon ami, mais peut-être que je n'ai pas fb...
- Mais si madame, c'est votre nom, c'est vous !
- Ah bon... alors, c'est peut-être parce ce que je ne veux pas être ton amie...  Rolling Eyes

Il faut voir la tête de l'élève...  heu  ça marche à chaque fois...
(Et non, je n'ai vraiment pas fb,  Razz )

Si la photo n'est pas compromettante, si il y n'y a pas de propos désagréable, mais foi... essaie d'oublier, change de compte, si c'est possible...
Et pas de film en dernière heure avec eux...

Tu t'installes au bureau, tu fais cours, même s'ils parlent (tu lis, à voix basse, d'un ton monocorde, ton cours), tu prépares tes affaires discrètement, à la sonnerie, tu es dehors avant eux ! Et tu pars, sans te retourner !
(et tu te demandes ce que tu vas faire pendant tes vacances, ce que tu vas acheter pendant les soldes, etc. )


Tiens, quelle drôle d'idée ! Cela me ferait bien rire de voir leurs têtes étonnées. Mais je ne supporte pas de faire cours dans le bruit : c'est impossible, vraiment. Je préfère franchement le film.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Herrelis Mer 17 Juin - 17:34
Ben dans les faits, si quelqu'un signale ton profil en disant que ce n'est pas ton vrai nom (et c'est arrivé à des gens que je connais, parce que des c*** y'en a partout, surtout sur Fesses de Bouc), tu dois prouver, avec ta carte d'identité (ou autre document officiel) que c'est bien ton nom et pas un faux. C'est dans les conditions d'adhésion : on doit mettre sa véritable identité. Tant que tu ne l'as pas fait, ton profil est bloqué, et si tu as "menti" il est supprimé (et sans doute ton adresse mail bloquée... ouh vilain petit menteur!)

Après, je ne suis pas la dernière à user d'un pseudo sur ce média, comme ça j'ai la paix, de même que mon profil (comme celui de MV comme elle l'a expliqué) est verrouillé. Le seul truc visible et qu'on ne peut pas changer dans les paramètres, c'est la photo de profil justement. Faut juste souhaiter qu'un idiot aille pas signaler ton profil *soupire*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par A Tuin Mer 17 Juin - 17:45
C'est bien de l'ingérence franchement, quand on sait la farce que représente Facebook dans l'utilisation qui est faite des données.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Herrelis Mer 17 Juin - 19:10
Ben tu crois qu'ils font ça pour quoi? Razz Avec ton vrai nom, ils peuvent vendre beaucoup plus facilement tes données. J'ai "feinté". Le mail de référence pour mon compte FB est aussi sous mon "nom" FB Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par CotPouletCot Mer 17 Juin - 19:29
Bonsoir !

J'ai pas lu toutes les réponses (fatigue des looooongues surveillances de bac :S) mais j'ai vu, Mezzo, que tu semblais t'inquiéter pour l'avenir de tels énergumènes.

Je ne suis pas un vieux c** blasé et tout, mais il y a un moment où on ne peut pas tout endurer. Tu ne peux pas culpabiliser parce qu'ils sont coupables d'avoir gâché ta LA, parce qu'ils refusent l'école, parce que leurs parents sont des incapables concernant l'apprentissage de la frustration, etc.
Leur avenir, c'est ton problème, mais dans une moindre mesure. C'est avant tout celui des intéressés et de leurs parents. (Nous nous mettons trop souvent dans des états pas possibles parce qu'on oscille entre le besoin d'être justes, d'offrir des possibilités aux élèves, le refus de se résigner à ce que ce cours essentiel s'est très mal passé, la culpabilité d'être arrivé fatigué et d'avoir manqué cette fraction de seconde où il aurait fallu dire "stop", etc.).

P.S. : et on songera à la responsabilité de la vie scolaire qui, dans certains établissements, arrête de gérer les retenues dès le mois d'avril, et refuse les exclusions car ils sont surchargés (alors qu'on ne voit jamais personne en permanence) tout aussi tôt, ce dont les élèves se rendent compte : quand on ôte toute règle à un enfant, il est logique qu'il en profite.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Mezzo voce Mer 17 Juin - 19:31
CotPouletCot a écrit:Bonsoir !

J'ai pas lu toutes les réponses (fatigue des looooongues surveillances de bac :S) mais j'ai vu, Mezzo, que tu semblais t'inquiéter pour l'avenir de tels énergumènes.

Je ne suis pas un vieux c** blasé et tout, mais il y a un moment où on ne peut pas tout endurer. Tu ne peux pas culpabiliser parce qu'ils sont coupables d'avoir gâché ta LA, parce qu'ils refusent l'école, parce que leurs parents sont des incapables concernant l'apprentissage de la frustration, etc.
Leur avenir, c'est ton problème, mais dans une moindre mesure. C'est avant tout celui des intéressés et de leurs parents. (Nous nous mettons trop souvent dans des états pas possibles parce qu'on oscille entre le besoin d'être justes, d'offrir des possibilités aux élèves, le refus de se résigner à ce que ce cours essentiel s'est très mal passé, la culpabilité d'être arrivé fatigué et d'avoir manqué cette fraction de seconde où il aurait fallu dire "stop", etc.).

P.S. : et on songera à la responsabilité de la vie scolaire qui, dans certains établissements, arrête de gérer les retenues dès le mois d'avril, et refuse les exclusions car ils sont surchargés (alors qu'on ne voit jamais personne en permanence) tout aussi tôt, ce dont les élèves se rendent compte : quand on ôte toute règle à un enfant, il est logique qu'il en profite.

Merci pour ce message, Cot.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par User24373 Mer 17 Juin - 19:51
En début d'année, des élèves ont trouvé mes photos de profil sur Google +, alors que je pensais avoir tout paramétré.
J'ai su, par la bouche d'un petit groupe de filles, qu'un de leurs camarades avait tenu des propos sexistes et carrément déplacés à mon égard.

Je pensais qu'étant donné que ça se passait en-dehors du collège et que je n'avais aucune preuve (à part la demande d'ajout de cet élève sur Google +), je n'avais pas grand-chose à faire. J'en ai quand même parlé à ma tutrice qui m'a conseillé d'avertir la CPE. Elle a fait un super dossier, deux jours plus tard, l'élève et ses parents étaient convoqués chez la CDE. Résultat : il s'est pris une telle gifle par son père, honteux de ses propos, qu'il a failli en perdre l'équilibre ( Sad ) et une journée d'exclusion.

Depuis, plus aucune remarques sur mes photos... (en même temps, je les ai supprimées).

Tout ça pour dire, que la direction peut être très réactive parfois.
Dimka
Dimka
Vénérable

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Dimka Mer 17 Juin - 19:52
A Tuin a écrit:
Dimka a écrit:
A Tuin a écrit:C'est pas une question d'assumer ou pas facebook non plus, beaucoup de gens sont inscrits là-dessus y compris moi, mais je trouve en fait juste un peu bébête de mettre son nom et son prénom sur un profil d'ordre personnel, sachant que des élèves vont le voir, et de constater ensuite que oui les élèves l'ont vu et que cela peut porter un préjudice.
D’un autre côté, est-ce bien plus malin de se cacher pour ne pas subir les remarques stupides de gamins mal élevés ?  

Je vois ton idée.
En fait en ce qui me concerne je n'aime juste pas l'idée qu'on puisse me trouver ou regarder ce qui me concerne, j'estime qu'internet en sait déjà bien assez sur nous et que je n'ai pas envie ni le souhait de, en plus, me rendre visible exprès pour autrui. Les gens qui m'intéressent et qui comptent je suis déjà en contact avec, et cela me va très bien ainsi. J'avais déjà cette conception de la chose avant d'enseigner, ce n'est pas lié au fait de savoir si des gamins peuvent regarder ou pas une page me concernant. Smile
Oui, je comprends (et à la base, je n’aime pas Facebook), mais je trouve ça gênant qu’un prof restreigne une partie de ce qu’il estime être sa vie publique, non pour des raisons idéologiques personnelles, mais pour l’éducation nationale, alors même que cette vie publique est parfaitement respectable (je suppose que Mezzo voce ne met pas une photo d’elle ivre en train de faire du gogo dancing à poil). Chacun individuellement a plus ou moins besoin de se « rendre visible pour autrui », il n’y a pas une attitude qui serait bien et une autre mauvaise : même si ce n’est pas indispensable à tous, un prof doit pouvoir faire de la politique, de l’art ou retrouver des copains. Après, c’est peut-être personnel, je suis assez sensible sur ce point : j’ai eu l’impression, durant mon année à l’éducation nationale, de lui sacrifier une trop grande part de ma vie.

Par ailleurs, par rapport au fait qu’internet en saurait trop sur nous, je pensais comme cela avant, mais il y a un moment déjà, Ploum avait sorti un article qui incite justement à publier un maximum d’informations contrôlées pour protéger ce que l’on estime appartenir à notre vie privée : https://ploum.net/noyez-le-poisson/

_________________
Spoiler:
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Mezzo voce Mer 17 Juin - 19:55
Dimka a écrit:
A Tuin a écrit:
Dimka a écrit:

D’un autre côté, est-ce bien plus malin de se cacher pour ne pas subir les remarques stupides de gamins mal élevés ?  

Je vois ton idée.
En fait en ce qui me concerne je n'aime juste pas l'idée qu'on puisse me trouver ou regarder ce qui me concerne, j'estime qu'internet en sait déjà bien assez sur nous et que je n'ai pas envie ni le souhait de, en plus, me rendre visible exprès pour autrui. Les gens qui m'intéressent et qui comptent je suis déjà en contact avec, et cela me va très bien ainsi. J'avais déjà cette conception de la chose avant d'enseigner, ce n'est pas lié au fait de savoir si des gamins peuvent regarder ou pas une page me concernant. Smile
Oui, je comprends (et à la base, je n’aime pas Facebook), mais je trouve ça gênant qu’un prof restreigne une partie de ce qu’il estime être sa vie publique, non pour des raisons idéologiques personnelles, mais pour l’éducation nationale, alors même que cette vie publique est parfaitement respectable (je suppose que Mezzo voce ne met pas une photo d’elle ivre en train de faire du gogo dancing à poil). Chacun individuellement a plus ou moins besoin de se « rendre visible pour autrui », il n’y a pas une attitude qui serait bien et une autre mauvaise : même si ce n’est pas indispensable à tous, un prof doit pouvoir faire de la politique, de l’art ou retrouver des copains. Après, c’est peut-être personnel, je suis assez sensible sur ce point : j’ai eu l’impression, durant mon année à l’éducation nationale, de lui sacrifier une trop grande part de ma vie.

Par ailleurs, par rapport au fait qu’internet en saurait trop sur nous, je pensais comme cela avant, mais il y a un moment déjà, Ploum avait sorti un article qui incite justement à publier un maximum d’informations contrôlées pour protéger ce que l’on estime appartenir à notre vie privée : https://ploum.net/noyez-le-poisson/

Bien sûr que si... Razz
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par CotPouletCot Mer 17 Juin - 19:58
Mezzo voce a écrit:

Bien sûr que si... Razz

Prof de lettres, hein ? Razz Faut bien comprendre de qui on parle, avec Rimbaud, Baudelaire, Jean Genet (bon d'accord, à l'école c'est rare)… :livre:

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Mezzo voce Mer 17 Juin - 19:59
:lol:
Cwmystwyth
Cwmystwyth
Niveau 2

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Cwmystwyth Mar 19 Juil - 15:42
Hajar a écrit:bonsoir,
non tu n'es pas une mauvaise enseignante. Par contre je n'ai pas tout saisi dans ton post: tu as lancé un débat à propos du réseau social facebook, c'est ça? le débat a ensuite engendré le bazar dans ton cours?? Es-tu sur facebook?? As -tu mis une photo de toi?? Si c'est le cas, je pense que tu devrais éviter de mettre des photos de toi mais peut-être je me trompe. Aussi, est-ce que tu autorises les portables en classe?

Je n'ai pas lu tout le fil, et je ne cite que ce message car c'est le premier "du genre" que l'aie lu dans la discussion, mais pas le seul.

Premier passage en gras : ce genre de propos me fait penser de façon assez désagréable à la manière dont on dit à une fille : "Tu t'es fait siffler dans la rue ? Tu portais une jupe ? Si c'est le cas, je pense que tu devrais éviter de mettre ce genre de tenue..."
Blâmer la victime d'une utilisation abusive de photo, sur fb ou ailleurs, plutôt que celui/celle qui a commis l'abus, je ne comprends pas. (Remarque applicable, plus largement, à n'importe quel délit).
Croire que Facebook est le problème est, selon moi, une erreur - la même chose pourrait arriver avec des clichés "sauvages" pris dans la rue, la diffusion d'une adresse postale personnelle... Facebook est simplement un media qui facilite ces méfaits, car faisables en deux clics par les élèves.
Utiliser un réseau social n'est pas, en soi, une bonne ou une mauvaise chose : il s'agit de calculer le rapport bénéfice / risque et de choisir.
Et je partage la remarque faite par un autre utilisateur (ai oublié de retenir le nom) : vouloir à tout prix cacher sa vie virtuelle ou réelle parce qu'on travaille dans l'EN, je trouve ça dangereux.

Second passage en gras : je crois comprendre le lien entre l'évocation des portables et le sujet, mais je ne vois pas ce que le message vient faire là. La question des portables doit être, j'imagine, tranchée dans le règlement intérieur de l'établissement, et encore une fois, quand bien même le professeur les aurait autorisés, je ne vois pas pourquoi cela devrait le/la rendre responsable des dérives et méfaits commis.

Les lois sur les données informatiques sont très claires. Une procédure sur fb, comme l'évoquait un autre utilisateur, peut effectivement permettre de régler le problème probablement. Si ce n'est pas le cas, main courante. Est-ce que ça effraiera davantage les parents ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Sphinx Mar 19 Juil - 18:36
Est-ce bien la peine de répondre à une discussion vieille de plus d'un an ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Facebook et les élèves - Page 3 Livre11
Cwmystwyth
Cwmystwyth
Niveau 2

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Cwmystwyth Mer 20 Juil - 12:35
Sphinx a écrit:Est-ce bien la peine de répondre à une discussion vieille de plus d'un an ?
...

Le "problème de facebook" est un sujet qui peut tout à fait resurgir fréquemment dans les classes.
Je tiens à ma réponse première en raison des commentaires que j'avais lus sur le fait que le/la professeur avait peut-être causé le dérapage en mettant une photo d'elle en photo de profil.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Mezzo voce Dim 24 Juil - 9:16
Cette année, ce ne sont pas les élèves qui m'ont posé problème sur Fb. J'ai le sentiment que ce réseau est devenu un site de rencontre gratuit, où n'importe qui se permet de vous poster un message en privé un peu osé ou de vous poker à n'en plus finir. J'ai désactivé mon Fb pour quelque temps car j'en ai marre. Et en effet, ce n'est pas parce que j'ai mis ma photo en photo de profil que je considère être responsable de ce genre de dérive.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Isis39 Dim 24 Juil - 9:21
Mezzo voce a écrit:Cette année, ce ne sont pas les élèves qui m'ont posé problème sur Fb. J'ai le sentiment que ce réseau est devenu un site de rencontre gratuit, où n'importe qui se permet de vous poster un message en privé un peu osé ou de vous poker à n'en plus finir. J'ai désactivé mon Fb pour quelque temps car j'en ai marre. Et en effet, ce n'est pas parce que j'ai mis ma photo en photo de profil que je considère être responsable de ce genre de dérive.

Il suffit de n'avoir que ses amis véritables en contact sur FB et tu n'as pas de problème. ET ta photo de profil peut être "privée" pour ceux qui ne sont pas en contact avec toi.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Mezzo voce Dim 24 Juil - 13:41
Mais c'est le cas : apparemment, en revanche, je peux empêcher les "inconnus" de me contacter par messagerie. Je regarderai. Quant à la photo de profil, privée ou pas, elle s'affiche : seuls les commentaires éventuels demeurent privés.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Niang973 Dim 24 Juil - 15:52
Je n'ai jamais eu de souci Facebook avec les élèves, mais chaque année je remarque qu'ils essaient de me googler pour trouver un compte facebook, sauf qu'heureusement pour moi sur FB ni mon nom de famille ni mon adresse mail ne sont en lien avec ma véritable identité. Par contre comme j'ai utilisé mes vraies informations pour mon compte google ils arrivent à voir mes vidéos youtube. Bref de toute façon j'ai une tête qui ne donne pas envie de m'embêter , donc seuls quelques téméraires osent me dire qu'ils ont vu ma chaine youtube , et après çà passe aux oubliettes Rolling Eyes :lol: :lol:
Moralité: je dirai ne pas mettre ses vraies informations sauf si on est prêt à les assumer.

_________________
mon CV:
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par LilieDoc Dim 24 Juil - 19:12
Moi de toute façon, bien avant d'entrer dans la vie active, quand j'ai crée mes comptes FB et Youtube, je n'ai pas utilisé ma vraie identité et ne divulgue aucune info genre adresse, etc...
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par KrilinXV3 Dim 24 Juil - 20:09
LilieDoc a écrit:Moi de toute façon, bien avant d'entrer dans la vie active, quand j'ai crée mes comptes FB et Youtube, je n'ai pas utilisé ma vraie identité et ne divulgue aucune info genre adresse, etc...
Sur Facebook, c'est théoriquement interdit de mettre autre chose que sa véritable identité / raison sociale.

Bien sûr, des millions de compte continuent d'exister sous une identité tronquées, mais plusieurs centaines chaque semaine sont fermés, sur cette unique raison. J'en ai fait l'expérience en avril.

_________________
Asinus asinum fricat
avatar
Enaeco
Vénérable

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Enaeco Dim 24 Juil - 20:26
Il devient de plus en plus difficile de créer des comptes FB d'ailleurs. Il me semble qu'il faut un numéro de mobile valide.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par LilieDoc Dim 24 Juil - 20:58
KrilinXV3 a écrit:
LilieDoc a écrit:Moi de toute façon, bien avant d'entrer dans la vie active, quand j'ai crée mes comptes FB et Youtube, je n'ai pas utilisé ma vraie identité et ne divulgue aucune info genre adresse, etc...
Sur Facebook, c'est théoriquement interdit de mettre autre chose que sa véritable identité / raison sociale.

Bien sûr, des millions de compte continuent d'exister sous une identité tronquées, mais plusieurs centaines chaque semaine sont fermés, sur cette unique raison. J'en ai fait l'expérience en avril.

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Isis39 Lun 25 Juil - 9:31
LilieDoc a écrit:
KrilinXV3 a écrit:
LilieDoc a écrit:Moi de toute façon, bien avant d'entrer dans la vie active, quand j'ai crée mes comptes FB et Youtube, je n'ai pas utilisé ma vraie identité et ne divulgue aucune info genre adresse, etc...
Sur Facebook, c'est théoriquement interdit de mettre autre chose que sa véritable identité / raison sociale.

Bien sûr, des millions de compte continuent d'exister sous une identité tronquées, mais plusieurs centaines chaque semaine sont fermés, sur cette unique raison. J'en ai fait l'expérience en avril.

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.

Mais pourquoi ne pas utiliser ta véritable identité pour Facebook ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par LilieDoc Lun 25 Juil - 14:54
Isis39 a écrit:
LilieDoc a écrit:
KrilinXV3 a écrit:
LilieDoc a écrit:Moi de toute façon, bien avant d'entrer dans la vie active, quand j'ai crée mes comptes FB et Youtube, je n'ai pas utilisé ma vraie identité et ne divulgue aucune info genre adresse, etc...
Sur Facebook, c'est théoriquement interdit de mettre autre chose que sa véritable identité / raison sociale.

Bien sûr, des millions de compte continuent d'exister sous une identité tronquées, mais plusieurs centaines chaque semaine sont fermés, sur cette unique raison. J'en ai fait l'expérience en avril.

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.

Mais pourquoi ne pas utiliser ta véritable identité pour Facebook ?

Parce que j'évite de divulguer ce genre d'informations sur Internet, surtout sur les réseaux sociaux ! Je ne tiens pas à ce que ces données soient détournées ou mal utilisées.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par Isis39 Lun 25 Juil - 15:00
LilieDoc a écrit:
Isis39 a écrit:
LilieDoc a écrit:
KrilinXV3 a écrit:
Sur Facebook, c'est théoriquement interdit de mettre autre chose que sa véritable identité / raison sociale.

Bien sûr, des millions de compte continuent d'exister sous une identité tronquées, mais plusieurs centaines chaque semaine sont fermés, sur cette unique raison. J'en ai fait l'expérience en avril.

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.

Mais pourquoi ne pas utiliser ta véritable identité pour Facebook ?

Parce que j'évite de divulguer ce genre d'informations sur Internet, surtout sur les réseaux sociaux ! Je ne tiens pas à ce que ces données soient détournées ou mal utilisées.

Mais tes données ne sont pas publiques dans Facebook.
Je comprend pour Youtube ou les forums, mais pour Facebook, je ne saisis pas. A moins que ton profil soit public.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Facebook et les élèves - Page 3 Empty Re: Facebook et les élèves

par LilieDoc Lun 25 Juil - 15:04
Isis39 a écrit:
LilieDoc a écrit:
Isis39 a écrit:
LilieDoc a écrit:

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.

Mais pourquoi ne pas utiliser ta véritable identité pour Facebook ?

Parce que j'évite de divulguer ce genre d'informations sur Internet, surtout sur les réseaux sociaux ! Je ne tiens pas à ce que ces données soient détournées ou mal utilisées.

Mais tes données ne sont pas publiques dans Facebook.
Je comprend pour Youtube ou les forums, mais pour Facebook, je ne saisis pas. A moins que ton profil soit public.

Non, mon profil est privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum