Après les affectations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après les affectations

Message par Maissa le Sam 6 Juin 2009 - 9:46

Si le poste obtenu ne convient pas, quel recours a-t-on ? Est-il possible de demander alors une affectation provisoire ailleurs ou pas ? Merci.

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après les affectations

Message par vinvin le Sam 6 Juin 2009 - 10:04

Je pense, Maissa, que si tu souhaites obtenir soit une révision d'affectation, soit une affectation provisoire, il va te falloir un très bon motif:
- mutation du conjoint
- décès du conjoint alors que tu demandais un RC
- grave maladie avec obligations de soins nécessitant la proximité d'un hôpital (dialyse, chimio,...)
Mais pour une convenance perso, je pense pas...

vinvin
Niveau 10

Message par henriette le Sam 6 Juin 2009 - 10:16

D'expérience, ça vaut le coup d'aller voir au rectorat (si ta mut est terrible, tu n'as rien à perdre à tout tenter : ça ne pourra pas être pire), et de faire une demande de DR. Il peut rester des postes sur lesquels on peut être affecté à l'année. Ca m'est déjà arrivé, ainsi qu'à d'autres collègues.
Bon courage !

henriette
Médiateur

Message par vinvin le Sam 6 Juin 2009 - 10:17

c'est quoi une DR?

vinvin
Niveau 10

Message par henriette le Sam 6 Juin 2009 - 10:19

Délégation rectorale - enfin c'est comme ça que ça s'appelait à l'époque.

henriette
Médiateur

Message par Daphné le Sam 6 Juin 2009 - 11:29

Les DR n'existent plus depuis depuis belle lurette !!
Tu peux au mieux faire une demande de révision d'affectation qui ne sera vraisemblablement pas satisfaite, surtout si tu es dans tes voeux !!
Si tu es en extension, et que tu as bien formulés tes voeux (mais que tu n'as pas eu de bol )l 'administration pourra envisager de traiter ton cas en phase d'ajustement - lors de l'affectation des TZR - si il y a quelque chose.

Daphné
Demi-dieu

Message par Maissa le Sam 6 Juin 2009 - 13:12

Mais si les délégations rectorales n'existent plus, je me demande comment a fait une collègue. Cela s'est passé en juin 2007. Elle s'est présentée dans mon collège (affectation définitive sur le poste vacant qui était au mouvement). Lorsqu'elle a vu l'état (horrible) du collège, elle a fait la tête. Nous ne l'avons pas revue à la rentrée et elle a été remplacée par un TZR. Le principal nous a dit qu'elle avait obtenu un poste dans un autre établissement. Comment a-t-elle fait ?

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Sam 6 Juin 2009 - 13:16

Le principal sait-il ce qui s'est passé ??
Quand je vois ce qu'ils disent, ce qu'ils savent et pire que tout ce qu'ils se permettent de conseiller !!
Ils feraient mieux de se taire.
Ce n'est pas leur boulot, OK, mais au moins qu'ils s'abstiennent de parler.

Daphné
Demi-dieu

Message par Maissa le Sam 6 Juin 2009 - 14:26

Le principal nous a dit qu'il ne savait comment elle avait fait pour obtenir un autre poste.

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Sam 6 Juin 2009 - 18:38

A t-elle obtenu un autre poste ??

Ou une affectation provisoire pour une année ??

Daphné
Demi-dieu

Message par Maissa le Sam 6 Juin 2009 - 19:45

Daphné, je n'en sais rien. Le CDE nous a simplement dit qu'elle avait obtenu un autre poste (lui même n'avait aucune info et était furieux). J'imagine que c'était une affectation provisoire.

Maissa
Fidèle du forum

Message par arria le Sam 6 Juin 2009 - 19:47

en tout cas ça vaut le coup de demander une demande de révision d'affectation, fais-toi aider par un syndicat, de toute façon, qui ne tente rien n'a rien
bonne chance

arria
Habitué du forum

Message par Aurore le Sam 6 Juin 2009 - 20:01

C'est effectivement possible d'avoir une affectation provisoire pour une année. En juin 2008, j'avais été mutée dans un établissement situé à 2h30 de mon domicile. J'ai réussi à obtenir cette affectation provisoire pour le (seul) motif de la distance. Je suis passée par la DRH de mon Rectorat. C'était quand même le parcours du combattant et le jour de la pré-rentrée, je ne savais toujours pas où j'allais aller !!

Aurore
Esprit éclairé

Message par wonderprof le Dim 7 Juin 2009 - 19:04

Aurore, je vais sans doute être dans ton cas. Avais-tu formulé un voeu départemental? Avais-tu des enfants?

wonderprof
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut