La révolte des collèges du Livradois-Forez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La révolte des collèges du Livradois-Forez

Message par archeboc le Jeu 18 Juin 2015 - 17:27


Plus de 10 000 euros d'aides supprimées, 1000 heures d'enseignement en moins... Dans les collèges ruraux de Saint-Dier-d'Auvergne, Saint-Amant-Roche-Savine, Olliergues et Cunlhat (Puy-de-Dôme), la rentrée 2015 s'annonce rude. Parents d'élèves, professeurs et élus locaux crient leur colère vendredi.

suite : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2015/06/12/la-revolte-des-colleges-du-livradois-forez-746079.html#xtor=SEC-724

_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3



archeboc
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: La révolte des collèges du Livradois-Forez

Message par e-Wanderer le Jeu 18 Juin 2015 - 19:17

Bah… Des bouseux enclavés, qui ne crament pas de bagnoles quand ils sont en colère, qui voulez-vous que ça intéresse ? Le sort des enfants du pays d'Astrée et de Céladon, quelle préoccupation baroque ! Ils n'ont qu'à acheter une tablette et s'instruire sur internet comme tout le monde, ces manants…
avatar
e-Wanderer
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum