L'Académie française se déclare opposée à la réforme du collège.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Académie française se déclare opposée à la réforme du collège.

Message par Laepixia le Dim 28 Juin 2015 - 20:44

J'aime bien aussi l'expression le "gai savoir". ^^
Faire un jeu de l'oie-dyssée pour transmettre le gai savoir...
Devenons de gais profs !

Laepixia
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par jaybe le Dim 28 Juin 2015 - 21:04

@Laepixia a écrit:J'aime bien aussi l'expression le "gai savoir". ^^
Faire un jeu de l'oie-dyssée pour transmettre le gai savoir...
Devenons de gais profs !

C'est une licence poétique. Toutefois, un grand souverain prétendait qu'il y a trop de clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu’ils pondent trois merdes que personne comprend !

jaybe
Niveau 6

Message par Laepixia le Dim 28 Juin 2015 - 21:14

C'est un livre de Nietzsche aussi, est-ce pour faire penser à ceci :

"J’habite ma propre demeure,
Jamais je n’ai imité personne,
Et je me ris de tous les maîtres
Qui ne se moquent pas d’eux-mêmes."

https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Gai_Savoir

Laepixia
Niveau 6

Message par MUTIS le Lun 29 Juin 2015 - 9:16

@WabiSabi a écrit:
@ylm a écrit:Zakhartchouk critique le texte des académiciens (lien). Il a le droit. Mais il le fait sur un ton moqueur, méprisant et condescendant qu'il faut oser utiliser quand on critique des gens qui intellectuellement vous surpassent de très loin. Je n'ai pu m'empêcher de songer à la citation d'Audiard que tout le monde connait.

J'adore les propositions de "ruses pédagogiques" de notre bon docteur à la fin de sa logorrhée méprisante. Autant de façons de ne SURTOUT PAS lire les textes, de fuir la confrontation avec l'artiste par le biais d'activités ludiques dignes de centres aérés, bref, de se passer de la lecture, cette activité ennuyeuse qui certainement "sent la naphtaline" aussi pour lui. Quel triste sire, quelle outrecuidante médiocrité.

Zakhartchouk apôtre du "gai savoir", c'est un peu Staline faisant l'éloge de l'humanisme, le foie gras dressant les louanges de la cuisine moléculaire ou Patrick Sébastien lisant Derrida pour montrer l'apport de la phénoménologie de Husserl dans la grammatologie.
Zakhartchouk faisant l'éloge de la finesse et de la légèreté, du "gai savoir" ! yesyes yesyes yesyes succes pompom pompom pompom

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par ben2510 le Lun 29 Juin 2015 - 10:16

@MUTIS a écrit:
@WabiSabi a écrit:
@ylm a écrit:Zakhartchouk critique le texte des académiciens (lien). Il a le droit. Mais il le fait sur un ton moqueur, méprisant et condescendant qu'il faut oser utiliser quand on critique des gens qui intellectuellement vous surpassent de très loin. Je n'ai pu m'empêcher de songer à la citation d'Audiard que tout le monde connait.

J'adore les propositions de "ruses pédagogiques" de notre bon docteur à la fin de sa logorrhée méprisante. Autant de façons de ne SURTOUT PAS lire les textes, de fuir la confrontation avec l'artiste par le biais d'activités ludiques dignes de centres aérés, bref, de se passer de la lecture, cette activité ennuyeuse qui certainement "sent la naphtaline" aussi pour lui. Quel triste sire, quelle outrecuidante médiocrité.

Zakhartchouk apôtre du "gai savoir", c'est un peu Staline faisant l'éloge de l'humanisme, le foie gras dressant les louanges de la cuisine moléculaire ou Patrick Sébastien lisant Derrida pour montrer l'apport de la phénoménologie de Husserl dans la grammatologie.
Zakhartchouk faisant l'éloge de la finesse et de la légèreté, du "gai savoir" ! yesyes yesyes yesyes succes pompom pompom pompom

veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration

ben2510
Fidèle du forum

Message par WabiSabi le Lun 29 Juin 2015 - 11:07

@MUTIS a écrit:

mdr
Oui, surtout que Zakhartchouk ce serait plutôt le "gai savon", ou l'art de buller joyeusement en classe, voire même le savon à barbe, pour le côté rasoir!

Si vous me cherchez, je suis dehors! pingouin

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris

T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S

WabiSabi
Habitué du forum

Message par Daphné le Lun 29 Juin 2015 - 11:11

@WabiSabi a écrit:
@MUTIS a écrit:

mdr
Oui, surtout que Zakhartchouk ce serait plutôt le "gai savon", ou l'art de buller joyeusement en classe, voire même le savon à barbe, pour le côté rasoir!

Si vous me cherchez, je suis dehors! pingouin

abi abi abi

Daphné
Demi-dieu

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut