Que faites-vous avec vos élèves lors du dernier cours ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que faites-vous avec vos élèves lors du dernier cours ?

Message par Wilde le Mer 17 Juin 2015 - 21:51

@JPhMM a écrit:Figures "Géométrie pour le plaisir".
Ils adorent.
Ils sont autonomes.
J'adore.

topela
Ah, ce silence quand ils sont concentrés sur leur coloriage en fin d'heure Wink

Wilde
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par FiatLux le Jeu 18 Juin 2015 - 8:17

En français je fais mettre les élèves par groupes de 4, à peu près. Les élèves sont prévenus à l'avance et il leur a été demandé de réviser les cours. Chaque groupe doit élire : un champion en conjugaison, un champion en grammaire, un champion en orthographe, un champion en littérature, vous voyez le genre. Les champions s'affrontent ensuite au tableau et doivent marquer des points pour leur équipe. L'équipe victorieuse gagne un truc quelconque.

Point positif : ceci ne demande aucune préparation, j'improvise les questions sur le moment en feuilletant leur cahier et on croirait qu'ils jouent leur vie, ils adorent.
Point négatif : ça peut vite être bruyant si la classe n'est pas cadrée, à ne pas faire avec toutes les classes.

FiatLux
Niveau 9

Message par totoro le Jeu 18 Juin 2015 - 14:56

Je fais cours... et comme je termine un peu plus tôt que certains de mes collègues et que je ne veux pas pourrir leurs cours, je ne fais rien de ludique.

Record battu cette année, j'ai fini ma dernière heure avec une de mes classes de 6e sans leur dire que c'était la dernière fois qu'ils me voyaient et en donnant des devoirs pour le "prochain" cours ! Twisted Evil

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par Malaga le Jeu 18 Juin 2015 - 21:10

Je fais juste cours. Je termine le programme que je n'ai jamais terminé dans aucun de mes niveaux (sauf en 3e où je ferai sûrement quelques révisions). Je n'aime pas faire autre chose que cours, je n'ai pas envie de leur passer un film et j'ai souvent été déçue quand je prévoyais des activités plus ludiques ; en fin d'année, un tout petit peu de ludique risque vite de devenir un gros bazar.

Malaga
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut