Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par EU1 Sam 15 Aoû 2015 - 12:32
non, pas particulièrement mais c'est une question de principe.

Le Rectorat me doit 2000 euros, c'est sur que ce n'est pas ça qui va changer ma vie mais un droit est un droit et comme je suis breton et très têtu, j'irai jusqu'au bout Razz Razz
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Ingeborg B. Sam 15 Aoû 2015 - 12:38
EU1 a écrit:non, pas particulièrement mais c'est une question de principe.

Le Rectorat me doit 2000 euros, c'est sur que ce n'est pas ça qui va changer ma vie mais un droit est un droit et comme je suis breton et très têtu, j'irai jusqu'au bout Razz Razz
On a en remis une couche pendant la commission de juillet.... Wink
EU1
EU1
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par EU1 Sam 15 Aoû 2015 - 12:41
sans vouloir donner trop de détails, j'ai envoyé avant juillet un courrier proposé par le SNES indiquant que c'est la dernière démarche avant un recours au tribunal administratif (pour faire simple). Ils ont trois mois pour me donner une réponse et après ce sera un recours au TA.

Je sais pertinemment qu'ils ne me répondront pas...

Merci au SNES en tout cas, tout seul cela aurait été encore plus dur...
Voledia
Voledia
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Voledia Sam 15 Aoû 2015 - 12:48
EU1 a écrit:Le Rectorat me doit 2000 euros, c'est sur que ce n'est pas ça qui va changer ma vie mais un droit est un droit et comme je suis breton et très têtu, j'irai jusqu'au bout Razz Razz
2000 euros quand même :shock: c'est pas rien...
avatar
Klingsor
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Klingsor Mer 19 Aoû 2015 - 0:37
Booz a écrit:Merci pour cette réponse et pour sa rapidité Will !   fleurs Je vais donc continuer mes préparations (mais lundi, demain c'est le week-end et le week-end c'est sacré).
Quelle chance tu as de savoir où tu es affectée et quels sont tes niveaux !!!!
C'est ta première année en tant que TZR ?
Booz
Booz
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Booz Mer 19 Aoû 2015 - 9:40
Klingsor a écrit:
Booz a écrit:Merci pour cette réponse et pour sa rapidité Will !   fleurs Je vais donc continuer mes préparations (mais lundi, demain c'est le week-end et le week-end c'est sacré).
Quelle chance tu as de savoir où tu es affectée et quels sont tes niveaux !!!!
C'est ta première année en tant que TZR ?
Je sais où je suis affectée ( mais ne connais pas encore mes niveaux (je prépare donc des progressions pour toutes les classes du collège avec seulement les trois premières séances réellement détaillées)). Et oui, c'est ma première année en tant que TZR (en fait, c'est ma première année en tant que titulaire également) et je mesure ma chance.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CotPouletCot Mer 19 Aoû 2015 - 10:04
D'ailleurs, que faire lorsqu'on ne sait ni où l'on est affecté, ni - par conséquent - quels seront les niveaux ?

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Adri
Adri
Grand Maître

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Adri Mer 19 Aoû 2015 - 10:13
Profiter de ses vacances pour arriver en forme ! :lol:
Lire.
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Mer 19 Aoû 2015 - 15:57
CotPouletCot a écrit:D'ailleurs, que faire lorsqu'on ne sait ni où l'on est affecté, ni - par conséquent - quels seront les niveaux ?

Dans le doute, j'ai toujours préféré ne rien faire...si ce n est jeter un oeil aux programmes et imaginer par quoi je commencerais...

Certains, à l inverse, préparent un cours de chaque niveau.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CotPouletCot Mer 19 Aoû 2015 - 17:45
Enaeco a écrit:
CotPouletCot a écrit:D'ailleurs, que faire lorsqu'on ne sait ni où l'on est affecté, ni - par conséquent - quels seront les niveaux ?

Dans le doute, j'ai toujours préféré ne rien faire...si ce n est jeter un oeil aux programmes et imaginer par quoi je commencerais...

Certains, à l inverse, préparent un cours de chaque niveau.

Adri : Mission accomplie Very Happy

Préparer un cours de chaque niveau ? Muahahaha ! …nan. Je préfère ta vision du doute à celle de "certains". D'autant plus que j'ai plein de trucs à faire (me reposer, lire, jardiner, me reposer).

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par mafalda16 Mer 19 Aoû 2015 - 18:03
CotPouletCot a écrit:
Enaeco a écrit:
CotPouletCot a écrit:D'ailleurs, que faire lorsqu'on ne sait ni où l'on est affecté, ni - par conséquent - quels seront les niveaux ?

Dans le doute, j'ai toujours préféré ne rien faire...si ce n est jeter un oeil aux programmes et imaginer par quoi je commencerais...

Certains, à l inverse, préparent un cours de chaque niveau.

Adri : Mission accomplie Very Happy

Préparer un cours de chaque niveau ? Muahahaha ! …nan. Je préfère ta vision du doute à celle de "certains". D'autant plus que j'ai plein de trucs à faire (me reposer, lire, jardiner, me reposer).

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 1363553205 TZR, mode d'emploi ? - Page 12 1363553205 TZR, mode d'emploi ? - Page 12 912711202 TZR, mode d'emploi ? - Page 12 122941311 :chev:
Non merci!
Je préfère aussi la version: j'attends et j'aviserai ensuite, quitte à trimer au dernier moment.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Thom
Thom
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Thom Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35
Petite question pour ceux qui sont/ont été TZR

Quand vous avez votre RAD pour la première fois, avant la rentrée vous faites quoi ? Prise de contact ? Ou vous laissez simplement couler en attendant les missions ?
titeprof
titeprof
Expert

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par titeprof Jeu 20 Aoû 2015 - 10:35
La première année, j'y suis allée, pour prendre contact et tout, et le jour même j'ai appris que je faisais un remplacement sur place pour commencer. Dans tous les cas, je conseille d'y aller, même en coup de vent (si vous êtes affecté ailleurs ou que le RAD est loin, le temps finit par manquer), ne serait ce que pour se présenter

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Jeu 20 Aoû 2015 - 10:42
Thom a écrit:Petite question pour ceux qui sont/ont été TZR

Quand vous avez votre RAD pour la première fois, avant la rentrée vous faites quoi ? Prise de contact ? Ou vous laissez simplement couler en attendant les missions ?

Poste fixe ou TZR, toujours aller se présenter avant la rentrée : difficile pour un CDE de découvrir une nouvelle tête dans l'assemblée le jour de la pré-rentrée.
Donc dès que j'avais mon affectation, même le 25 août, voire début septembre il y a bien longtemps, je passais dans l'établissement.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par CotPouletCot Jeu 20 Aoû 2015 - 11:04
…mon CDE m'a dit un vague "on se voit à la pré-rentrée" au téléphone, avant de raccrocher bien promptement. Faut dire qu'il avait pas l'air de comprendre ce qu'était un TZR, ni de savoir que j'allais débarquer.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Jeu 20 Aoû 2015 - 22:15
J'appelle toujours mon RAD lorsque je n'ai pas d'affectation, et innocemment je leur demande comment se déroule la pré-rentrée, et à ce moment là je savoure la réponse "on vous appelle dès qu'il y a quelque chose pour vous". C'est comme ça que je suis restée chez moi un mois entier il y a 2 ans. Mais bon je suis bien consciente que tous les CDE ne sont pas aussi cools.
avatar
Elsa au miroir
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Elsa au miroir Ven 21 Aoû 2015 - 0:13
aurel76 a écrit:J'appelle toujours mon RAD lorsque je n'ai pas d'affectation, et innocemment je leur demande comment se déroule la pré-rentrée, et à ce moment là je savoure la réponse "on vous appelle dès qu'il y a quelque chose pour vous". C'est comme ça que je suis restée chez moi un mois entier il y a 2 ans. Mais bon je suis bien consciente que tous les CDE ne sont pas aussi cools.
Question sans doute déjà posée ailleurs mais si nous n'avons pas d'affectation, n'avons-nous pas cependant des papiers à signer dans le RAD le jour de la pré-rentrée?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 21 Aoû 2015 - 0:24
aurel76 a écrit:J'appelle toujours mon RAD lorsque je n'ai pas d'affectation, et innocemment je leur demande comment se déroule la pré-rentrée, et à ce moment là je savoure la réponse "on vous appelle dès qu'il y a quelque chose pour vous". C'est comme ça que je suis restée chez moi un mois entier il y a 2 ans. Mais bon je suis bien consciente que tous les CDE ne sont pas aussi cools.


Tu es rattaché à un collège ou en lycée?Je suis rattachée à un lycée et c'est le discours que tient le CDE aux TZR sans affectation mais j'ai remarqué que c'était différent dans les collèges...
Septimus
Septimus
Niveau 8

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Septimus Ven 21 Aoû 2015 - 11:27
eleonore69 a écrit:
aurel76 a écrit:J'appelle toujours mon RAD lorsque je n'ai pas d'affectation, et innocemment je leur demande comment se déroule la pré-rentrée, et à ce moment là je savoure la réponse "on vous appelle dès qu'il y a quelque chose pour vous". C'est comme ça que je suis restée chez moi un mois entier il y a 2 ans. Mais bon je suis bien consciente que tous les CDE ne sont pas aussi cools.


Tu es rattaché à un collège ou en lycée?Je suis rattachée à un lycée et c'est le discours que tient le CDE aux TZR sans affectation mais j'ai remarqué que c'était différent dans les collèges...

Je dois avoir de la chance. Mon RAD est un collège. J'y suis venu quand mon premier remplacement s'est terminé et le CDe m'a dis "mais restez chez vous malheureux, on embête déjà bien assez les TZR comme ca!" :lol:
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Ven 21 Aoû 2015 - 20:11
eleonore69 a écrit:
aurel76 a écrit:J'appelle toujours mon RAD lorsque je n'ai pas d'affectation, et innocemment je leur demande comment se déroule la pré-rentrée, et à ce moment là je savoure la réponse "on vous appelle dès qu'il y a quelque chose pour vous". C'est comme ça que je suis restée chez moi un mois entier il y a 2 ans. Mais bon je suis bien consciente que tous les CDE ne sont pas aussi cools.


Tu es rattaché à un collège ou en lycée?Je suis rattachée à un lycée et c'est le discours que tient le CDE aux TZR sans affectation mais j'ai remarqué que c'était différent dans les collèges...

Je suis rattachée à un collège ZEP
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Ven 21 Aoû 2015 - 20:14
Elsa au miroir: dès qu'il y a un papier à signer, mon RAD me les envoie par la poste, de même pour mes fiches de salaire.

Septimus: ah bien, il y en encore qui ont de la considération pour les TZR, ce n'est pas le cas de tous les CDE
Artysia
Artysia
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Artysia Ven 21 Aoû 2015 - 20:16
Il faut aussi savoir qu'à Versailles par exemple, les CDE reçoivent depuis 2 ans des circulaires en début d'année les insitant fortement à ne pas laisser un TZR chez lui et à lui confier diverses tâches le temps qu'une affectation lui soit trouvée.

Après, avec le manque de profs, les TZR ne restent pas longtemps sans affectation.
aurel76
aurel76
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par aurel76 Ven 21 Aoû 2015 - 21:33
Artysia: ça dépend des matières, il y a 2 ans entre septembre et décembre je n'ai fait que 2 remplacements de 15 jours chacun
avatar
Klingsor
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Klingsor Ven 21 Aoû 2015 - 21:55
aurel76 a écrit:Artysia: ça dépend des matières, il y a 2 ans entre septembre et décembre je n'ai fait que 2 remplacements de 15 jours chacun
Et tu l'as vécu comment ?
J'imagine qu'on ne te disait pas quand un remplacement était terminé que le prochaine ne serait que dans plusieurs semaines.
teobaldo
teobaldo
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par teobaldo Ven 21 Aoû 2015 - 22:45
ça m'arrangerait de ne rien avoir à faire de l'année pour préparer l'agreg, c'est vraiment utopique ou ça existe?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 12 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 21 Aoû 2015 - 22:52
teobaldo a écrit:ça m'arrangerait de ne rien avoir à faire de l'année pour préparer l'agreg, c'est vraiment utopique ou ça existe?

Non ce n'est pas utopique... Cela arrive... Il ne faut pas y compter en maths, français, anglais et histoire-géo... Mais en allemand...
Bon, c'est moins fréquent depuis deux-trois ans pour cause de pénurie mais lorsque j'ai commencé (année 90) je suis restée 4 mois sans bosser et un copain une année entière... Mais il y avait beaucoup de TA, TR (ancêtre des tzr)à cette époque
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum