Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Formation collège PAF supprimée à Lille pour une formation interne, locale et obligatoire à la réforme du collège - Page 2 Empty Re: Formation collège PAF supprimée à Lille pour une formation interne, locale et obligatoire à la réforme du collège

par Jane Lun 22 Juin 2015 - 7:42
Euphémia a écrit:
gluche a écrit:

Dans le contexte de la réforme, la formation serait obligatoire.

Si déjà nous partons du principe qu'on peut nous former malgré nous, autant demander à nous faire lobotomiser. Réforme ou pas réforme, il arrive un moment où il est peut-être de notre devoir de nous dire qu'agir en bon fonctionnaire de l'État c'est refuser d'aller gâcher notre temps, et l'argent du contribuable par la même occasion, dans ces formations bidons qui n'ont d'existence que parce qu'elles trouvent leur public. Et je défie tout chef d'établissement, inspecteur ou autre cheftaillon d'aller défendre devant un juge qu'il est en droit de m'imposer la manière dont je dois me former aux nouveaux programmes.

Formation collège PAF supprimée à Lille pour une formation interne, locale et obligatoire à la réforme du collège - Page 2 2252222100

La formation continue est un droit, pas un devoir (me trompé-je ?)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Formation collège PAF supprimée à Lille pour une formation interne, locale et obligatoire à la réforme du collège - Page 2 Empty Re: Formation collège PAF supprimée à Lille pour une formation interne, locale et obligatoire à la réforme du collège

par Luigi_B Lun 22 Juin 2015 - 8:16
gluche a écrit:D'après une collègue formatrice, sont supprimées toutes les formations pouvant concerner le collège, c'est-à-dire aussi celles qui intéressaient aussi bien les professeurs de collège que de lycée (par exemple toutes les formations LCA).
Quelle académie ? Il faudrait une confirmation officielle.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum