Facebook et les élèves

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Facebook et les élèves

Message par LilieDoc le Lun 25 Juil 2016 - 15:04

@Isis39 a écrit:
@LilieDoc a écrit:
@Isis39 a écrit:
@LilieDoc a écrit:

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.

Mais pourquoi ne pas utiliser ta véritable identité pour Facebook ?

Parce que j'évite de divulguer ce genre d'informations sur Internet, surtout sur les réseaux sociaux ! Je ne tiens pas à ce que ces données soient détournées ou mal utilisées.

Mais tes données ne sont pas publiques dans Facebook.
Je comprend pour Youtube ou les forums, mais pour Facebook, je ne saisis pas. A moins que ton profil soit public.

Non, mon profil est privé.

LilieDoc
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isis39 le Lun 25 Juil 2016 - 15:16

@LilieDoc a écrit:
@Isis39 a écrit:
@LilieDoc a écrit:
@Isis39 a écrit:

Mais pourquoi ne pas utiliser ta véritable identité pour Facebook ?

Parce que j'évite de divulguer ce genre d'informations sur Internet, surtout sur les réseaux sociaux ! Je ne tiens pas à ce que ces données soient détournées ou mal utilisées.

Je comprend pour Youtube ou les forums, mais pour Facebook, je ne saisis pas. A moins que ton profil soit public.

Alors je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser ton identité réelle.

Isis39
Empereur

Message par LilieDoc le Lun 25 Juil 2016 - 15:18

@Isis39 a écrit:
@LilieDoc a écrit:
@Isis39 a écrit:
@LilieDoc a écrit:

Un choix personnel. Déformation professionnelle, peut-être Laughing Je suis très méfiante, c'est tout.

LilieDoc
Niveau 9

Message par Isis39 le Lun 25 Juil 2016 - 15:22

@LilieDoc a écrit:
@Isis39 a écrit:
@LilieDoc a écrit:
@Isis39 a écrit:

Un choix personnel. Déformation professionnelle, peut-être Laughing Je suis très méfiante, c'est tout.

Cela dépend peut-être des personnes avec lesquelles tu es en contact sur Facebook, j'imagine. Si ce ne sont pas seulement tes amis et ta famille...

Isis39
Empereur

Message par KrilinXV3 le Lun 25 Juil 2016 - 15:24

@LilieDoc a écrit:
@KrilinXV3 a écrit:
@LilieDoc a écrit:Moi de toute façon, bien avant d'entrer dans la vie active, quand j'ai crée mes comptes FB et Youtube, je n'ai pas utilisé ma vraie identité et ne divulgue aucune info genre adresse, etc...
Sur Facebook, c'est théoriquement interdit de mettre autre chose que sa véritable identité / raison sociale.

Bien sûr, des millions de compte continuent d'exister sous une identité tronquées, mais plusieurs centaines chaque semaine sont fermés, sur cette unique raison. J'en ai fait l'expérience en avril.

Ah bon ? Eh bien ça fait des années que j'ai mon compte et je n'ai jamais eu aucun problème, jusqu'à présent.
Je n'en avais eu aucun entre 2008 et avril 2016. On trouve régulièrement sur le net des posts pleins de larmes, de gens qui se sont fait annuler leur compte ou leur page. Parfois, avec des conséquences sur leur vie professionnelle ou leur activité. Mais il n'y a rien à dire: Facebook n'est pas un service public, ils font ce qu'ils veulent et leurs règles sont claires.

Moi j'ai vu ça comme l'occasion de m'en libérer. Cela a été difficile à comprendre pour mes contacts. Pour ceux établis à l'étranger, je passe maintenant par WhatsApp. Le plus pénible a été de raconter 50 fois la même histoire aux gens: "Oui Facebook a supprimé mon comte / Non ils ne m'ont pas dit pourquoi / Oui je pense que c'est parce que j'avais faux nom / Non ce n'est pas autorisé, relisez les règles / Oui je sais, des millions de gens ont un faux nom sans que ça pose problème / Non je ne sais pas pourquoi c'est tombé sur moi / Non il n'y a rien à faire / Non je ne réouvrirai pas de compte".

Libéré, délivré, je vous le dis !

KrilinXV3
Fidèle du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut