Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
palomita
Neoprof expérimenté

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par palomita Jeu 18 Juin 2015 - 13:04
En langues vivantes , on est perdants aussi puisque pour avoir droit à l'équivalent de la première chaire, il faudra faire 10 heures en cycle terminal au lieu de 6 .
Cela aboutit à une augmentation du nombre de classes : comme nos classes de première et de terminale sont à 2 heures par semaine, cela signifie qu'il faut avoir 5 classes sur le cycle terminal au lieu de 3 auparavant . Si on y ajoute les classes de seconde cela fait des services à 8 classes au moins pour un certifié temps complet bénéficiant de la pondération équivalente à l'heure de première chaire, là où , auparavant, il suffisait de 7 classes pour le même salaire .
La surcharge de travail va être conséquente . cafe
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 13:08
@PY:
Je me suis mal exprimée: Kilmény a explicité pour les HSE
( il n'y a plus d'HSE pour les oraux blancs par exemple).
Et pour les HSA c'est lié à une situation particulière (collègue à mi-temps qui mute et collègue à mi-temps thérapeutique possible mais pas sûr, sur poste à 18 heures.)
avatar
User17706
Bon génie

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par User17706 Jeu 18 Juin 2015 - 13:12
Iphigénie a écrit: Et pour les HSA c'est lié à une situation particulière (collègue à mi-temps qui mute et collègue à mi-temps thérapeutique possible mais pas sûr, sur poste à 18 heures).
Je ne comprends toujours pas. Ce que tu es en train de dire, c'est qu'un collègue qui veut faire, mettons, 5 HSA (23h pour un certifié ou 20h pour un agrégé), ne le pourra pas ? mais ils ne vont jamais remplir les emplois du temps dans ces conditions. Il va manquer de profs.

Désolé de débarquer à ce point ! j'imagine qu'il y a une allusion qui me serait claire si j'en savais plus.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 13:20
PauvreYorick a écrit:
Iphigénie a écrit: Et pour les HSA c'est lié à une situation particulière (collègue à mi-temps qui mute et collègue à mi-temps thérapeutique possible mais pas sûr, sur poste à 18 heures).
Je ne comprends toujours pas. Ce que tu es en train de dire, c'est qu'un collègue qui veut faire, mettons, 5 HSA (23h pour un certifié ou 20h pour un agrégé), ne le pourra pas ? mais ils ne vont jamais remplir les emplois du temps dans ces conditions. Il va manquer de profs.

Désolé de débarquer à ce point ! j'imagine qu'il y a une allusion qui me serait claire si j'en savais plus.
Bon c'est un peu hors-sujet du coup mais voilà:
Spoiler:
avatar
User17706
Bon génie

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par User17706 Jeu 18 Juin 2015 - 13:42
Ah d'accord, ça ne concernait que ton établissement.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 14:21
PauvreYorick a écrit:Ah d'accord, ça ne concernait que ton établissement.
Cette partie là oui! la rémunération des oraux blancs, par contre, ça concerne tout le monde.
Comme la pratique qui consistait à "renvoyer" des HSA, reconverties par les rectorats en HSE, qui mettaient du beurre dans les épinards de certains...
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Vivivava Jeu 18 Juin 2015 - 15:56
Bonjour et merci pour ces informations. Deux questions supplémentaires:
- Un TPE compte-t-il bien 1,1 h ?
- Une heure d'AP en 1ère ou terminale compte bien 1,1 ?
Merci d'avance.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par micaschiste Jeu 18 Juin 2015 - 15:57
Vivivava a écrit:Bonjour et merci pour ces informations. Deux questions supplémentaires:
- Un TPE compte-t-il bien 1,1 h ?
- Une heure d'AP en 1ère ou terminale compte bien 1,1 ?
Merci d'avance.

oui, toutes les heures sans distinction comptent en cycle terminal.


Dernière édition par micaschiste le Jeu 18 Juin 2015 - 16:02, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Vivivava Jeu 18 Juin 2015 - 15:57
Merci beaucoup.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Daphné Jeu 18 Juin 2015 - 16:06
Iphigénie a écrit:

Oui bien sûr en lettres, on est souvent perdant: 6 heures suffisaient pour la première chaire, maintenant pour avoir une décharge d'une heure il faut 10 heures en première.
Ysabel, une fois de plus Récapitulons (pondérations) - Page 2 2252222100

Par contre celui qui n'a que 5h dans ces classes aura une pondération de 5/10ème alors qu'avant il n'avait rien.
Il aura donc 1/2 HS.
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Vivivava Jeu 18 Juin 2015 - 16:09
Chez les profs de lettres, les lettres classiques peuvent compter leurs heures de LC 1ère et terminale. De même pour les profs de lettres-théâtre ou lettres-cinéma. Ils perdent donc des choses, mais moins que les lettres modernes.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Kilmeny Jeu 18 Juin 2015 - 16:22
Vivivava a écrit:Chez les profs de lettres, les lettres classiques peuvent compter leurs heures de LC 1ère et terminale. De même pour les profs de lettres-théâtre ou lettres-cinéma. Ils perdent donc des choses, mais moins que les lettres modernes.
Oui Very Happy. Je vais enfin avoir quelque chose !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
zouig
zouig
Niveau 3

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par zouig Jeu 18 Juin 2015 - 16:37
Kilmeny a écrit:Bonjour,

Je sais qu'il y a différents fils sur le sujet où les informations sont parfois contradictoires et noyées dans un flots d'autres informations.

Je vous propose de récapituler ici les nouvelles pondérations. Merci de me dire si c'est juste ou non. Je n'ai peut-être pas tout compris.

1h en seconde = 1 heure
1h en première = 1.1 heure
1h en Terminale = 1.1 heure.
1h en BTS = 1.25

Le maximum de pondération est de 1h (terminale et première). Les pondérations BTS sont-elles en plus ?

heu heu
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 16:38
Vivivava a écrit:Chez les profs de lettres, les lettres classiques peuvent compter leurs heures de LC 1ère et terminale. De même pour les profs de lettres-théâtre ou lettres-cinéma. Ils perdent donc des choses, mais moins que les lettres modernes.
ben pas vraiment, c'est pareil et c'était pareil avant! je ne comprends pas ton raisonnement. Le prof de LC qui n'a que des secondes, il l'a autant dans le baba que ce soit en français ou en latin... Pour les TL le seul avantage, c'est qu'on a une heure de plus qu'un LM.
zouig
zouig
Niveau 3

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par zouig Jeu 18 Juin 2015 - 16:45
J'ai l'impression de m'être bien fait entu... avoir à la lecture de ce topic.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 16:50
zouig a écrit:J'ai l'impression de m'être bien fait entu... avoir à la lecture de ce topic.
Pourquoi tu n'étais pas au courant de la suppression des chaires? Récapitulons (pondérations) - Page 2 3795679266
Olympias
Olympias
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Olympias Jeu 18 Juin 2015 - 17:38
ysabel a écrit:Et la grosse arnaque est pour nous en lettres, puisque pas de terminale donc il est quasi impossible d'atteindre 10h en 1ère.

Donc comme pour le même travail, mon salaire va baisser et bien je vais diminuer ma quantité de travail et faire des évaluations en moins.

Mais certains syndicats ont dit que c'était meeerveilleux !! furieux
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Kilmeny Jeu 18 Juin 2015 - 17:49
Iphigénie a écrit:
Vivivava a écrit:Chez les profs de lettres, les lettres classiques peuvent compter leurs heures de LC 1ère et terminale. De même pour les profs de lettres-théâtre ou lettres-cinéma. Ils perdent donc des choses, mais moins que les lettres modernes.
ben pas vraiment, c'est pareil et c'était pareil avant! je ne comprends pas ton raisonnement. Le prof de LC qui n'a que des secondes, il l'a autant dans le baba que ce soit en français ou en latin... Pour les TL le seul avantage, c'est qu'on a une heure de plus qu'un LM.

J'ai 2 heures en Terminale, en latin et en grec, 2 heures en 1ères en latin et en grec également + des secondes (=4h de classes à examen, donc rien actuellement).

Maintenant, j'aurai 0.8 en plus ! yesyes


Dernière édition par Kilmeny le Jeu 18 Juin 2015 - 18:43, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 18:36
Kilmeny a écrit:
Iphigénie a écrit:
Vivivava a écrit:Chez les profs de lettres, les lettres classiques peuvent compter leurs heures de LC 1ère et terminale. De même pour les profs de lettres-théâtre ou lettres-cinéma. Ils perdent donc des choses, mais moins que les lettres modernes.
ben pas vraiment, c'est pareil et c'était pareil avant! je ne comprends pas ton raisonnement. Le prof de LC qui n'a que des secondes, il l'a autant dans le baba que ce soit en français ou en latin... Pour les TL le seul avantage, c'est qu'on a une heure de plus qu'un LM.

J'ai 2 heures en Terminale, en latin et en grec, 2 heures en 1ères en latin et en grec également + des secondes (=4h de classes à examen, donc rien actuellement).

Maintenant, j'aurais 0.8 en plus ! yesyes
Je ne comprends pas ton calcul: si tu as 8 heures avec ces groupes tu avais 1 heure de chaire, aujourd'hui réduite à 0,8 h
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Kilmeny Jeu 18 Juin 2015 - 18:43
Iphigénie a écrit:
Kilmeny a écrit:
Iphigénie a écrit:
ben pas vraiment, c'est pareil et c'était pareil avant! je ne comprends pas ton raisonnement. Le prof de LC qui n'a que des secondes, il l'a autant dans le baba que ce soit en français ou en latin... Pour les TL le seul avantage, c'est qu'on a une heure de plus qu'un LM.

J'ai 2 heures en Terminale, en latin et en grec, 2 heures en 1ères en latin et en grec également + des secondes (=4h de classes à examen, donc rien actuellement).

Maintenant, j'aurai 0.8 en plus ! yesyes
Je ne comprends pas ton calcul: si tu as 8 heures avec ces groupes tu avais 1 heure de chaire, aujourd'hui réduite à 0,8 h

En fait mes groupes de 1ères n'étaient pas comptabilisés, car mélangés avec des secondes. Maintenant ils le seront.




_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 18:58
Ah mais c'est parce que tu te faisais avoir avant, alors! Ils auraient dû t'être comptablilisés!
clo74
clo74
Niveau 9

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par clo74 Jeu 18 Juin 2015 - 19:22
Autre info : seules sont comptées en pondération les heures effectuées devant élèves qui entrent dans votre quotité de service.
Je m'explique : je devais faire 7,7 en 1ère L, 2h en latin seconde, 2,2 en latin 1ère/tale, 2,2 en TL, et 3, 75 en BTS => total de 16 h de cours + 1h de pondération en secondaire, et 0,75 dans le supérieur.
Mais, agrégée, je dois 15h : donc mon CDE doit se livrer à des calculs infernaux entre les pondérations du secondaire et du supérieur pour m'ôter une partie de ma pondération. Je me fais :censure:
Le seul avantage du truc, c'est que des collègues de BTS agrégés vont peut-être cesser de prendre plein d'heures, parce que jusqu'à présent certains se gavaient littéralement (heure de chaire et pondération cumulées en BTS, la paye était bonne pour un travail limité, les BTS étant en plus souvent en stage!)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Jeu 18 Juin 2015 - 19:51
clo74 a écrit:Autre info : seules sont comptées en pondération les heures effectuées devant élèves qui entrent dans votre quotité de service.
Je m'explique : je devais faire 7,7 en 1ère L, 2h en latin seconde, 2,2 en latin 1ère/tale, 2,2 en TL, et 3, 75 en BTS => total de 16 h de cours + 1h de pondération en secondaire, et 0,75 dans le supérieur.
Mais, agrégée, je dois 15h : donc mon CDE doit se livrer à des calculs infernaux entre les pondérations du secondaire et du supérieur pour m'ôter une partie de ma pondération. Je me fais :censure:
Le seul avantage du truc, c'est que des collègues de BTS agrégés vont peut-être cesser de prendre plein d'heures, parce que jusqu'à présent certains se gavaient littéralement (heure de chaire et pondération cumulées en BTS, la paye était bonne pour un travail limité, les BTS étant en plus souvent en stage!)
MAis là encore, ça ne change rien! les pondérations sont limitées à une heure, de même qu'il n'y avait qu'une heure de chaire. Pour les BTS ils gardent leur pondération à part (n'entrent plus dans le calcul de la chaire, ça c'est vrai) et même bénéficient de plus de pondération puisque les heures en TD ne sont plus synthétisées!
Bref. Quant au: "les BTS sont le plus souvent en stage", tu pousses un peu...
Je ne vois pas très bien ce que cherche ton CDE : 7heures en première, plus 2 en Terminale et 2 en latin ça te fait 1.1 de pondération (donc 1) et les BTS 3+ 0.75 de pondération. Au total tu as 16 heures effectives plus 1 de pondération 1ère+ 0.75 pour les BTS= total: 2.75 heures sup.
Il ne peut pas t'enlever tes pondérations, il peut t'enlever des heures, mais ça ne tombera plus juste! (par exemple 2 heuresde latin seconde)  e: avec la pondération des BTS tu ne seras pas en sous-service mais tu feras 14 heures+ 1(.1)+0.75= total: 14 heures de cours et 0.75h sup.
Ou zalors, c'est que je n'ai rien pigé à ton post :lol:
clo74
clo74
Niveau 9

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par clo74 Ven 19 Juin 2015 - 18:24
D'après mon CDE, les textes disent clairement que ne peuvent être pondérées que les heures entrant dans notre quotité de service. Donc, que ce soit dans le secondaire ou en BTS, si l'on fait des heures supplémentaires, elles ne sont plus pondérées. Pour des collègues qui ont des BTS, cela fait une sacrée différence. (2h sup = 0,5 de pondération perdue, donc autant de salaire en moins)  
Pour les BTS en stage, j'avoue, j'abuse en peu, mais certains collègues le disent haut et fort (notamment dans ma discipline) : ils prennent les BTS parce qu'ils sont en stage et parce qu'en 2è année ils finissent tôt leur année.
J'espère que mon propos est plus clair! :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par ysabel Ven 19 Juin 2015 - 20:23
Certes, mais quand je vois les collègues en BTS : surveillance, oraux, correction des copies : ce n'est pas de tout repos non plus... En plus chez nous, on a des BTS "rares" donc les collègues sont envoyés au 4 coins de la France pour qq jours alors que les cours en lycée ne sont pas terminés.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Récapitulons (pondérations) - Page 2 Empty Re: Récapitulons (pondérations)

par Iphigénie Ven 19 Juin 2015 - 20:32
D'après mon CDE, les textes disent clairement que ne peuvent être pondérées que les heures entrant dans notre quotité de service. Donc, que ce soit dans le secondaire ou en BTS, si l'on fait des heures supplémentaires, elles ne sont plus pondérées
Mais je ne comprends pas du tout d'où sort cette idée! La limite des pondérations dans les classes dites d'examen c'est que tu ne peux pas avoir plus d'une heure de pondération. Pour les BTS ce n'est pas limité à ma connaissance, mais surtout je ne vois pas comment ton CDE déciderait quelles sont les heures sup et quelles sont les heures de ta quotité de service! Ton service est un tout avec les HS éventuelles.
Bref, je persiste: ton CDE veut t'enfumer. (suis polie, hein! :lol: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum